Reiki
Reiki

Discussions et échanges sur le reiki
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 accord ou pas accord?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Domi
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 7
Localisation : Sud Belgique (Arlon)
Date d'inscription : 27/10/2004

MessageSujet: accord ou pas accord?   Dim 29 Mai - 9:20

Bonsoir Amélie,

Quel bonheur de visiter ton site...

Je suis initié au reiki niveau 2 et j'ai une question qui me turlupine terriblement...

Mon envie est d'envoyer du reiki à pas mal de personnes qui ont besoin d'aide ou qui, tout simplement, pourraient en profiter.

La règle disant qu'il est impératif d'avoir l'accord du receveur me gène et m'empêche de laisser libre court à mon souhait.

Mon maître en reiki est très strict sur ce point. Moi je pense qu'il faut donner et donner encore... J'imagine comme une réserve là haut..
Et quand cela sera nécessaire, chacun ou chacune pourra y aller puiser..

Quel est ton avis, quel est votre avis?

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amélie
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 217
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Date d'inscription : 12/08/2004

MessageSujet: Re: accord ou pas accord?   Lun 30 Mai - 7:26

Bonjour Domi et bienvenue sur le forum !

Voici la réponse que j'ai déjà postée ailleurs sur le forum :

Anonymous a écrit:
"D'après ce qui m'a été appris, il faut TOUJOURS l'autorisation de la personne à qui l'on envoie du Reiki. Si elle est inconsciente on ne peut pratiquer que si on est sûr qu'elle l'aurait été.
D'après ce que je viens de lire ici, les avis des Maîtres divergent, puisqu'il y serait question de "l'acceptation de l'âme" du receveur ?"

Réponse :
Le fait de ne pouvoir envoyer du Reiki qu'à une personne ayant donné son accord préalable ou que l'on estime être en accord avec cela me semble venir d'une incompréhension du mécanisme d'action de l'Energie.

En effet, pour rappel : l'être humain dispose de centres énergétiques appelés "chakras" grâce auxquels il peut absorber et stocker de l'Energie. A chaque instant, qu'il s'agisse d'un moment où l'on reçoit un soin Reiki ou non, nous captons donc tous de l'Energie de notre milieu environnant que nous en soyons conscient ou non. Cela veut-il dire pour autant que la Vie, la Nature nous "force" à prendre cette Energie ?

Lorsque nous donnons un soin Reiki, que se passe-t-il ? Forçons-nous cette Energie à entrer dans le corps de la personne ? Non, nous captons simplement le Reiki que nous mettons ensuite à disposition du receveur. Le choix d'accepter ou non cette Energie lui appartient alors à lui seul. Cela est valable aussi bien pour un soin "direct" que pour un soin "à distance". Jamais nous ne pourrons forcer qui que ce soit à accepter l'Energie du Reiki !

Dans le cas d'un soin à distance, l'Energie est envoyée à la personne qui fait alors le choix, inconscient dans la plupart des cas, "d'ouvrir la porte" ou non à cette Energie comme elle l'a d'ailleurs toujours fait, à chaque instant de sa vie ! Par le soin, nous lui avons simplement mis une plus grande quantité d'Energie à disposition afin qu'elle puisse, si elle le désire au plus profond d'elle-même, avoir un coup de pouce pour avancer, guérir,... plus facilement !

D'ailleurs, il est très difficile de savoir ce qu'une personne souhaite réellement au fond d'elle-même, à moins biensûr d'avoir développé de sérieuses capacités psychiques...

Prenons également l'exemple de la prière. Lorsque quelqu'un prie pour une autre personne, elle est rarement à côté d'elle. Le "priant" se pose-t-il la question de savoir s'il a été initié à telle ou telle technique ou si la personne lui donnera son accord pour prier pour elle ? Non, biensûr et cela ne choque personne ! Pourquoi en serait-il autrement au sujet du soin Reiki à distance ? Lorsque l'on prie, on souhaite du bien, un rétablissement ou autre chose de positif, il en est de même avec le Reiki. Nous tendons une perche à qui voudra la saisir, le libre-arbitre étant biensûr laissé à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reikieveil.be
Gabrielle
Habitué
avatar

Nombre de messages : 56
Localisation : FRANCE PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: accord ou pas accord?   Lun 30 Mai - 19:12

Fleur1 Bonjour Amelie et Domi,

Je m'initie dans votre conversation, mais je suis tout à fait d'accord avec la réponse d'Amélie. C'était d'ailleurs une de mes questions que j'ai faite, je ne sais pas si elle s'en souvient, lors de ma première initiation.

Pour moi, dès qu'une personne n'est pas bien, instinctivement je pense REIKI. Il n'est pas toujours évident de demander l'accord de la personne ou d'un enfant...

bisous
Gabrielle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andrée
Habitué
avatar

Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/09/2004

MessageSujet: Re: accord ou pas accord?   Lun 30 Mai - 22:23

Bonjour à tous,

Je dois dire que pour l'instant j'hésite très fort. Je sens que quelque chose n'est pas juste (pour moi en tout cas). Je suis dérangée par le fait que quand nous sommes en contact direct avec la personne, on peut l'aider à prendre conscience du pourquoi de son problème, discuter avec elle pour lui expliquer par exemple que la guérison est en elle. A distance, ce contact et cette prise de conscience ne se font pas. Alors, on arrange quoi, avec notre énergie???
C'est tout le problème de savoir si la prise de conscience est nécessaire ou pas pour guérir, et suivant les techniques, les uns disent que oui, et les autres que non..... Confused

Bisous

Andrée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ouialavie.populus.org
Amélie
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 217
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Date d'inscription : 12/08/2004

MessageSujet: Re: accord ou pas accord?   Mar 31 Mai - 6:55

Reiki à lui seul aide aux prises de conscience. La discussion offre biensur un coup de pouce supplémentaire car on "guide" la personne verbalement vers une certaine réflexion. Mais Reiki le fait également et lui, n'a pas besoin de mots, il touche l'Etre bien au-delà...

Pour illustrer cela, je vais vous raconter un cas vécu :
Monsieur X me téléphone pour demander un rendez-vous. En effet, plus rien ne va et ce, dans tous les domaines (professionnel, familial, financier, social,...). Avant de débuter la séance, il me raconte tous ses problèmes auxquels aucune réponse satisfaisante n'a pu être trouvée. Il reçoit le soin et à peine terminé, il réouvre les yeux et dit : "Merci, Reiki m'a ouvert les yeux et m'a permis de comprendre quelle était la cause de tout cela." Eh oui, une séance a suffit pour faire naître cette prise de conscience énorme qui lui a permis de résoudre ses soucis.
Pour qu'il y ait prise de conscience, il faut une action qui touche l'Etre au plus profond de lui-même. Or, vous aurez beau dire à un plaintif "arrête de te plaindre, c'est toi qui en agissant ainsi te fait du mal", ce n'est pas pour autant qu'il prendra conscience du fait que c'est bel et bien ses plaintes perpétuelles qui engendrent ses maux. Par contre, mettez-le en présence de Reiki et des changements commenceront à s'effectuer petit à petit à l'intérieur de lui et progressivement, ces changements feront surface à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reikieveil.be
Andrée
Habitué
avatar

Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/09/2004

MessageSujet: Re: accord ou pas accord?   Mar 31 Mai - 22:43

Bonjour Amélie,
ce que tu dis es très logique. Mais comme tu le sais, je n'utilise pas le reiki "dans la tradition".
Ma réflexion actuelle est la suivante: je pense qu'il y a une différence si on envoie du Reiki, car là, il s'agit là d'un don d'énergie.
Mais les praticiens énergéticiens qui travaillent sur l'aura font des corrections énergétiques directement sur l'aura. Donc il y a action de la part du praticien, en plus du don.
Peut-être que c'est là que réside la différence.
J'ai quelque chose à comprendre, et je cherche.....
Tous les avis sont bienvenus!!!!!

Bisous

Andrée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ouialavie.populus.org
Andrée
Habitué
avatar

Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/09/2004

MessageSujet: Re: accord ou pas accord?   Mar 31 Mai - 22:57

Et puis, j'ai aussi un cas à raconter: une amie me demande de lui envoyer de l'énergie à distance car elle a le bras douloureux et qui s'endort la nuit depuis plusieurs jours.
Je lui fait un traitement à distance, et au bout de deux jours, elle me téléphone, ravie, tout est rentré dans l'ordre, c'est merveilleux. Pour donner tous les renseignements, elle mettait aussi une pierre rose sur le chakra du coeur pendant qu'elle recevait de l'énergie.
J'ai fait 2 traitements à distance. Puis, quand j'ai voulu faire la troisième séance, j'ai demandé l'autorisation à son âme, qui m'a clairement dit: "non!". Donc je n'ai pas insisté.
Mais le lendemain du jour où tout allait mieux, elle a fait des extrasystoles tellement importantes qu'elle s'est retrouvée chez le médecin, en ayant vraiment l'impression de "partir".
J'ai vraiment l'impression d'avoir simplement déplacé le problème, en lui faisant le traitement à distance, et du coup, c'est revenu ailleurs, en plus fort!!

Qu'en pensez-vous?

Andrée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ouialavie.populus.org
Invité
Invité



MessageSujet: Bonjur Andrée et les autres   Mer 1 Juin - 2:44

Bon, je crois et cela n'engage que moi, que ton amie avait déjà quelque chose, et il se trouve que Reiki a accéléré le processus, les douleurs dans le bras gauche et même la main ne sont pas anodins, cela concerne le coeur! Tu as fait quelque chose de généreux en aidant ton amie, le Reiki était présent, je me doute que cela n'est pas évident quand on apprend que la personne a subi un accident, car nous nous sommes "mêlés" deleur vie! Non, je dis non!!! tu as bien fait! sans doute que cette personne aura à prendre conscience, cette fameuse prise de conscience qu'elle ne s'occupe pas assez d'elle! Sans doute que son corps lui faisait des signes, elle ne s'écoutait pas! Ouh, je sais que certaines personnes ne seront pas d'accord avec moi, mais c'est mon ressenti!
Voilà, la vie nous réserve bien des surprises à tout point de vue, bisous, et bisous aux autres aussi! :c1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: accord ou pas accord?   Mer 1 Juin - 2:45

signataire, Maria Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Habitué
avatar

Nombre de messages : 56
Localisation : FRANCE PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: accord ou pas accord?   Mer 1 Juin - 8:12

Fleur1
bonjour à tous,

Je me range du côté de Maria. Mon fils a vécu cette expérience.

J'explique : (il est plus facile de parler que de l'écrire). Mon fils avait des maux de tete et maux de ventre... Ne connaissant pas à l'époque le Reiki je me suis tournée vers une magnétiseuse (je coupe les détails). Elle lui a fait 4 séances, mais entre la 1er et la 3 séances,tous les soirs les maux de tête étaient encore plus forts...Il est vrai que celà surprend ! La réponse de la magnétiseuse : le ménage est entrain de se faire!.

Et patience aidant entre la 3ème et 4ème séance les maux de tête ont diminué et puis ce sont arrêtés.

Je pense qu'avec le REIKI cela doit être similaire.

et qu'il est bon d'avertir, les personnes à soigner, d'éventuels réactions.

Bisous
Gabrielle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: accord ou pas accord?   Mer 1 Juin - 8:28

Ton avis est judicieux, Gabrielle.Si je comprends bien, tu penses que ce serait simplement une aggravation avant le "mieux salutaire"??? Une sorte de nettoyage du corps en passant par de gros symptômes.....

A surveiller, en effet!!!

Amitiés

Andrée
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 9
Localisation : Wattrelos (France)
Date d'inscription : 11/04/2005

MessageSujet: Re: accord ou pas accord?   Jeu 2 Juin - 9:10

Bonsoir à vous toutes et tous
Bonsoir ma chère Andrée,

Je prends en cours les différentes discussions rencontrées sur le forum et je me rends compte que beaucoup de questions t'interpellent. Je vais donc te donner mon avis qui n'engage que moi. Tu parais fort perturbée par rapport au livre que tu es en train d'étudier avec ce bioénergéticien mais je voudrais te mettre en garde sur les livres et te dire qu'ils ne sont pas toujours le reflet de la vérité et qu'il faut prendre du recul par rapport à toutes ces lectures. Personne ne détient la vérité absolu mais chacun a sa propre vérité des choses par rapport à son ressenti ou à son expérience. Il est vrai que ton expérience propre est différente de la notre et tu dois chercher la vérité au fond de ton coeur. Ton amour pour les autres et ton besoin d'aider vont te permettre de trouver des réponses en toi. C'est bien de demander l'avis des autres mais nous sommes tous différents et il y a des réponses que tu ne trouveras pas toujours auprès de tes amis(es) Reiki ou dans les livres. Il faut que tu apprennes à utiliser ton intuition et à suivre ce que ton coeur te dit de faire. Tu as le sentiment d'être différente de nous mais l'énergie que tu utilises est la même que la notre. Pourquoi devrait-elle être négative pour qui que ce soit puisqu'elle est positive et qu'elle est donnée avec amour ? Pourquoi se préoccuper du Karma ? si nous donnons des soins en pensant à chaque instant qu'il vont amener des problèmes, nous finirons par ne plus rien faire. Laissons faire simplement l'énergie divine, elle sait ce qu'elle fait pour le plus grand bien de chacun. Je pense qu'il ne faut pas se poser sans cesse des questions car elles finissent par semer le doute dans l'esprit et nous empêche d'être objective et ces questions ne nous ferons pas forcément avancer. En ce qui concerne le cas de la personne que tu as soigné à distance, je suis d'accord sur le fait que l'accentuation du mal signifie sa guérison. J'ai eu le même problème avec les soins que j'ai donné à mon fils qui avait très mal à sa cheville. Après la séance, la douleur avait redoublé d'intensité et il avait énormément de difficulté à marcher mais le lendemain la douleur avait pratiquement disparue et il marchait normalement. Je suis une personne qui ne se pose pas beaucoup de questions. Depuis mon enfance je suis mon intuition, cette petite voix qui me dit que je suis ou non sur le bon chemin. Nous sommes sur terre pour vivre des expériences, le Reiki ou le magnétisme en font partis mais tu vas probablement me dire que nous avons entre les mains le bien-être des autres, c'est ce que se dit chaque jour le divin en nous regardant vivre. Tes guides sont avec toi, posent leur les questions qui te tracassent et écoute en toi leurs réponses, ils sont là aussi pour t'aider à cheminer doucement.
Le doute est humain, l'amour est divin alors je te souhaite tout le bonheur et la lumière dont tu as besoin pour t'apaiser.
Gros bisous.
Christine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: accord ou pas accord?   Ven 3 Juin - 21:53

Merci Christine, ta réponse est pleine de sagesse. Il est sûr que je me pose pas mal de questions, et ce depuis toujours. Il est écrit dans les lignes de ma main que c'est dans ma nature profonde de ne rien intégrer sans pouvoir l'expérimenter dans ma chair. C'est ce qui me permet d'avancer, me donne le discernement, et comme tu le dis, me freine sans doute aussi, car trop de questions embrouilent la cervelle pour finir.
Néanmoins, ce que je sens au fond de moi, c'est qu'il faut être prudent dans l'utilisation de l'énergie, car c'est un cadeau qui nous est fait de pouvoir l'utiliser, et ceci nécessite le plus grand respect de la Vie.
Je pense que j'ai trouvé la solution pour moi, effectivement (elle sera différente pour chacun d'entre nous), si c'est du Reiki que j'envoie,là, je peux dire, que je donne, et je ne me préoccupe pas des effets, puisque le Reiki est intelligent. Par contre, si je travaille sur l'aura, j'accompagne le patient dans sa démarche de compréhension , et comme tu me le dis, mes guides m'aident en me donnant toutes les infos nécessaires à l'évolution de la personne. Ils repartent de chez moi, avec une idée bien précise de ce qui est à modifier dans leur vie, suite à la discussion à propos de mes ressentis.
Ton message a clarifié dans ma tête ce qui devait encore l'être.
Je tiens aussi à vous donner des nouvelles de mon amie, en bref: ses extrasystoles ont continué de plus belle, au point qu'elle ne savait même plus mettre un pied hors du lit. Son cardiologue lui a dit qu'elle était dans un état d'épuisement total, et qu'elle devait changer de vie. Il ne lui a pas donné autre chose que des vitamines et du repos. Même pas de médicaments. C'était probablement ce dont elle devait prendre conscience.

Bisous à tous!!

Andrée
Revenir en haut Aller en bas
merci
Invité



MessageSujet: Re: accord ou pas accord?   Lun 6 Juin - 2:41

merci pour toutes ces explications car cela m'aide dans ma route et je me rends compte de la necessite de citer nos doutes et craintes car differentes explications peuvent nous eclairer et nous faire avancer Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: accord ou pas accord?   Lun 6 Juin - 2:43

oh oh je suis pas une "invite" amitie dona :b) Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: accord ou pas accord?   Mar 7 Juin - 8:41

Ben apparemment, on est tous des invités!!!
Signez de votre pseudo, comme ça on sait qui parle!!
Mais il y a qualque chose qui ne marche pas!!!!

Andrée
Revenir en haut Aller en bas
Domii
Invité



MessageSujet: accord ou pas à corps lol   Mar 7 Juin - 8:50

Merci pour vos réponses et réactions...

Depuis la date de ma première question et grâce à vos réflexions, "j'envoie" du reiki sans demander l'autorisation et je me sens bien...
C'est donc que cela est bien et bon.

Je retiens cependant la phrase de mon maître en reiki: " nous ne pouvons en aucune manière forcer la destinée et le karma de l'autre".

Je termine donc chaque séance par "puisse la puissance Reiki apporter à XXX ce dont il a besoin, SI C'EST POUR SON PLUS GRAND BIEN".

Merci à toutes et tous.

Domi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: accord ou pas accord?   Mar 7 Juin - 8:52

Merci pour vos réponses et réactions...

Depuis la date de ma première question et grâce à vos réflexions, "j'envoie" du reiki sans demander l'autorisation et je me sens bien...
C'est donc que cela est bien et bon.

Je retiens cependant la phrase de mon maître en reiki: " nous ne pouvons en aucune manière forcer la destinée et le karma de l'autre".

Je termine donc chaque séance par "puisse la puissance Reiki apporter à XXX ce dont il a besoin, SI C'EST POUR SON PLUS GRAND BIEN".

Merci à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: accord ou pas accord?   

Revenir en haut Aller en bas
 
accord ou pas accord?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz : l'accord des participes passés avec être et avoir
» accord de tel
» doute sur un accord avec "ou"
» accord sujet verbe 5eme?
» Accord participe passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reiki :: Reiki :: Questions Réponses-
Sauter vers: