Reiki
Reiki
Reiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reiki

Discussions et échanges sur le reiki
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 karma

Aller en bas 
+2
Gabrielle
Andrée
6 participants
AuteurMessage
Andrée
Habitué
Andrée


Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/09/2004

karma Empty
MessageSujet: karma   karma EmptyDim 15 Mai - 6:47

Bonjour,
je suis en train de lire un livre d'un bioénergéticien russe. Il dit dans son livre que si on guérit des symptômes uniquement en envoyant de l'énergie à une personne, on empêche son apprentissage, car on supprime les symptômes qui auraient dû l'amener à apprendre quelque chose. Et qu'il faut absolument obtenir une compréhension, une prise de conscience et un changement chez la personne, sinon on va à l'encontre de son évolution. Ce qui serait même une action négative de notre part.
Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos avis, ce truc me perturbe, car nous n'avons pas tous les connaissances qui permettent la prise de conscience chez la personne...

Andrée Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouialavie.populus.org
Gabrielle
Habitué
Gabrielle


Nombre de messages : 56
Localisation : FRANCE PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 02/03/2005

karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyLun 16 Mai - 5:28

Fleur1 Bonjour Andrée,

Cela me parait curieux.

Personnellement, je ne suis pas d'accord. De toute façon, toutes les maladies ne se soignent pas du jour au lendemain même avec des soins.

Pourquoi, Jésus a t il soigné des gens, alors !
Pourquoi avons nous ce besoin de vouloir soigner des gens !

Quelque chose m'échappe ! c'est trop compliqué pour moi, peut-être !

Peut-être quelqu'un pourrait expliquer. Il est vrai que celà est perturbant. Mais cela ne m'empêchera pas de dormir ! HIHI

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Andrée
Habitué
Andrée


Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/09/2004

karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyLun 16 Mai - 5:46

Bonjour,
pour la question sur Jésus, dont ce bioénergéticien parle également, il est certain que si quelqu'un nous a bien expliqué les principes de l'Univers, c'est Lui! Donc Jésus lui-même guérissait, mais en élevant la conscience des hommes.
Quant à notre besoin d'aider et de guérir, il faut bien l'examiner, étudier nos objectifs: si c'est dans l'intention de "sauver" autrui, il faut vraiment faire attention à ne pas faire plus de tort que de bien, avec beaucoup de respect pour le chemin de Vie de chacun...

Le débat est ouvert :b)

Amitiés

Andrée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouialavie.populus.org
Emmanuelle
Habitué
Emmanuelle


Nombre de messages : 56
Age : 55
Date d'inscription : 06/04/2005

karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyLun 16 Mai - 5:50

Bonjour à tous,

Je pense que la guérison fait partie du Karma de cette personne. Si elle n'est pas supposée guérir, elle ne viendra pas à toi. De plus la guérison n'a pas lieu dans tous les cas : elle dépend de la volonté et du mental du patient, cela se fait avec l'Energie (qui est intelligente ne l'oublions pas) et aussi avec l'aide des guides guérisseurs. Si le patient ne comprend pas l'origine de sa maladie, et ne change pas ses actions ou façons de penser, je ne pense pas que la guérison puisse avoir lieu. C'est ce que je crois. Qu'en pensent les autres ? Je touve ce sujet interessant et un peu troublant.

Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
dona
Nouveau
dona


Nombre de messages : 22
Localisation : charleroi(hainaut)
Date d'inscription : 26/11/2004

karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyLun 16 Mai - 11:35

je pense que l'on ne guerit pas totalement avec l'energie mais que nous donnons juste un petit coup d pouce a la guerison et que la personne elle meme doit continuer sa route et sa guerison sinon le mal revient et cela demontre que l'on n'a pas agit a 100%
je pense egalement que si la persoone ne veut pas reellement guerir(subconscient) on peut vouloir lui donner toute l'aide voulue cela ne fonctionnera pas totalement :
Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/01/2005

karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyLun 16 Mai - 23:39

Moi, je suis d'accord avec Emmannuelle et Donna, on peut donner de l'énergie à une personne malade et elle prendra ce qu'elle a à prendre. Si elle doit guérir, cette énergie l'aidera et si cette personne n'est pas prête à guérir, ben l'énergie n'aura que peu d'effet. Et je pense aussi que l'univers t'enverra les personnes "qu'il faut".

Enfin, j'espère avoir été claire, tout cela me perturbe aussi beaucoup, mais ce débat est passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyMar 17 Mai - 5:13

Ce qui m'inquiète le plus dans ce bouquin, c'est qu'il dit que si on envoie de l'énergie et que par cela on empêche la personne de comprendre ce qu'elle a à comprendre, cela nous occasionne à nous un karma négatif qui sera à épurer. Il va même jusqu'à dire que ce sont nos enfants qui "paient" la dette.
Je vous donne les références du bouquin:Diagnostic Karmique Serguei Lazarev aux éditions du dauphin.


Bizzzzzzzzzz

Andrée Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Habitué
Emmanuelle


Nombre de messages : 56
Age : 55
Date d'inscription : 06/04/2005

karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyMar 17 Mai - 5:56

Chère andrée,

Comment un enfant peut-il être responsable des actes de ses parents ?
Comment le fait d'envoyer de l'Energie peut-il empêcher le patient de comprendre ce qu'il a à comprendre puisque cette énergie , justement, provoque des prises de conscience ? Je connais des gens qui ont changé de comportement et leur façon de voir les choses au simple contact de Reiki, et bien souvent les gens qui refusent cette remise en question voient leur état inchangé. Je pense que nous devons nous contenter d'être un canal et de demander à Reiki d'agir pour le mieux envers le patient, ce qui doit se faire se fera, ce qui ne doit pas être ne sera pas...

Bisous
Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
maria
Habitué
maria


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/11/2004

karma Empty
MessageSujet: bonjour tout le monde   karma EmptyMer 18 Mai - 3:54

Ah vaste question Andrée! Smile Je suppose que la personne qui nous demande un soin est dans l'intention de guérir, c'est un premier pas, alors en ce qui nous concerne, ne pas mettre notre égo en avant, et en effet Emmanuelle, nous ne sommes que canal, le tout est de faire entièrement confiance dans le Reiki, lâcher prise. En ce qui me concerne je demande à l'énergie que cela se fasse dans le respect etc... de la personne, ne ne rien forcer, celle-ci sait que l'énergie est autour d'elle, elle l'utilisera quand elle le désirera! Autrement, je ne crois pas que les enfants paient pour les parents, par contre, ce que j e pense cest que l'âme d'un enfant décide de faire partie de telle ou telle famille pour aider celle-ci, à comprendre ses erreurs (si erreurs il y a) et corriger si besoin !
Il y a aussi des gens qui se complaisent dans leur maladie, ne voulant faire aucun effort de guérison, je respecte cela! de toute façon, il y a toujours une raison à tout, non!? Smile
Pour nous thérapeutes, la confiance et la foi en soi sont importantes, se fier à nos ressentis également! Voilà, j'espère que ce n'était pas trop long et que tout le monde m'a comprise hihihi, alllez, belle route et belle lumière à tous! bisous, Maria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyDim 29 Mai - 8:46

A propos des enfants: OUI, nos enfants font partie de notre arbre généalogique, et portent les maux de tous leurs ancêtres. Allez suivre des cours de biopsychogénéalogie, et vous comprendrez, vous aussi. Un enfant avant six ans, exprime par sa maladie, les conflits et donc les problèmes de ses parents. Soignez les parents, et l'enfant guérit. La mère enceinte conditionne son bébé par ses pensées et par ses émotions. Je vous donne un exemple vécu: mon père est mort pendant ma grossesse: donc j'ai pensé: mon père est mort. Résultat, ma fille qui était dans mon ventre a toujours pensé dans son subconscient que son père était mort et que son "vrai" père n'était pas son père. Lorsqu'elle a pris conscience de cela, suite aux cours de décodage biologique que j'ai suivis, la relation entre ma fille et mon mari a TOTALEMENT changé. Elle est devenue totalement harmonieuse. Il faut le vivre pour le comprendre!!!!
Nous sommes le résultat de nos ancêtres, et ceci de manière totalement inconsciente, ce qui motive nos comportements. Et même si c'est notre âme qui a choisi, nous on est dans cette dimension-ci qui est humaine, et il faut faire avec en attendant!
J'ai parlé à plusieurs praticiens énergéticiens, et posé la question dans d'autres forums à propos des effets de l'énergie envoyée sans prise de conscience. Tous me disent que c'est ainsi qu'ils envisagent l'utilisation de l'énergie, avec beaucoup de responsabilité. Non, il ne suffit pas de faire de la "gonflette" à l'énergie. C'est ce qu'on m'a dit.
Tout ce que je peux vous dire, c'est d'observer ce qui se passe autour de vous et des patients que vous soignez. Vous ferez votre propre expérience, mais de grâce restez ouverts et prudents!!!

Bonne route!

Andrée
Revenir en haut Aller en bas
dona
Nouveau
dona


Nombre de messages : 22
Localisation : charleroi(hainaut)
Date d'inscription : 26/11/2004

karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyDim 29 Mai - 10:50

andree
peux tu me dire en qoui consiste les effets de l'energie envoyee sans prise de conscience et a qoui faut il etre attentif et quels sont les dangers a eviter ?je dois dire qu'en effet la question sur le karma m'intrigue beaucoup ainsi qu'une reaction possible au niveau de nos enfants ou personnes qui nous sont proches et que nous aimons
si tu as des informations a donner afin que je puisse avancer d'un pas sur ma route
amicalement dona
Revenir en haut Aller en bas
Andrée
Habitué
Andrée


Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/09/2004

karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma EmptyLun 30 Mai - 22:47

Bonjour Dona, je te livre ici quelques passages du livre cité plus haut:
" la santé, le caractère et même le destin de l'être humain, sont conditionnés par des structures karmiques."
"La maladie peut passer d'un organe à l'autre, et dans cette chaîne on trouve également le caractère, la destinée, la spiritualité et les autres paramètres de l'être humain."
"Je compris qu'en pensant uniquement à la santé, je ne m'orientais que vers le corps.Je ne débloquais ainsi qu'un seul noeud et j'aggravais les autres. Je guérissais la personne, mais n'enlevais pas la cause du mal, qui se portait sur le paramètre de la destinée."
"La cause des maladies réside dans la perturbation des structures du champ énergétique. Les structures du champ doivent se transmettre de parent à enfant. C'est la découverte d'un nouveau mécanisme de transmission informationnelle héréditaire."
"Les parents transmettent de façon absolument complète à leurs enfants l'information sur leur conduite et sur celle de leurs ancêtres."
"En n'allant pas vers la cause, on ne peut que déplacer la maladie soit vers un autre organe, soit vers le destin, soit sur le psychisme de l'être humain, soit encore vers ses vies futures. Ou bien tout est rejeté vers ses enfants. Un mécanisme reste un mécanisme. Sans changement spirituel, la maladie ne peut être guérie."

Voilà, entrès bref, quelques phrases imprimées en "gras" dans le bouquin.

Chacun sa réflexion à partir de là...

Amitiés

Andrée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouialavie.populus.org
Contenu sponsorisé





karma Empty
MessageSujet: Re: karma   karma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
karma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reiki :: Reiki :: Questions Réponses-
Sauter vers: