Reiki
Reiki

Discussions et échanges sur le reiki
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ressenti au moment des soins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piera
Habitué
avatar

Nombre de messages : 72
Age : 61
Localisation : Holande
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: Ressenti au moment des soins   Jeu 9 Fév - 3:43

Bonjour a tous
N'ayant pas eu la possibilite de participer vu la distance au reunion qu'Amelie organisait je n'ai jamais eu l'occasion d'en parler avec d'autres c'est pourquoi je voulais vous poser la question aujourd'hui.
Voila quand je donne des soins aussi bien en presence de la personne ou a distance, je commence a positionner les mains sur les differentes parties du corps je ne vous apprend rien et puis a un certain moment mes mains commence a se deplacer seules a faire des mouvements, a monter descendre ect et a l'endroit precis ou la personne a un probleme, il m'est deja arrive qu'on me demande un soin pour un point precis et mes mains sont parties... travailler sur un autre point et quand je demande a la personne si elle a un probleme a cet endroit elle m'a repondu que oui. J'aimerais savoir si d'autre que moi on pu experimenter cela.
Bisous Bisou Piera
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 126
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 27/09/2004

MessageSujet: Re: Ressenti au moment des soins   Jeu 9 Fév - 20:09

Bonjour Piera,

Les ressentis sont propres à chacun, que les personnes qui ne ressentent rien ne s’inquiètent pas cela ne veut pas dire que le reiki n’agit pas. L’expérience des mains qui bougent seules est souvent rencontrée, il y a une personne que j’ai pu croisé dans une réunion d’échange qui t’en parlerait mieux que moi. Une explication à ce phénomène est que nous sommes canal d’une énergie intelligente qui sait où elle doit agir. De plus il y a des guides qui sont toujours avec toi lors de soins (tes guides, les guides du patient, les êtres sources du reiki, etc.) et j’imagine qu’au plus profond de toi tu leurs donnes toute ta confiance et tes mains sont dirigées où le receveur en a le plus besoin à ce moment donné.
Il faut cependant être prudent aux conclusions que nous pourrions donner au besoin d’énergie à tel ou tel endroit. Par exemple un besoin d’énergie au niveau d’un genou n’est pas spécialement le signe que la personne souffre de je ne sais quelle maladie articulaire. Il est très bien d’échanger avec le receveur, mais prudence n’éveillons pas des doutes chez lui.

Je pense que le plus simple est de faire confiance à l’intelligence du reiki.

Merci pour cette belle expérience que tu partages avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 126
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 27/09/2004

MessageSujet: Re: Ressenti au moment des soins   Mer 22 Fév - 0:22

Bonjour Piera,

Pour faire suite à ta question voici une petite information supplémentaire qui j’espère pourra t’aider.

Il existe une technique Japonaise de Reiki nommée Reiji-ho aussi appelée « technique intuitive » qui utilise ce phénomène que tu expliques.
Pour pratiquer cette technique il est important d’être bien centré (utilise la technique gassho et/ou technique de respiration…) et de ne pas chercher à guider le traitement (garde du détachement et de la confiance au Reiki)
Demande mentalement l’aide du reiki, guide ou autre.
Commence ton traitement par une ou des positions classiques des mains et laisse-toi guider.
Différente voies de transmissions de l’information sont possible, chez certain les mains bougent à des endroits précis, ou ont l’impression que leurs mains sont attirées (comme un effet de magnétisme), d’autre encore entendent où le traitement est nécessaire, parfois une image mental avec le besoin de patient apparait. Cette liste de voies possibles n’est certainement pas exhaustive.

L’important est de ne pas se focaliser et que même si ce type d’info n’arrive pas, le reiki fonctionne de toute façon pour le « bien être » du patient.

Bon traitement

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Althea
Invité



MessageSujet: Re: Ressenti au moment des soins   Ven 16 Juin - 9:32

Les mains qui bougent se reçoivent comme un cadeau...j'arrive trop tard dans la discussion qui date de février, mais je ne peux m'empêcher de remercier jour après jour le formidable travail de ceux qui nous aident là-haut. Et c'est pour ça que je dis que les mains qui bougent sont un cadeau, et que surtout, il faut laisser aller, et apprendre par l'intermédiaire des mains!

Amitiés

Althea-Andrée
Revenir en haut Aller en bas
piera
Habitué
avatar

Nombre de messages : 72
Age : 61
Localisation : Holande
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: Re: Ressenti au moment des soins   Ven 16 Juin - 11:22

Bonjour
Depuis que j'avais posé cette question le temps c'est écoule et en effet s'est un cadeau inestimable que nous recevons de là-haut comme tu dis. Maintenant je laisse faire je détecte là ou le mal se trouve parfois j'ai l'impression que mes mains s'enfoncent dans le corps de la personne, je ne fais pas nécessairement toute les positions mais mains se dirigent là ou elle doivent aller et cela ne m'effraye plus. Plus je donne des soins plus mon coeur se rempli de joie.Je remercie chaque jour qui passe de pouvoir utiliser cette énergie.
Amitiés Bisou
Piera :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maria
Habitué
avatar

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/11/2004

MessageSujet: oui bonjour à tous   Mar 20 Juin - 6:24

je suis d'accord avec Piera et Andrée,
Donner c'est un chance incroyable, c'est entrer en contact avec ce qui est le plus Divin en nous, et forcément avec le receveur : c'est un échange enrichissant ; pour Piera, continue, tu auras des cadeaux de la Vie, si tu crois en TOi, en énergie, tes mains, c'est Toi, enfin, cela n'engage que moi, c'est une extension de ton Toi intérieur, me suis je bien fait comprendre, hihi car moi je me comprends .
Je suis ma route, j'avance pas à pas vers Moi.

Je vous embrasse Tous très chaleureusement.

Belle Route, I FEEL GOOD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Althea
Invité



MessageSujet: saimiri   Mar 20 Juin - 23:29

Une extension du Moi, d'accord, mais personnellement, je me sens TOTALEMENT accompagnée par les guides, même par les plantes de mon lieu de travail, et je refuse de croire que ça ne vient "que" de mon "Moi". Il y a des présences très fortes qui nous aident.

Althea
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Nicole
Habitué
avatar

Nombre de messages : 53
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 08/10/2004

MessageSujet: ok   Lun 3 Juil - 0:39

Les mains incontrolables oui d'accord mais ca peut être déstabilisant pour la personne receveuse.

Depuis que j'ai été initiée à la maîtrise elles se sont calmées, ouf, pas évident d'initier de faire les symboles dans ces conditions; c'est sûr que nous sommes aidés déjà par nos guides ca je le ressens très fort, je me dis toujours qu'ils corrigent mes erreurs et apportent le meilleur pour la personne.

Bises Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reikisoleil.com
Althea
Invité



MessageSujet: Re: Ressenti au moment des soins   Mar 4 Juil - 21:57

Bonjour Nicole,
il ne s'agit pas de mains incontrôlables, mais au contraire totalement contrôlées par les guides et par notre volonté: càd que c'est la volonté, la partie consciente de notre être qui décide de se mettre dans un état de disponibilité, de réception à l'énergie. Cela s'arrête quand on le désire, donc il n'y a rien d'incontrôlé.
Ce n'est pas déstabilisant pour le patient à partir du moment où tu ne te sens pas toi-même déstabilisée par ce que tu fais. Au contraire! Il suffit d'expliquer à la personne ce qu'est l'aura, et que ce sont des corrections qu'on y apporte.
Je pense que les symboles sont une sorte d'alphabet, et qu'au début, on a besoin des symboles, comme on a besoin de déchiffer les lettres d'un mot pour apprendre à lire. Par après, tu lis le mot dans son entièreté, et tu n'as plus besoin des lettres. Vouloir faire les symboles quand les mains veulent faire autre chose, c'est aller contre l'énergie. C'est comme si on disait qu'on savait mieux faire avec notre mental que ce que l'énergie fait. L'énergie SAIT. Et c'est à nous, avec humilité, de nous mettre au service de cette énergie.
Chacun a son niveau de perception par rapport à l'énergie, mais il ne faut surtout par s'enfermer dans une structure mentale d'utilisation de l 'énergie.

Amitiés

Althea
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Nicole
Habitué
avatar

Nombre de messages : 53
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 08/10/2004

MessageSujet: ok   Jeu 6 Juil - 19:28

tu as tout-à-fait raison, ba mes écrits ne me représentent pas toujours,d'accord pour les corrections de l'aura, moi je parlais plutôt lors d'initiation alors quoi tu inities sans symbole, bien bien il faudra que j'essaie et voir les résultats, à la limite que tu visualises les symboles je peux comprendre mais ne pas les employer du tout alors l'initiation n'a plus lieu d'être.... je me demande ce qu'en pense les autres membres.

Bonne jounrée :f2)
Marie-Nicole sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reikisoleil.com
mariaces
Invité



MessageSujet: Re: Ressenti au moment des soins   Ven 7 Juil - 7:27

Bonjour,
Moi, je suis d'accord avec le fait que ce sont nos Guides qui travaillent avec nous, je suppose que la nuit, nous sommes initiés, d'ailleurs cela n'engage que moi, oui j'y crois, et puis aumoment de donner le traitement, on est guidé( on ce sont nos mains,notre corps tout entier) par ceette force qui fait partie de nous à présent ; je remercie pour cette chance!!!!Smile
Autrement,je ne peux me prononcer quant aux problèmes avec les mains qui tremblent, je n'ai pas assez d'expérience.

Au fait, je recommence, tout doucement, si quelqu'un a besoin de moi, je suis là, okéSmile
Je vous embrasse tous, Maria
Revenir en haut Aller en bas
la je su
Invité



MessageSujet: Re: Ressenti au moment des soins   Ven 7 Juil - 7:28

enfin, machine
Revenir en haut Aller en bas
c'est to
Invité



MessageSujet: Re: Ressenti au moment des soins   Ven 7 Juil - 7:33

au sujet des symboles, je crois que ce sont des supports, enfin, je les trace dans mes mains, le matin, et juste avant un traitement cé tout, je peux les prononcer dans ma tête également, mais je ne trace pas devant les personnes sauf celles qui connaissent le reiki, car certaines personnes peuvent être plus sensibles, enfin, encore une fois, c'est mon expérience du passé, j'attends, je laisse venir.... je crois que j'ai fini:) Maria
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Invité



MessageSujet: Re: Ressenti au moment des soins   Ven 7 Juil - 10:36

Nicole, par rapport à l'initiation, je n'émets aucun avis définitif, car je ne suis pas encore Maître. Il me semble que les symboles sont essentiels pour l'initiation, par le simple fait qu'il faut justement cette structure , ces rails pour ne pas verser dans le n'importe quoi. Soit on initie avec les symboles, en respectant la structure mise en place, soit on ne parle par d'initiation au reki, mais simplement d'un apprentissage de l'énergie. J'ai déjà passé un week-end avec Pierre Lessard, énergéticien. Il nous a appris l'utilisation de l'énergie et les soins sans avoir recours à aucune initiation. Il s'agissait simplement d'un enseignement oral, puis d'exercices. Si on veut enseigner le Reiki, il faut respecter les enseignements de nos Maîtres et les transmettre le plus fidèlement possible. Après, on peut y joindre son expérience personnelle. Et c'est ce qui fait la richesse et la diversité des Maîtres Reiki, comme de tous les humains d'ailleurs.

Andrée
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Nicole
Habitué
avatar

Nombre de messages : 53
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 08/10/2004

MessageSujet: ok Athéa   Lun 10 Juil - 2:30

Vu sous cette angle là, je suis d'accord, c'est bien ce que je voulais dire que lors des initiations je veux transmettre le reiki usuï et pas du n'importe quoi et faire mon maximum pour la personne, tout en me faisant aidée par mes guides bien sûr, mais tout en restant bien ancrée et centrée dans le moment présent, soit l'initiation. Bien sûr, rien ne nous empêche d'ajouter notre petite touche personnelle toujours en respectant la personne.

Merci pour cet éclaircissement et bonne journée à tous et toutes

Marie-Nicole :f2)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reikisoleil.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ressenti au moment des soins   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressenti au moment des soins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soins énergétiques
» Moment d'inertie d'une voiture
» Un Moment Sacré ! Le Seigneur, nous parle de differentes manières :
» soins à domicile
» Les soins palliatifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reiki :: Reiki :: Partage d'expériences-
Sauter vers: