Reiki
Reiki
Reiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reiki

Discussions et échanges sur le reiki
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 QUestions début reiki

Aller en bas 
AuteurMessage
Sab
Invité




QUestions début reiki Empty
MessageSujet: QUestions début reiki   QUestions début reiki EmptyLun 5 Sep - 21:43

Bonjour!

J'aimerai m'inicier au reiki, ai déjà pris contacts avec des personnes qui enseignaient le niveau 1, mais maintenant, je ne sais pas lequel choisir, ce qui est important.
Parmi ceux qui m'ont répondu, 1, me propose 2 1/2 journées avec peu de personnes sinon, il y a un stage de 2,5 jours plus tard avec une eleve d'1 des 22 maitres reiki . Ou encore un stage de 2 jours.
Bref, je voulais surtout savoir ce q je dois attendre de celui qui va m'apporter le niveau 1. Quels sont les point les plus importants à connaitre sur lui? Est-ce q 2 1/2 journées sont suffisentes pr le niveau 1?
Bref, j'attends avec impatience vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Invité




QUestions début reiki Empty
MessageSujet: rectifications   QUestions début reiki EmptyLun 5 Sep - 22:36

En fait, je me suis un peu plus renseignée, et le stage de 3 jours, est en fait un stage de 3 1/2 journées, qd aux 2 1/2 journées, après avoir parlé au maitre en question, l'initiation au niveau 1 se passera de la sorte: Pr ceux qui n'ont jamais recu de reiki, il faut 4 scéances de reiki, pr en discuter après, et vraiment savoir ce q c'est avant de commencer et après viennent les 2 demi-journées.
Pr le moment, je pense plus me tourner vers le second, parce q je suis d'accord avec le fait de connaitre mieux le reiki avant de vouloir le pratiquer, ms il est vrai que le tout revient un peu plus cher...[/code]
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Rang: Administrateur
Amélie


Nombre de messages : 217
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Date d'inscription : 12/08/2004

QUestions début reiki Empty
MessageSujet: Re: QUestions début reiki   QUestions début reiki EmptyLun 5 Sep - 23:42

Bonjour Sab,

Il est vrai que devant un si grand nombre d'enseignants Reiki, il n'est pas toujours facile de faire un choix.

Au sujet de la durée du stage, 2 journées complètes me semblent un minimum. Je connais quelques personnes qui ont été initiées au 1er degré en 1 journée (ou 2 demi jour). La plupart en sont globalement contents. Mais d'un autre côté, la majorité se rend compte, "après coup", que cela a été trop rapide, qu'ils n'ont pas pu tout pratiquer à leur aise et qu'en sortant du stage, ils ne se sentent pas à l'aise avec le fait de donner un soin car la pratique et surtout les explications relatives à cette pratique ont été négligées faute de temps.

Les initiations 1er degré que je donne se font en 2 jours (généralement de 9h à 18-19h) et, sincèrement, même avec ces 2 jours, j'ai parfois l'impression de ne pas avoir assez de temps pour dire tout ce qu'il y a à dire et pour répondre aux diverses questions de telle sorte que chaque personne soit bien à l'aise avec la matière apprise une fois sortie du stage.

Pour avoir une idée plus précise du temps nécessaire, voici quelques renseignements supplémentaires. Le stage 1er degré comprend entre autres :
* l'initiation (divisée en 2 ou 4 parties selon l'enseignant) qui dure environ 10 minutes par partie et par personne.
* les pauses. Compter environ 1h à midi et 30 minutes pour le 10h ou le 4h.
* la présentation. Dans un groupe, les gens commencent généralement par parler un peu d'eux et se présenter. Compter environ 5 minutes par personnes.

Juste avec cela, comptons déjà le temps utilisé (pour un groupe de 5 personnes et en comptant que l'initiation est donnée en 4 parties) :
* présentation : 30 minutes
* initiations : 50 minutes X 4 parties = 200 minutes = 3h20
* pauses : 1h30
Soit un total de 5h20 et avec cela, vous n'avez encore rien fait !

Il vous reste à bien comprendre ce qu'est l'Energie Reiki, ses diverses applications, son histoire avec les 5 principes Reiki, le système énergétique de l'homme (qui comprend les chakras, l'aura, les corps subtils, l'enracinement,...), la période de purification de 21 jours, le rôle de l'initiation et ensuite la pratique : l'auta-traitement, le traitement rapide, traitement complet, les diverses manières d'équilibrer les chakras et l'harmonisation de la ligne harique.

Faites le compte vous-même ! Une journée me semble extrêmement courte.

Pour répondre plus précisément aux autres questions :
Personnellement, ce que j'attendrais d'un enseignant, c'est qu'il soit disponible. C'est-à-dire qu'il puisse m'accorder du temps avant, pendant et après mon initiation en cas de besoin. De plus, une bonne maîtrise du sujet me semble importante. L'enseignant doit être capable d'expliquer de manière claire les affirmations qu'il vous donne tant au niveau théorique qu'au niveau pratique. Exemple : pourquoi lisse-t-on l'aura de telle ou telle manière, pourquoi conseille-t-on de donner un soin de haut en bas et non l'inverse, pourquoi pose-t-on les mains de telle ou telle manière, comment se fait-il qu'après l'initiation (10 minutes assis sur une chaise les yeux fermés), j'arrive "comme ça" à ressentir des choses au niveau des mains,... ?

Quant aux informations à connaître sur lui, c'est à vous de voir ce à quoi vous accorder de limportance (est-ce qu'il pratique régulièrement en consultation, a-t-il une bonne expérience avec Reiki, ce qui le motive à donner des soins ou initiations,...). Certains accorderont aussi de l'importance au fait qu'il fasse partie ou non de l'"Alliance" dont vous parliez précédemment. Mais quand on sait que la seule différence entre quelqu'un qui fait partie de l'Alliance et un autre, c'est le simple fait d'avoir "signé" ou non un contrat assurant qu'il va demander le même tarif que l'Alliance, cela paraît un peu léger. Par exemple, la personne qui m'a initiée au Reiki a reçu les initiation de l'Alliance mais n'en fait pas partie juste parce qu'elle n'a pas voulu demander ces tarifs exhorbitants inaccessibles à la majorité. Toutes les personnes qui vont donc chez elle reçoivent le même enseignement qu'à l'Alliance mais ne porte pas ce nom.

Voici déjà quelques informations... Si tu en souhaites d'autres, fais-nous signe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reikieveil.be
Contenu sponsorisé





QUestions début reiki Empty
MessageSujet: Re: QUestions début reiki   QUestions début reiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUestions début reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reiki usui et reiki kundalini
» Reiki pour tous
» questions
» des questions ? en voici ;-)
» reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reiki :: Reiki :: Questions Réponses-
Sauter vers: