Reiki
Reiki

Discussions et échanges sur le reiki
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouveau sur ce forum;Bojour à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Nouveau


Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Nouveau sur ce forum;Bojour à tous!   Lun 27 Mar - 23:41

Bonjour, suis heureux d'avoir trouvé un autre forum sur le reiki, je suis initié au premier degre,inscrit sur un forum que je prefére ne pas nommé,je suis sur le point d'abandonner le reiki: je vous donne les pensées de ce forum, 1er avoir reglé ses problemes cela veut dire quoi?pour moi c'est pouvoir regarder les epreuves du passé sans en souffrir,mais des contrarietes et problemes on en a toujours,et on ne peut savoir de quoi sera fait le lendemain,donc pour eux si on n'a pas reglé ses problemes on donne une energie négative,et on peut etre dangeureux
2e,lorsque l'on parle d'intuition que l'on a pu avoir,ils repondent(etes vous certain que votre intuition ne vient pas de votre mental?oui bien sur cela peut etre,mais comment savoir si c'est intuition pure ou le mental?
3e ils disent qu'il y a tres peu de maitres competants,donc on peut se poser la question sur la qualité de son initiation, par ce fait ils conseillent de se faire initier plusieurs fois pour un meme degres,ils deconseillent aussi de donner sceances de reiki à autrui, le reiki c'est pour sois meme,enfin un tas de choses de ce genre m'ont tatalement perturbé,vous en pensez quoi?
Je vous remercie
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 126
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 27/09/2004

MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum;Bojour à tous!   Mar 28 Mar - 8:27

Bonjour Marc,

Avant toute chose je te remercie de ta présence parmi nous.

En voici des interrogations qui se placent face à toi. Pour commencer un forum est un lieu d’expression par excellence, mais n’est en aucun cas garantie de vérité absolue. Comme dans tout il est important d’avancer avec discernement. Tu me diras comment trouver le vrai du faux ? Ma méthode est de percevoir les choses avec le cœur, tu trouveras en toi les sensations qui te disent ce qui est vérité pour toi.

Voici mes vérités pour tes interrogations :

Le fait que tu n’es pas en harmonie complète avec toi-même ou encore que tu n’es pas au mieux de ta forme influencerait la qualité du Reiki que tu offres ??? Moi qui pensait être un simple canal d’une énergie universelle, je ne vais plus donner de Reiki je vais me vider…lol Laughing
Non pour moi cette version ne me correspond pas, je me propose d’être simplement le relais de cette belle énergie de cœur. Et chose merveilleuse plus tu seras dans l’énergie plus ce sera simple d’avancer dans les épreuves qui jalonnent la vie.

Pour ce qui est de l’intuition, j’imagine qu’ils voulaient dire de ne pas poser de diagnostique sur une intuition, moi je ne suis pas médecin je n’en pose pas. Par contre laisser guider les soins par l’intuition le ressenti est une très bonne méthode et comme pour la première question, laisse parler ton cœur.

L’initiation : si tu regardes dans les posts, j’en ai déjà dit deux mots.
Une initiation est pour moi un acte en deux étapes bien distinctes : un enseignement et un acte initiatique. L’acte initiatique, je l’assimile à un soin Reiki, le maître est canal donc ce n’est pas tout a fait lui qui initie. Un « mauvais » maître peut initier de très bons « praticiens ».
Par contre la grande différence est l’enseignement, pour moi un bon maître est celui qui place son enseignement au niveau de compréhension de ses élevés et c’est certain, tous ne l’ont pas encore compris.

Enfin pour ce qui est de faire des séances à autrui, ils se basent sur un écrit de Usui qui dit en résumé « faites du Reiki pour vous et si vous avez du temps faites pour autrui ». Mais franchement si tu éprouves le besoin pour avancer de faire du reiki pour l’autre, ne t’en prives pas.

Voila j’espère que cela t’aidera à trouver le vrai en toi. Et si tu as des doutes, tu trouveras ici ou ailleurs, les réponses qu’il te manque pour faire grandir ton cœur.

A bientôt

Christian


Dernière édition par le Mar 28 Mar - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc
Nouveau


Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Christian   Mar 28 Mar - 8:44

Merci Christian de m'avoir repondu, cela m'a remonté le moral , et redonné courage.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
piera
Habitué
avatar

Nombre de messages : 72
Age : 61
Localisation : Holande
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum;Bojour à tous!   Sam 8 Avr - 9:24

Bonjour a toi et bienvenu Piera
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andrée
Habitué
avatar

Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/09/2004

MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum;Bojour à tous!   Mar 11 Avr - 23:02

Bonjour Marc,

je te souhaite la bienvenue ici, et je salue au passage Christian dont j'apprécie énormément la réponse.
Je n'ai qu'une chose à rajouter, pour le mettre dans mes mots: si tu avances avec ton coeur, et ta pureté de coeur, càd en essayant de donner toujours le meilleur de toi-même à l'autre, tu ne peux pas faire de mal. L'énergie est un don qu'il faut partager, mais à bon escient.
Essayer de garder l'énergie ou la connaissance de l'énergie est une prise de pouvoir. L'humain dans sa chair n'est rien face au monde énergétique, et quel est l'humain qui a le droit de juger ce qu'une personne fait avec l'énergie? C'est aussi une méconnaissance des lois de l'Univers: si tu sais que tout ce que tu donnes te sera rendu, en bon comme en mauvais, tu sais que tu as la responsabilité de donner le meilleur de toi-même.
Dans cet état d'esprit de coeur et de responsabilité face aux autres et à toi-même, le don d'énergie est un cadeau pour toi, comme pour la personne qui te demande de lui en donner.
Pour le reste, je rejoins Christian quand il rappelle que nous sommes canal pour une intelligence et une conscience qui SAIT.

Bonne route!

Andrée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ouialavie.populus.org
Andrée
Habitué
avatar

Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/09/2004

MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum;Bojour à tous!   Mar 11 Avr - 23:06

Et à propos de l'intuition, ma Maître Reiki m'avait dit: "et déjà, si on a une pensée, ce n'est pas pour rien". Donc si tu pars du principe qu'il n'y a pas de hasard, une pensée est déjà de l'intuition. Mais effectivement, c'est après qu'il faut faire attention à ne pas partir dans le mental pour interpréter ou pour trouver des explications, tenter maladroitement de mettre des mots sur le ressenti. Prudence et discernement.

Andrée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ouialavie.populus.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum;Bojour à tous!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur ce forum;Bojour à tous!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau sur le forum
» Nouveau inscrit au forum
» bonjour: nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum mais malade depuis 1 an
» nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reiki :: Reiki :: Questions Réponses-
Sauter vers: