Reiki
Reiki
Reiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reiki

Discussions et échanges sur le reiki
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emmanuelle
Habitué
Emmanuelle


Nombre de messages : 56
Age : 55
Date d'inscription : 06/04/2005

question Empty
MessageSujet: question   question EmptyMer 14 Juin - 11:16

Bonjour Fleur1

On m'a dit qu'en matière de soins énergétiques il fallait être très prudent et ne pas faire de soins si on est pas soi même en pleine forme. C'est à dire que si on est fatigué ou malade, même en n'étant que "canal" on risque de "polluer" l'énergie et transmettre une énergie aux vibrations basses au malade, voire même qu'il arriverait qu'on lui prenne inconsciamment de l'énergie...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Invité




question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyVen 16 Juin - 9:25

Bonjour,
Tout dépend de l'état d'esprit avec lequel tu commences ta séance. J'ai déjà commencé des séances fatiguée, pas en forme, déprimée. Mais je n'hésite pas à le dire à mes guides avec humilité: voilà, aujourd'hui, je suis dans cet état-là, et j'ai besoin de vous pour transmettre au mieux ce que cette personne a besoin. Et toujours en précisant que rien de mauvais de moi ne doit passer chez le patient. En général, je ressors de la séance en pleine forme, car l'énergie m'a également "profité".
Oui, nous sommes canal, mais nous sommes avant tout humains. Je pense que si on reconnaît que nous ne pouvons pas toujours être parfaits, mais que notre intention est pure, ce n'est que bonheur tant pour celui qui donne que pour celui qui reçoit!

Althea
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Habitué
Emmanuelle


Nombre de messages : 56
Age : 55
Date d'inscription : 06/04/2005

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyVen 16 Juin - 23:23

Bonjour Very Happy

Merci pour ta réponse Althéa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Langue pendue
Christian


Nombre de messages : 126
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 27/09/2004

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptySam 17 Juin - 19:34

bonjour Emmanuelle,

voici un post qui parle +/- du même sujet.

https://reiki.forumactif.com/viewtopic.forum?t=176

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Habitué
Gabrielle


Nombre de messages : 56
Localisation : FRANCE PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 02/03/2005

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptySam 17 Juin - 20:22

Bonjour Emmanuelle,

A ta question qu'en pensez-vous ?

J'en pense que l'on se pose de plus en plus trop de questions ! (moi de même)

et cela complique l'essentiel.

Il y a quelques jours, dans un forum j'ai lu un appel au secours très intense, j'en étais toute retournée, j'ai foncé et fait le soin à distance alors que j'étais très fatiguée. Pouquoi ?
Après le soin, j'ai retrouvé du "punch" et j'étais contente.

Faire confiance au reiki !

Bisous
Gabrielle
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Rang: Administrateur
Amélie


Nombre de messages : 217
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Date d'inscription : 12/08/2004

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyDim 18 Juin - 10:46

Bonjour Emmanuelle,

Voici quelques éléments pour compléter les réponses précédemment données :

Si l'on suit le raisonnement que tu énonces, je pense que pas loin de 100% des praticiens Reiki font du "mal", du "tort" aux personnes à qui ils donnent de l'Energie ! En effet, je pense que très peu doivent être parfait. S'il fallait attendre d'être "parfait" pour pouvoir donner un soin à quelqu'un sans danger de lui faire du tort, je me demande "où allons-nous ?". Cela reviendrait en quelque sorte à dire que nous avons des outils à disposition pour nous aider à guérir mais qu'on ne peut s'en servir tant qu'on est pas encore guéri... cela ne rime pas à grand chose.

Par ailleurs, prenez l'exemple d'un chirurgien qui doit réaliser une opération ou d'une infirmière qui doit faire un pansement. Tous deux ont étudié ce qu'ils devaient faire pour soulager le patient et savent parfaitement l'exécuter. Qu'ils soient en pleine forme ou pas au moment où ils réalisent leur soin ne changera en rien le fait qu'ils vont tous deux être capable de faire leur opération/pansement avec succès. A mon sens, il en est de même pour un praticien Reiki.

Je pense que le risque dont on t'a parlé ne se situe pas au niveau du soin en lui-même mais plutôt au niveau ta propre Energie que tu dégages. Si tu n'es pas dans un état émotionnel ou mental "positif", il est clair que ta présence profitera moins à la personne que tu cotoies que si tu étais au top de ta forme. Mais ceci n'est pas propre au soin Reiki, c'est aussi bien valable si tu te trouves en rue, au boulot,... et à ce que je sache, tu ne t'empêches pas encore d'aller en rue ou au travail si tu n'es pas au top de ta forme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reikieveil.be
Emmanuelle
Habitué
Emmanuelle


Nombre de messages : 56
Age : 55
Date d'inscription : 06/04/2005

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyDim 18 Juin - 11:23

Merci a tous pour vos réponses Very Happy

Paix et Lumière à vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
piera
Habitué
piera


Nombre de messages : 72
Age : 67
Localisation : Holande
Date d'inscription : 31/03/2005

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMar 20 Juin - 16:07

Bonjour Emmanuelle
Je pense que quand nous donnons un soin c'est avec l'intention de faire du bien a la personne donc tu ne peux que l'aider comme le dit si bien Amelie si on devait attendre d'etre au top pour aider on n'evoluerait pas beaucoup.Depuis le debut de notre initiation j'ai donne pas mal de soin et avec beaucoup de soulagement pour les personnes recevant les soins alors que moi je n'etais pas au top ces deux dernieres semaine je viens seulement de cicatriser un probleme emotionnel des annees 90. Et comme Gabrielle il m'est arrive de donner un soin alors que j'etais fatiguee apres celui-ci non seulement la personne etait en super forme mais moi je me sentais parfaitement bien.
Voila je voulais apporter mon avis
Je T'embrasse Piera Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Habitué
Emmanuelle


Nombre de messages : 56
Age : 55
Date d'inscription : 06/04/2005

question Empty
MessageSujet: :)   question EmptyVen 23 Juin - 3:15

Merci à toi Piera Bisou

Heureuse d'avoir de tes nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question Empty
MessageSujet: Re: question   question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTION DE FOND
» je me pose une question
» Question idiote...
» Appréhension et question...?
» question sur les ideaux du reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reiki :: Reiki :: Questions Réponses-
Sauter vers: