Reiki
Reiki

Discussions et échanges sur le reiki
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 QUESTION DE FOND

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marieblue
Nouveau


Nombre de messages : 10
Localisation : region paca
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: QUESTION DE FOND   Mer 4 Oct - 10:49

Coeur J'ai un ressenti profond et un appel qui me dit que tout ce qui vient "de la source" comme le Reiki et les autres energies sont des "dons du ciel " et qu'il ne devrait pas y avoir de speculation autour ......j'ai appris celà en premier ...et je l'ai toujours ressenti comme evident ...Alors ce qui me choque ! c'est de voir l'aspect financier ....qui s'est devellopé autour de ces pratiques qui au départ n'étaient transmises que par conviction, amour ...et compassion . Je suis un peu ....beaucoup ...génée par la tournure que celà a pris......les personnes interéssées .... ont intérêt a avoir les moyens ....et celà me dérange vraiment ; et ce n'est pas dans l'esprit "reiki" du depart !
ça fait partie de la connaissance ....et .elle ne doit pas être payante ! c'est tout ! amicalement à tous ..........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fmannaioni.free.fr
Althea-A
Invité



MessageSujet: Re: QUESTION DE FOND   Dim 8 Oct - 8:23

Je comprends ta position. L'ennui, c'est que cela me paraît un doux rêve! Il me semble que la participation à une séance ou à une formation est normale dans la société où nous vivons. Nous avons dépassé le stade du troc, et tout le monde doit manger et gagner de l'argent pour ...vivre, simplement. Le fait de demander de l'argent permet de ne pas avoir affaire à des profiteurs, à des personnes non motivées. Là où il est important de bien faire attention, c'est sur la somme demandée par rapport au temps passé, et aussi sentir la motivation de la personne donneuse du Reiki ou de l'initiation. Cela doit rester un don dans le coeur, et pas une manière de faire du profit.
A l'heure actuelle, rien n'est gratuit, et si l'énergie est gratuite, le temps passé en formations, l'argent donné en développement personnel, temps et argent qui permet à notre tour d'aider les autres, doit à un moment donné pouvoir porter ses fruits et nous revenir, afin de pouvoir continuer chacun notre route. L'argent n'est pas quelque chose de mauvais et de honteux. Le tout est de voir dans quel but on l'utilise!

Althea
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 126
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 27/09/2004

MessageSujet: Re: QUESTION DE FOND   Lun 9 Oct - 8:27

Bonjour,

Le choix de faire payer ou non un soins est selon le ressenti, mais aussi les contraintes de chacun. Personnellement, je n’ai jamais fait payer un soin, mais cela est simple pour qui ai une profession qui me permet de subvenir aux besoins de ma famille. Mon choix de ne pas faire payer me pose parfois des problèmes, par exemple, faute de temps je ne peux pas aider la totalité des personnes qui en ont besoins. Si je me faisais payer je pourrais changer d orientation professionnel et faire du Reiki mon activité principale. De plus, je ne pense pas que sacrifier sa vie pour les autres soit dans l’orientation du Reiki, pourquoi un praticien devrait il vivre dans la pauvreté. Pour ce qui est de l’aspect sacré du Reiki je n en ai aucun doute, mais ne penses tu pas que la totalité de ce qui compose cet univers est sacré. Prenons pour exemple un médecin, sa connaissance est un don sacré, alors dans ton schéma il ne devrait pas se faire payer non plus. Je sais mon exemple est extrême, c est juste pour faire un parallèle, et nous pouvons en citer bien d autres.
Il est certain que l’on trouve des soins à des prix extrêmement élevés, parfois même des pratiques qui ne ressemblent plus en rien au Reiki d’Usui, mais ne penses tu pas que ces maîtres sont peut être la clef pour certaines personnes qui demain seront peut être des maîtres aux grands cœurs.
On peut voir certain maîtres qui ont mis en place des techniques et les labellisent, on peut trouver cela mercantile, c est peut être le cas, mais si derrière cela il y avait juste un projet pour faire quelque chose de grand…
Enfin tout cela pour dire, que nous ne devons juger les choix des autres, mais bien de faire nos propres choix avec amour.

A bientôt


Dernière édition par le Lun 9 Oct - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marieblue
Nouveau


Nombre de messages : 10
Localisation : region paca
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: QUESTION DE FOND   Lun 9 Oct - 10:01

:b) oui ! je suis d'accord sur certains points ,en occident on vit dans une société differente et c'est bien pour celà que toutes ces pratiques qui nous viennent d'ailleurs posent un problème ! comment les adapter d'une façon juste .....vous me donnez en exemple les medecins ! ça n'a rien à voir ...les 3/4 font des études en connaissant à l'avance la suite ...tous ne choisissent pas ce metier par vraie passion "d'aider les autres"
par contre les medecins "parrallèlles " qui passent 1h par patient pour le même tarif ....eux ont déjà plus le profil humaniste ..qu'on espère tous rencontrer quand on est en souffrance quelconque ! c''est sur que l'idéal ce serait le juste milieu !
mais bon ! faut pas rever ! moi à force de rêver .....et de me planter ...j'ai appris à avoir un regard juste ....et j'essaye toujours de faire le bon choix .mais tout le monde n'est pas au même niveau ! et beaucoup de gens ne font pas la difference et jugent au premier degré . et c'est là que ceux qui abusent font du tort à ceux qui sont pures et intègres et c'est dans ce sens que j'ouvrais ce débat .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fmannaioni.free.fr
maria
Habitué
avatar

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/11/2004

MessageSujet: le tarif   Mer 11 Oct - 1:46

Bonjour à Tous,

MarieBlue, d'abord, félicitations, tu as beaucoup de talents, j'apprécie beaucoup tes oeuvres d'art.
Ensuite, je suppose que tu consacres du temps pour créer tes oeuvres et je suppose que la matière première te coûte de l'argent, pour cela tu as instauré un tarif pour la vente de ton travail.
Alors, ne trouves-tu pas normal que l'on demande un montant raisonnable lorsque l'on donne un soin, car nous consacrons du temps à la personne que l'on reçoit , même si le soin est donné avec l'Amour Inconditionnel et dans le respect de la personne.
Vois-tu et je parle en mon nom, j'ai mis du temps à intégrer "tarif" dans ma tête, maintenant que c'est fait, je me rends compte que c'est nécessaire pour la crédibilité de mon travail(encore une fois c'est en mon nom moi), je ne demande pas de somme folle, mais un tarif qui me corresponde. Je suis en paix avec moi-même et je donne l'Energie en communion avec la personne que j'aide.
Pour les personnes à petits moyens, un autre tarif est réservé.
Voilà, je t''entoure de lumière et belle route à Toi.

Bisous à Tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marieblue
Nouveau


Nombre de messages : 10
Localisation : region paca
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: suite ...............   Lun 23 Oct - 10:45

Good Sad bon ....soir ! ce soir g un peu de temps pour venir sur le forum et je repond ....c'est vrai ! je reconnais ! je suis une artiste un peu trop idéaliste et rèveuse et j'ai toujours espéré que le monde s'améliore ...surtout avec tout ce qui lui était offert de plus en plus facilement ! mais bon .........je dois me résoudre à la realité et être un peu lucide ! d'ailleurs c'est bien ce que j'affronte en ce moment ! je suis en train d'être ensevelie par toutes mes creations que je ne sais pas "vendre" et je sais que si je n'évacue pas tout ce passé .....dépassé pour moi ! je vais sombrer !
car j'ai en moi plein d'autres choses à dire ! à sortir ! à créer !
qui va comprendre ça ????????????????
pas grand monde ,car je sais que je suis pas comme "tout le monde" et j'en souffre assez depuis mes tendres années .
enfin pour revenir au sujet du débat ............. mon idéal serait l'échange !
ce que j'ai fait souvent ..avec des amis des gens en troquant mes oeuvres contre d'autres services ....il n'y a plus là le coté argent ....je travaille dans un quartier defavorisé ou je fais des "ateliers de peinture de rue " et j'arrive toujours à donner ,partager parce que pour moi tout ce qui est don divin ou proche ne doit pas se monnayer ! bon ! toujours mon esprit pur ! c'est sur ! mon dernier mot sera que de toutes façons ,dans tout .......il y a un juste milieu .et ceux qui sont purs et integres savent l'appliquer sans pour celà se sacrifier !
amitiés sincère à tous Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fmannaioni.free.fr
Althea
Invité



MessageSujet: Re: QUESTION DE FOND   Lun 6 Nov - 10:40

Le problème, c'est qu'on peut se sacrifier sans s'en rendre compte, en croyant être tout à fait consentant, et sans avoir du tout l'impression de se sacrifier. On se dit qu'on aime faire le bien, que c'est naturel.
Le jour où on se réveille, et où on voit les réels motifs, ce qui dans l'enfance nous a mené à nous sacrifier, ça fait très mal. Et après, il faut se reconstruire dans un juste milieu, tout un programme: c'est par là que je passe.

Althea
Revenir en haut Aller en bas
roseblanche
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 52
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: QUESTION DE FOND   Mar 7 Nov - 8:10

courage Althéa rien n'est perdu ,j'ai 41ans et me suis reveiller a 37ans , et viens de decouvrir le reiki , qui m'aide deja
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andrée
Habitué
avatar

Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/09/2004

MessageSujet: Re: QUESTION DE FOND   Mar 14 Nov - 0:17

Merci pour tes encouragements, pour ma part, c'est le niveau 3 de reiki qui me "secoue". Yessss!

Bisou

Althea-Andrée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ouialavie.populus.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: QUESTION DE FOND   

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION DE FOND
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le « beau procès » de Pierre Cauchon : Le fond et la forme. (complet)
» fond social et voyage
» Une question en orthographe/conjugaison?
» Diacre question
» question nuit / sieste bébé 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reiki :: Reiki :: Questions Réponses-
Sauter vers: