Reiki
Reiki

Discussions et échanges sur le reiki

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coût et initiation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Coût et initiation   Jeu 14 Oct - 0:37

Bonjour à tous

J'ai eu l'occasion de recevoir une séance de Reiki par un ancien collègue.
Suite au résultat probant que j'ai obtenu, je souhaiterais être initié. Cependant je suis surpris de l'orientation mercantile de certains formateurs...je ne suis pas certain de l'éthique de ces pratiques, j'en ai eu confirmation via le site de la Fédération Française...

J'avoue être un peu perdu entre sectes escroquant des personnes dans le besoin, et véritable esprit de guérison ouvert à tous...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Invité

MessageSujet: bonjour   Jeu 14 Oct - 3:56

lol!
Je suis bien contente d'avoir découvert ce site et surtout le forum. Effectivement les forums reiki belges sont plutôt rares. Bravo Amélie pour cette belle initiative. Pour cette raison je suis toujours sur des forums français.

Bien pour répondre à ta question, invité, pourquoi ne demanderais-tu pas à ton collègue puisque tu as confiance en lui, son maître est certainement valable. Autrement, je ne sais pas de quel région tu es, je peux simplement te suggérer de prendre ton temps, de demander des entretiens ou même des traitements, tu peux consulter l'annuaire belge aussi.

Je suis niveau 2 et je cherche aussi un enseignant pour passer le 3ème.
Pourquoi je souhaite changer d'enseignant, à l'heure actuelle et de par mon évolution, celle-ci ne correspond plus à mon ressenti, je sens trop l'appât du gain au détriment des initiations et çà je ne peux l'admettre.

Donc j'ai contacté un enseignant qui me semblait correct et j'ai demandé qu'on se rencontre de visu. Et bien dès que je suis arrivée chez lui, je me suis sentie mal à l'aise, mal dans ma peau et j'en passe.

Lors de notre conversation, il s'est avéré que cet enseignant pratiquait de la magie blanche. Je me suis sentie très mal, palpitations, douleurs etc.

Donc tu vois, j'ai su que ce ne serait pas lui.

Oui tu as raison, prend ton temps, si tu veux tu peux me demander conseil, c'est avec plaisir que je te répondrais.

Je vous souhaite une agréable journée remplie de Lumière.

Michèle flower
Amélie
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Coût et initiation   Jeu 14 Oct - 6:09

Bonjour,

Il est vrai que certains formateurs demandent très cher pour les initiations, le prix demandé est souvent exagéré.

Si tu as des doutes, le mieux est de rencontrer plusieurs formateurs et d'écouter ton ressenti. Il s'agit alors de faire preuve de discernement.

A bientôt

Vincent
Nouveau

MessageSujet: Re: Coût et initiation   Jeu 14 Oct - 8:57

A vrai dire je ne vise qu'à apprendre le reiki sans aucune arrière-pensée pécuniaire. Je pense que l'argent n'est pas compatible avec une telle philosophie de fonctionnement. En d'autres termes, si je fais ça pour l'argent, je ne fais pas ça pour la personne...Je préfère soigner et choisir de soigner que d'être amené à effectuer des soins un peu par obligation financière. Pour en revenir à mon "thérapeute", il m'a avoué que la formation est effectivement payante mais qu'il avait bénéficié d'une âme charitable pour le financer. Je n'en sais pas plus car malheureusement, il a quitté ma boite pour retourner travailler dans une autre région. Depuis lors je me renseigne, je sonde un peu partout les avis...Je dois reconnaitre que votre site m'inspire confiance. Je vais également tenter de trouver une référence bibliographique pour bien étudier le sujet. C'est un peu un retour aux sources car j'ai fait (étant plus jeune) des études en kinésitherapie. Certains profs m'avaient parlé de "touchés" ou de magnétisme chez certains thérapeutes...mais J'ai abandonné lors des stages. Trop de sensations négatives dans les couloirs des services hospitaliers malgrés des moments inoubliables de soulagement de certaines personnes. Bref...Je recherche juste à aider de temps à autre mon entourage ou des personnes étant dans le 36em dessous, et ce sans qu'ils me soit redevables de quoique ce soit...Juste pour le geste (mais aussi pour moi même, ne soyons pas hypochrite!). On manque de ça dans notre société d'individualistes paranos.

Tout ça pour dire que je vais suivre vos conseils et prendre le temps...Mais au fait, est-il possible d'être autodidacte?
Amélie

MessageSujet: Re: Coût et initiation   Ven 15 Oct - 4:05

Bonjour Vincent,

Je pense qu'il est possible d'apprendre par soi-même le Reiki du moins l'équivalent du 1er degré. Cependant, le pouvoir de guérison sera limité par rapport à une personne qui aurait reçu une initiation. Je connais d'ailleurs quelqu'un qui pratique le Reiki sans avoir été initié par un formateur.

A bientôt

Vincent
Nouveau

MessageSujet: Re: Coût et initiation   Lun 18 Oct - 9:42

Voilà!

J'ai acheté un bouquin (" le reiki" de K.Losi editions de Vecchi) illustré de nombreuses photos et d'explicatifs assez clairs. Cependant il faut avouer que cet ouvrage stipule que l'initiation est sans aucun conteste le passage obligé pour "une ouverture optimale".
Quant à l'aspect financier, les initiations sont payantes dans une mesure où le fait de donner et reçevoir induit une relation "bidirectionnelle" saine.
Mais toujours dans une certaine équivalence par rapport au moyen de l'initié.

Je pense avoir compris dès lors Mr.Red

Donc voilà, je pense patienter encore un peu pour me lancer dans une initiation. Est-il possible de contacter des maitres dans la région de Charleroi ou environs?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite pleins de bonnes choses!
Amélie

MessageSujet: Re: Coût et initiation   Mar 19 Oct - 4:43

Bonjour Vincent,

Afin de maintenir une bonne répartition des messages dans les différents thèmes, j'ai également posté ta question dans la rubrique Arrow "Recherche près de chez vous". Tu y trouveras également ma réponse.

A bientôt,

Amélie

Vincent
Nouveau

MessageSujet: Re: Coût et initiation   Mar 19 Oct - 8:01

Oups ! Autant pour moi ! Embarassed

Merci à toi Amélie!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coût et initiation   

Coût et initiation