Reiki
Reiki
Reiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reiki

Discussions et échanges sur le reiki
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Reiki pour tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christian
Langue pendue
Christian


Nombre de messages : 126
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 27/09/2004

Reiki pour tous Empty
MessageSujet: Reiki pour tous   Reiki pour tous EmptyMar 12 Sep - 8:41

Bonjour,
Lors de vos recherches sur le Reiki, vous avez certainement constaté qu’il existe aujourd’hui bien courants différents de pratiques. Il n’est pas simple de se faire une idée, un chemin dans ces diverses méthodes, je vous propose donc d’échanger avec vous les informations que j ai pu récolter. Je n’ai personnellement pas pratiqués ces diverses formes de Reiki, je ne ferai donc qu un résumé le plus objectif possible, j’y ajouterai souvent des liens Internet pour que vous puissiez vous faire une idée par vous-même.

Ces diverses méthodes ont souvent pour base le Reiki Usui traditionnel, mais surtout un dénominateur commun l’ÉNERGIE.

Le premier mouvement qui ouvre cette série et qui a déjà fait l’objet d’une longue série de posts sur ce forum est :

Le Reiki Shamballa :

Shamballa est un nom connu de beaucoup comme un lieu ou seraient regroupé des êtres très avancés travaillant à l élévation de la terre. Dans la pratique du Reiki Shamballa, la référence à ces grands êtres est très présente, cette technique fait intervenir le Reiki, les maîtres ascensionnés, les guides spirituels et le Mahatma. Le Reiki Shamballa est très connu pour ses multitudes de symboles, on parle d’un peu plus de trois cents. C’est symbole aurait toujours été présent et ont été redécouvert par channeling. La base de cette source d’information serait cette entité que l’on nomme divin ou Nomad, la somme de tous les êtres reliés par des liens subtils.
En pratique, en plus de l énergie du Reiki, Shamballa fait appel à l’énergie des maîtres ascensionnés comme Saint Germain, Bouddha, le Christ…Il est dit que ces énergies sont plus élevés que celle du Reiki, ce qui engendre une augmentation du taux vibratoire du praticien lors de l initiation. L’initiation au Reiki Shamballa est accessible aux maîtres enseignants de Reiki Usui, mais j’ai aussi trouvé des sites ou cela n’est pas nécessaire.
Origine :
Shamballa a été fondé par Hari Das Melchizedek (John Armitage) en 1996 sous l’impulsion de Saint-Germain. A l’époque cette technique était nommée « Shamballa multi-dimensional healing » puis par la suite « Shamballa 12d », aujourd’hui on parle plus souvent de Shamballa. Son mode d’enseignement est passé de quatre degrés à un voir deux sous la demande de Saint Germain. On trouve a ce jour une autre forme de Shamballa nommé « Shamballa 1024 » qui serait une énergie a fréquence encore plus subtile.


http://www.reiki-shamballa.izispot.com/
http://members.aol.com/torcboy/shamballareiki.html
http://angelsplace.club.fr/REIKISHAMBALLA.htm
http://www.archangelreiki.com/reiki_shamballa.php

Initiation "gratuite"
http://www.activations-energetiques.com/

Prochainement le Reiki Tibétain

Christian


Dernière édition par le Jeu 14 Sep - 7:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Habitué
Gabrielle


Nombre de messages : 56
Localisation : FRANCE PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 02/03/2005

Reiki pour tous Empty
MessageSujet: Re: Reiki pour tous   Reiki pour tous EmptyMar 12 Sep - 22:17

Bonjour à tous

Je te remercie Christian pour l'explication de ces différentes pratiques.

Il est vrai qu'en parcourant Internet, j'ai constaté qu'il y avait différentes méthodes.

Je me suis posée la question suivante est ce nécessaire ! mais peut être qu'une méthode peut s'adapter à une personne et pas à une autre ! Personnellement, je n'aime pas les choses trop compliquées.

Je pense que ce qui est important (avis perso et novice) c'est de ne pas s'arrêter de travailler le "Reiki". Ce qui est important c'est le résultat.

Encore merci pour ce travail de recherches.

Très interessant.
Bon courage
Gabrielle
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Langue pendue
Christian


Nombre de messages : 126
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 27/09/2004

Reiki pour tous Empty
MessageSujet: Re: Reiki pour tous   Reiki pour tous EmptyDim 17 Sep - 7:39

Le Reiki Tibétain.

Le Reiki Tibétain est très semblable au Reiki Usui. On y retrouve les symboles du système Usui auxquels on a ajouté selon la ligné de 4 à 25 symboles. Ceux-ci ne sont pas spécialement tibétain, notons tout de même un d’origine tibétaine le symbole de guérison Anthakarana. Ajoutons à cela un enseignement sur les corps énergétiques, ainsi qu’une méthode de « chirurgie psychique » genre de Reiki karmique.

Origine :
Je serais tenté de dire que le Reiki tibétain à pour origine Usui et le temps.
Il y a tout de même deux lignées connues :
1 - Usui, Tschen Li, Ralph White, Craig Ellis……
2 – Usui, Hayashi, Takata, Furumoto, Carell Ann Farmer, Leah Smith, William Rand…
L’enseignement se compose de 3 à 5 degrés selon la ligné.


http://www.reikitibetain.net/

Nb: pour les initiés chez Amélie, vous pouvez constater la similitude dans la ligné no 2, de même que dans certain aspect de la matière transmise.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Habitué
Emmanuelle


Nombre de messages : 56
Age : 55
Date d'inscription : 06/04/2005

Reiki pour tous Empty
MessageSujet: reiki tibétain   Reiki pour tous EmptyDim 17 Sep - 9:58

Merci Christian !

C'est super intéressant. J'étais intéressée par le Reiki Tibétain, mais je ne savais pas que c'est pratiquement celui qu'Amélie nous enseigne sunny

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
ricardo
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2006

Reiki pour tous Empty
MessageSujet: reiki   Reiki pour tous EmptySam 28 Oct - 1:40

bonjour je suis ricardo 29 an et je cherche un maitre reiki 1er degré gratuit j ai decouvert mon don de magnetiseur il y a 2 ans et je pensse que le reiki m apportera beaucoup de bonne chose au niveau des soins car j ai toujour une apprehanssion du retour du mal j espere que vous pouvez m aidez dans ma demarche merci ricardo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reiki pour tous Empty
MessageSujet: Re: Reiki pour tous   Reiki pour tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiki pour tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reiki usui et reiki kundalini
» Reïki pour nos amis les animaux
» Le reiki peut-il quelque chose pour moi ?
» A tous
» comment faire pour avoir un maitre en reiki qui est bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reiki :: Reiki :: Questions Réponses-
Sauter vers: