Reiki
Reiki
Reiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reiki

Discussions et échanges sur le reiki
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 qui peux m'aider à comprendre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sabrina
Invité




qui peux m'aider à comprendre ? Empty
MessageSujet: qui peux m'aider à comprendre ?   qui peux m'aider à comprendre ? EmptyLun 19 Déc - 6:43

Boujour,

C'est ma première visite sur ce site ... j'en suis arrivé par un étonnant vif interêt au médecine holestique. Je vous explique ...

Ayant des problèmes cutanés (eczema atopique) depuis ma tendre enfance, mon professeur de yoga me conseilla de consulter un ostéopathe qui fait des MIRACLES. Après plusieurs séances bien étranges je l'avoue (aucune manipulation, juste l'aposition des mains ... et même, quelques fois sans aucun contact corporel) mes problèmes de peau se sont améliorés.A chacune de mes visites à son cabinet, je me sens tout à fait détendue, bien, à l'aise ... De nature très curieuse, il me parle de chakras, d'energie, de noeuds ... bref, je ne comprend pas tout mais je m'interesse !

Dernièrement, ce jeudi exactement, je le rencontre pour une petite rechute de dépression. En effet, ayant fait une bonne grosse dépression en octobre 04, je sentais bien qu'elle ne m'avait pas totalement oubliée.
La séance à durée +/- 1h20. A sa sortie, je me sentais un peu plus énergique mais c'était habituel ... Ce qui l'est mois, c'est que plus les jours avancent, et plus je me remets en question ... la voie professionnelle que je m'obstinais à vouloir suivre depuis des années, était la même sur le fond mais plus sur la forme ... j'ai un besoin soudain de nature, de vie ... je passe des heures à contempler par la fenêtre les petits oiseaux qui passent, les chats après les souris, le vent dans les arbres, la course des nuages ... même mon compagnon me trouve étrange.

Et comme je ne crois pas au hasard ... me voilà attirée par l'énergie universelle, l'aura, les anges gardiens, la médecine holistique, ...J'avais autrefois lu la vie de bouddha. Je croyais comprendre mais je n'avais rien compris. L'alchimiste de Coelho (j'adore ses bouquins), j'ai enfin compris. C'est une évidence : on peut chercher très loin alors que c'est tout proche (ca je l'avais compris). et quand je dit "tout proche", c'est à l'intérieur de soi.

J'ai un peu de mal à mettre mes idées en place .et à m'exprimer.. et je me demande si mon thérapeute n'y serais pas pour quelque chose ?
Ma demande n'est pas très clair je l'avoue, mais je pense simplement que j'ai un peu de mal de trouver ma place dans l'univers ... ne pensez-vous pas que le reiki me serait bénéfique ? Pensez-vous que cela peut m'aider à trouver ma voie et à remettre de l'ordre dans mes pensées ?


Merci de m'avoir lue, j'avais besoin de m'exprimer avec des personnes plus "ouvertes" car mon entourage l'est beaucoup moins !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Habitué
Emmanuelle


Nombre de messages : 56
Age : 55
Date d'inscription : 06/04/2005

qui peux m'aider à comprendre ? Empty
MessageSujet: Re: qui peux m'aider à comprendre ?   qui peux m'aider à comprendre ? EmptyLun 19 Déc - 9:52

Bonsoir Sabrina,

Tout ce que tu décris, je l'ai ressenti après mon initiation au Reiki, je me sens plus proche de la nature, je m'émerveille devant un arbre, une plante une pierre, un animal, je remets plein de choses en question. Mon entourage aussi me trouve bizarre. Moi je dirais que je me sens plus en phase avec moi-même. J'ai la chance d'avoir un conjoint qui pratique aussi le Reiki, alors il me comprend. Vois-tu lorsque cette belle Energie passe en toi, elle effectue un profond nettoyage, et il arrive que tes priorités et ta façon de voir les choses changent. Le Reiki peut-il t'aider ? Je crois que tu dois le savoir au fond de toi, apparamment tu te sens mieux après les visites chez ton ostéopathe. L'avantage lorsqu'on pratique le Reiki, c'est qu'on peut se soigner soi-même, à tout moment et n'importe où. Mais toi seule peut prendre la décision.

bonne soiree rendeer

Emmanuelle santa
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Langue pendue
Christian


Nombre de messages : 126
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 27/09/2004

qui peux m'aider à comprendre ? Empty
MessageSujet: Re: qui peux m'aider à comprendre ?   qui peux m'aider à comprendre ? EmptyLun 19 Déc - 22:17

Bonjour Sabrina,

Je ne trouve pas que tu du mal à t’exprimer, mais bien beaucoup de choses à exprimer. Ces diverse question beaucoup d’entre nous se les sont posées, alors je vais tenter moi aussi de déposer les pistes de réponses que j’ai trouvé à celles-ci.


Dans notre culture occidentale, nous avons souvent été éduqué à gérer notre vie avec notre mental. Il est certain qu’il nous donne souvent satisfaction, vu qu’il répond à ses propres interrogations. Puis surviennent parfois des obstacles, des événements douloureux, des maladies, même si bénignes soit elles, et là si fort est il, il n’a pas toujours toutes les réponses. C’est souvent dans ces moments que prenons consciences qu’il y a bien plus grand en nous, mais par manque d’entrainement nous avons bien du mal à le percevoir.
Une personne m’a un jour donnée une méthode pour le rencontrer. Elle le nommait le « roc d’être », cette chose profonde qui ne régit pas dans ta tête mais au plus profond de toi-même. Elle le situait physiquement juste sous le nombril, tu le trouveras peut être ailleurs, là où est ta vérité. Elle m’a conseillée de demander à ce roc, ce qui était vrai pour moi. Tu me diras comment savoir si c est bien lui qui répond et non ton mental ? Les réponses de ton mental vont arriver instantanément, celles de ton roc monter en toi doucement et avoir du gout. Cette technique m’a permis de trouver en moi des bases, les premières pierres à ma construction. Mais surtout ne t’inquiète pas si cette méthode n’éveille rien en toi, il y a bien des chemins qui mènent à toi et sache que se poser des questions c’est déjà avancer un peu.

Savoir si le reiki est bon pour toi, je répondrai que le reiki a toujours circulé en toi et que le pratiquer en est simplement une prise de conscience. A te lire, ton ostéopathe pratique une technique énergétique, il y a de forte chance que celle-ci ressemble au reiki, mais le plus simple pour te faire une idée du reiki serait de suivre quatre séances.

J’ai vu aussi que tu aimais la lecture, si l’occasion t’est offerte de lire « la prophétie des Andes » de James Redfield, je suis certain que tu y trouveras des indices de vie.

Bonne journée

Christian


Dernière édition par le Mar 10 Jan - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Invité




qui peux m'aider à comprendre ? Empty
MessageSujet: merci   qui peux m'aider à comprendre ? EmptyMar 20 Déc - 7:31

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre ... et de me rassurer ... "non je ne suis pas folle Shocked comme le pense mon entourage".

encore merci .... cheers

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui peux m'aider à comprendre ? Empty
MessageSujet: Re: qui peux m'aider à comprendre ?   qui peux m'aider à comprendre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui peux m'aider à comprendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reiki shambala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reiki :: Reiki :: Partage d'expériences-
Sauter vers: