Reiki
Reiki

Discussions et échanges sur le reiki
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Reiki peut-il m'aider?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mel
Invité



MessageSujet: Le Reiki peut-il m'aider?   Sam 4 Nov - 22:15

Si je suis parmis vous aujourd'hui, c'est parce que je souhaite débloquer certaines choses en moi et une collègue de travail m'a dit que le reiki pourrait m'aider. Je ne sais pas grand chose du reiki, j'en avais juste entendu parler dans une massagerie, point.

Je n'ai que 25 ans et pourtant j'ai du affronter de douloureuses épreuves, des épreuves qui m'ont rongées à l'intérieur car j'ai toujours garder en moi larmes et cris, j'ai toujours eu trop de fierté pour me laisser aller et j'ai l'impression que cela est ancré en moi.

La dernière épreuve douloureuse que j'ai été amenée à traverser est la perte de mon filleul âgé de 7 ans des suites d'un cancer. Cette épreuve a été très longue, car il a du combattre pendant 3 ans mais la maladie a gagné. Je me souviens qu'à l'annonce du verdict j'ai été prise d'une grosse crise de névralgie dans le dos le jour-même. C'est vraiment depuis ce jour que plus rien ne va comme avant.

Je me sens bloquée de l'intérieur, je sens mes muscles hyper contractés (même lors d'un massage harmonisant, la dame n'a pas réussi à me détendre), je me sens stressée en permanence, je n'ai jamais l'esprit apaisé, je me tracasse pour tout sans arrêt et je n'arrive jamais à me reposer "mentalement", je réfléchis à beaucoup de choses mais toujours avec une issue pessimiste et j'en ai marre de ça!!!!!!

Depuis 3 ans, je ne parviens pas à me plaire niveau professionnel et donc je n'arrive plius à retrouver de stabilité point de vue "carrière". Tout avait pourtant bien commencé. J'enchaîne les entretiens d'embauche mais l'issue est toujour négative.

TOUT commence à devenir négatif dans ma tête, ça devient insupportable car tout commence à me rendre triste alors qu'à la base je suis qqun qui aime rigoler.

Physiquement je me sens tendue, stressée avec de gros soucis de circulation sanguine dans les jambes et je suis essouflée pour un rien, j'ai même l'impression que cela se marque sur le visage car j'ai l'air fatiguée en permanence. Je crois qu'il est temps de faire qq chose, il faut que je retrouve mon "moi".

Si je suis venue vous parler aujourd'hui, c'est parce-que j'ai envie et je suis prête à redevenir la personne que j'étais auparavant, je pense que le reiki pourra m'aider mais je souhaite avoir votre avis.

Merci à tous.

Mel
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 126
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 27/09/2004

MessageSujet: Re: Le Reiki peut-il m'aider?   Dim 5 Nov - 0:01

Bonjour Mel,
Je te remercie pour la confiance que tu nous portes en partageant avec nous les difficultés que tu traverses. Je pense en effet, que le Reiki t’aideras à te décharger du poids des épreuves que tu as traversées. Le Reiki est non seulement une technique de soins, mais aussi un merveilleux chemin de retour vers notre « Etre véritable ».
Ton choix de te tourner vers Amélie comme enseignante est très bon, n’hésite surtout pas à lui téléphoner, cela confirmera ton choix.
Avant même d’être initiée, tu peux déjà te sentir mieux. Une série de soins te permettront de sentir les bienfaits du Reiki et de te soulager d’une partie de tes peines. Il y a sur ce forum des praticiens de ta région qui je suis certain se feront un plaisir de t’aider. Si tu désires être contactée, le plus simple serait de t’inscrire sur le forum afin de pouvoir recevoir des messages privés. Si personne ne se manifeste, contacte moi si cela t intéresse, je te ferai des soins à distances.
Bonne route à toi et bienvenue parmi nous

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mel
Nouveau


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Le Reiki peut-il m'aider?   Dim 5 Nov - 1:33

Un grand merci à toi Christian!

Voilà je suis enregistrée, n'hésitez donc pas à me laisser des messages privés si vous aves des solutions ou aures.

Christian, si j'ai bien compris vos message, vous me conseillez d'abord que je fasse des soins avant que je ne m'initie? c'est bien ça?????

D'avance merci pour votre réponse et merci à Amélie pour ce forum Star1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 126
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 27/09/2004

MessageSujet: Re: Le Reiki peut-il m'aider?   Dim 5 Nov - 4:28

Re bonjour,
Il n’est pas indispensable de faire des traitements Reiki avant une initiation. Par contre les délais d’attentes pour une initiation sont parfois longs et pourquoi attendre quand il est déjà possible d’aller mieux rapidement. De plus c’est certainement une bonne façon de te faire une idée sur le Reiki.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mel
Nouveau


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Le Reiki peut-il m'aider?   Lun 6 Nov - 20:26

J'ai longuement réfléchi, et je préfère ne pas faire de soin à distance mais je souhaite plutôt faire un soin directement chez un maître reiki (je préfère qu'il y ai une prise de contact, je ne sais pas pourquoi mais je suis convaincue que cela serait mieux....christian si tu me lis, j'espère que tu comprendras).

Je cherche donc qqun qui pratique le reiki dans la région de Sambreville (entre Namur et Charleroi - code postal: 5060)

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MIEL
Nouveau


Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Mel   Mar 30 Oct - 0:30

bonjour!
je suis thérapeute en guadeloupe je découvre ton message aujourd'hui!
tout d'abord je t'envoie une grande vague de lumière et d'amour et déverse sur tout ton être le rayon bleu blanc!
met toi dans ton coeur et parle à ton âme tu auras toujours une réponse parle à tes anges les connais tu ?
je suis avec toi par la pensée! n'oublie pas que toutes pensées est créatives!
tu vas trouver la personne qui te correspond!
envoie toujours de l'amour sur tout ce que tu vies!
à bientôt! MIEL!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fidès
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : Lunel 34
Date d'inscription : 11/11/2008

MessageSujet: Re: Le Reiki peut-il m'aider?   Mar 11 Nov - 1:43

Bonjour Mel

Je pense qu'il est judicieux de prendre quelques séances de Reiki avant une initiation, cela permet de savoir déjà se que c'est que le reiki, et on s'en fait une meilleurs idée.

De toute façon quoi que tu décide, prendre un soin ou te faire initier, le Reiki te permettra d'avancer dans ta vie et de faire un lâcher prise sur se qui te fait temps de mal!
Un lâcher prise est très important pour continuer son chemin, cela ne veut pas dire ne plus y penser, mais de voir les choses et de ressentir différemment.

Si tu décide de suivre cette voie cela ne pourra qu'aller mieux.

Bon courage, tu va y arriver

Amicalement Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arrh.forumactif.org
REIKIMAN
Nouveau


Nombre de messages : 11
Localisation : hérault lunel prêt de la grande- motte
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: le reiki peut-il m'aider   Dim 16 Nov - 9:42

Bonsoir à toutes et à tous

Bonsoir mel.

Je suis nouveau sur le forum qu'on m'a conseiller. Je me présente je suis reikiman, imbibé de reiki jusqu'au ongles des mains et des pieds. Je pratiques le reiki depuis plus de 10 ans, initiation et soins, surtout des soins jusqu'au par certaine période 1,2,3,ou 4 par jour est par semaine.

J'ai vu passer entre mes mains des gents atteint du même problème que mel, et j'ai toujours réussi à les remettre sur pied.. Tous ces problèmes si ont les prends attend sont avant tout énergétique avant de devenir médical par un laisser faire.

Oui mel le reiki peut t'aider au dessus de t'est espérances, si tu tombes sur un thérapeute beaucoup introduis dans les soins. Car seul l'expérience du thérapeute dans les soins peut arrivé à faire des miracles. C'est le thérapeute par sa connaissance des problèmes énergétique qui peut diriger le reiki sur les zones à problèmes.
Le thérapeute à donc une grande importance dans le choix, comment tu vas le savoir je ne sais pas, seul ton ressenti va t'aider.

Le reiki est un outil merveilleux, mais comme tout outil il faut qu'il soit activer par celui qui s'en sers , et le reiki n'échappe pas à cette règle, l'expérience des soins le prouve.

Encore une chose, prend des soins reiki avant de te faire initié, c'est recommandé est souhaitable, moins dure sera l'initiation.

Est confiance au reiki, ne doute jamais de lui, si les séances ne te donne pas satisfaction, il te faut changer de thérapeute, sinon tu n'est pas assez décrasser intérieurement pour ressentir les effets du reiki. D'après ce que tu décris une grande purification est souhaitable.

Amicalement à toutes et à tous

Reikiman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
derintv
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Le Reiki peut-il m'aider?   Lun 17 Nov - 11:39

Bonsoir Reikiman,

Citation :
Oui mel le reiki peut t'aider au dessus de t'est espérances, si tu tombes sur un thérapeute beaucoup introduis dans les soins. Car seul l'expérience du thérapeute dans les soins peut arrivé à faire des miracles. C'est le thérapeute par sa connaissance des problèmes énergétique qui peut diriger le reiki sur les zones à problèmes.

D'après ta réponse à Mel, on peut comprendre que pendant tes soins, tu as l'impression de dominer ou contrôler l'énergie de Reiki. Ne penses-tu pas que Reiki est une énergie intelligeante? et que parfois les 'problèmes' sont plus subtils même pour un thérapeute très expérimenté? et que cette énergie cosmique sait mieux qu'un être humain où elle doit agir? es-tu sur qu'une personne simple, humble, initiée juste au premier degré ne peut pas faire plus de 'miracles', comme tu le dis, qu'un 'maître reiki'?

Pourrais-tu expliquer un peu plus qu'est-ce que tu enttends par
Citation :
Encore une chose, prend des soins reiki avant de te faire initié, c'est recommandé est souhaitable, moins dure sera l'initiation.
L'initiation au reiki n'est pas une torture, je ne vois pas comment pourrais-t-elle être dure ou moins dure.

Tu demandes à Mel de faire confiance au Reiki et dans la même phrase tu te contredis et tu lui dit que si cela ne va pas alors qu'elle change de thérapeute?!
Citation :
Est confiance au reiki, ne doute jamais de lui, si les séances ne te donne pas satisfaction, il te faut changer de thérapeute, sinon tu n'est pas assez décrasser intérieurement pour ressentir les effets du reiki.

Le thérapeute sert juste de canal entre l'énergie et le receveur, oui, il peut aussi apporter un soutient perso supplémentaire ou quelque chose de plus, mais l'énergie de reiki restera toujours la même, tant donné par un thérapeute que par un autre.

Penses-tu vraiment que c'est obligatoire de ressentir quoi que ce soit pendant un soin reiki?et que si ce n'est pas le cas, l'énergie de Reiki n'agit pas car le receveur 'n'est pas assez décrassé'?

Pour plus de Joie et de Conscience,
Amicalement, Tatiana[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amélie
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 217
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Date d'inscription : 12/08/2004

MessageSujet: Re: Le Reiki peut-il m'aider?   Mar 18 Nov - 8:04

Bonjour Tatiana, bonjour à tous,
Je constate avec grand plaisir que tu t'es enfin lancée dans le partage de tes idées sur le forum ! Super !

Les questionnements que tu soulèves sont intéressants. A chacun de nous d'y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reikieveil.be
REIKIMAN
Nouveau


Nombre de messages : 11
Localisation : hérault lunel prêt de la grande- motte
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: le reiki peut-il m'aider   Mer 19 Nov - 12:23

Bonsoir à toutes et à tous

Bonsoir Derintv

REIKIMAN.

Je voudrais dire avant toute chose, de ne voir dans tout ce que je dis aucune forme égo, je parle par expériences, et non pour me faire voir. J ne cherche qu'a aider des jeunes reikimen qui commencent.
Dans tout ce que je dis, je n'engages que moi.

Depuis près de 15 ans que je donnes des soins, je me suis apperçu que le reiki est une énergie point à la ligne. Quelle à c'est limites quant on tombe sur un cas compliquer, mais si on lui laisse le temps donc beaucoup de séances pour conclure, notre partenaire et ami le reiki y arrive plus ou moins. Il arrive toujours à donner quelque chose de positif même si ce n'est pas la ou ont l'attend.

Pour que le reiki se manifeste, il lui faut un support, c'est le reikiman, qui doit poser c'est mains pour le faire intervenir. Pour une séance c'est pareil, si je suis sur une position qui demande de l'énergie, je vais resté le temps nécéssaire pour conclure cela, c'est pas le reiki qui me dicte cela, c'est le ressenti de mes mains par à port a cette position qui me fait faire ca. Le reiki n'a aucun moyen de m'empéché de faire quoi que se soit, c'est une énergie qui sors des mains, elle ne peut que suivre les déplacements des mains, ou du travail à distance.

Partout ou je poses les mains, j'oblige le reiki à intervenir, encore une fois, je l'oblige à resté sur une position le temps que je veux, de déplacer mes mains ou je veux, et quant je veux. Le reiki c'est comme un tuyau d'arrosage, on ouvre l'eau, et on promène le tuyau ou ont veut, l'eau suis.

A partit de se moment la qui contrôle et commande l'énergie, j'enlève les mains tout s'arrête. D'ailleurs toutes demandes que je fait en séance, avec plus ou moins de temps, se réalise. Pourquoi, tout simplement que m'a pensé pénètre l'énergie, et lui dicte ce quelle doit faire, et mon partenaire exécute, à condition que je sois bien sur les causes du problème, sinon rien ne se passe.

Si l'énergie était intelligente, pourquoi elle ne rectifie pas mon erreur. je suis obliger de retourné en arrière et refaire tous mes calculs. Quant j'ai compris j'envoie le reiki sur les causes, et voila que sa fonctionne. C'est pas le thérapeute qui dirige et commande le reiki. Le reiki s'en le thérapeute ne peut pas fonctionner, et même s'il fonctionne quant on pose les mains c'est pas pour cela qu'il va réglé les problèmes à lui tout seul quant il faut allez les chercher dans les corps subtil.

Non le reiki n'est pas intelligent , c'est comme l'air que nous respirons, tout ce fait mécaniquement. Maintenant que l'énergie reiki soit une énergie suplémentaire complémentaire à celle du receveur quant nous lui insufflons l'énergie je dis oui. La force énergétique du reiki va purifier, débloquer le receveur, l'énergie du receveur va circuler, et séances après séances, il se suffira à lui même.

Le divin nous envois cette énergie, mais voila il à omit de glisser le mode d'emploi avec, et c'est à nous à le trouver. Toutes énergies qui nous viens d'en haut, à besoin pour se manifester de l'être humain, ou d'une intelligence invisible, mais d'une intelligence tout de même.

Le premier degré, s'il ait sérieux doit prendre cela comme un sacerdoce, une boulimie d'apprendre, il doit d'abords se familiarisé avec l'énergie, apprendre comment fonctionne le corps humain, les chakras, les organes, les méridiens, sur lesquels je travaille à 95 pour cent.

Les expériences dans le domaine soins doivent être fréquentes afin de maîtriser déjà pas mal de problèmes de santé. Quant tout ça sera assimilé, la pratique reiki, ainsi que l'expérience des soins, les symboles pour lui ne seront plus qu'une formalité. il possède l'éxpérience des soins, il sera dirigé les symboles sur les causes responsables du mal être. Qui dirige le reiki pour les envoyer à tel ou tel endroit, c'est le thérapeute, qui à pris la décision, c'est encore le thérapeute, qui prend la décision de se servir de tel ou tel symbole, c'est encore le thérapeute, et notre partenaire ne fait que suivre. On peut travailler durement avec notre ami est le respecter.

Je n'ai aucune peur ni crainte de manipuler le reiki temps que je suis dans la lumière . Je me pose aucune question dans sa manipulation, je travaille, il y a quelqu'un sur la table qui souffre, il faut absolument lui enlever son mal, pour moi tout les moyens reiki sont bon..

Oui nous sommes canal par la technique reiki qui veut cela par l'imposition des mains qui nous relis au receveur. Cela ne m'a jamais pris la tête, mes stages sont loin.

Ne confond pas quant je dis a mel de faire confience au reiki au et de changer de thérapeute si ça ne va pas. Il y à l'énergie point, et celui qui s'en sers. c'est deux choses complémentaire mais différente. Il y à la voiture et le chauffeur, tu vois ce que je veux dire.

Comprenez une chose, seul des thérapeutes confirmé dans les soins, donneront les lettres de noblesses à notre partenaire. Il faut que l'humanité souffrante sache par des soins de qualité, qu'il y à une lumière énergétique au bout du tunnel, que le reiki peut aider. Prenez conscience que c'est vous qui diriger le reiki, là ou vous voulez l'envoyer.

Dans un autre post plus cour, je vous parlerez du reiki intelligent

Amicalement à toutes et à tous

Reikiman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amélie
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 217
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Date d'inscription : 12/08/2004

MessageSujet: Re: Le Reiki peut-il m'aider?   Mer 19 Nov - 22:56

Il peut être intéressant de prendre du recul par rapport à ces questionnements et de repartir au commencement...

Reiki est une énergie. Nous sommes tous d'accord là-dessus.
Quelle est sa spécificité ? La guérison.

L'être humain dispose de "capteurs" (chakras) qui lui permettent d'absorber l'énergie de son milieu environnant. A l'instar des vaisseaux sanguins pour le corps physique, d'un point de vue "subtil", il est également doté d'un système de canaux énergétiques lui permettant de faire circuler cette énergie au sein de tout son être.

D'un point de vue physique, l'être humain "lutte" contre les maladies par l'intermédiaire de son système immunitaire. Qu'il y en ait conscience ou non, qu'il y croit ou non, cela se passe. Sur un niveau plus subtil maintenant, nous savons que le corps capte en permanence différents types d'énergie présents dans son environnement (dont Reiki). Lorsqu'il est en disharmonie, l'énergie Reiki (= énergie de la santé) absorbée agit d'elle-même afin de rétablir l'équilibre, tout comme le fait le système immunitaire lorsqu'il est en présence de microbes par exemple.

Il est souvent dit que la nature est bien faite... Je le crois aussi. Si la guérison était juste une question de connaissances et de mise en pratique réservée uniquement à une certaine élite, la vie serait bien injuste et, qui sait, beaucoup d'entre nous serions peut-être déjà morts ou gravement atteints par des maladies diverses. Pour ma part, je pense qu'il n'est pas nécessaire de pratiquer depuis de nombreuses années ou d'avoir une grande expérience dans le domaine de la thérapie pour avoir d'excellents résultats dignes du terme "miracle" mais qu'au contraire, la pureté de l'intention venant du coeur est l'ingrédient le plus puissant sur la voie de la guérison.

Reiki, c'est un peu "Dame Nature" qui agit en nous... comme le fait notre système immunitaire. Très peu de gens savent comment cela fonctionne mais cela fonctionne tout simplement parce que le Principe Créateur de la Vie l'a prévu ainsi. Que Reiki soit intelligent ou pas, peu importe, ce n'est qu'une histoire de "mots". Ce qui importe, c'est de reconnaître dans l'action de Reiki l'action du Principe Guérisseur de Vie qui agit de par lui-même et ce, à l'endroit adéquat.

Si tout se passe tout seul, naturellement, pourquoi alors avoir recours à un praticien Reiki, me direz-vous alors ?
Eh bien parce que dans certains cas, une aide supplémentaire peut être utile.
Par exemple, vous avez fort mal à la gorge. Ce n'est pas parce que votre corps a la capacité de se guérir tout seul qu'il vous est formellement interdit de prendre du sirop ou une pastille au miel pour adoucir votre gorge. L'aide extérieure accélère le processus naturel de guérison ou du moins permet de réduire les symptômes.
Dans les soins Reiki, c'est un peu la même chose. Le praticien a la capacité de mettre à disposition du receveur une grande quantité d'énergie Reiki, ce qui peut accélérer grandement la guérison. D'autre part, le praticien (qui est un être à part entière) dispose aussi d'autres outils tels que son intention, sa volonté, sa visualisation, son amour pour l'autre ainsi que des oreilles avec lesquelles il peut écouter et sa parole avec laquelle il peut conseiller... Grâce à tout cela, il peut offrir une aide supplémentaire dans l'accompagnement de l'autre sur la voie de la Guérison.

Ces réflexions sont personnelles et sont le reflet de ma réalité du moment. Au fond, personne n'a raison ou tort, c'est juste une question de "conscience du moment". D'autres partages ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reikieveil.be
REIKIMAN
Nouveau


Nombre de messages : 11
Localisation : hérault lunel prêt de la grande- motte
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: le reiki peut -m'aider   Ven 21 Nov - 2:15

Bonjour à toutes et à tous

Bonjour Amélie

Tu écris que le reiki soit intelligent ou pas, ce n'est qu'un histoire de mots.

Oui mais se sont des mots très dangereux pour les initiés qui commencent, car on les enferment des le départ dans un l'arxisme total , qui perdure même après avoir les symboles. Poser les mains est laisser faire, le reiki fera pour vous, poser les mains est laisser faire, le reiki sait ce qu'il fait, poser les mains est laisser faire, le reiki est intelligent, et j'en passe.

0a force de dire cela, les jeunes initiés s'imbibe de c'est histoires de mots. Ils finissent lorsqu'ils possèdent les symboles d'oublier de travailler avec. Pourquoi me fatiguer le reiki est intelligent, il sait ce qu'il fait, il fait le travail à m'a place. C'est dangereux pour ceux qui commencent, je suis passer par là.

Je vais plus loin dans mes explications, pour activer le reiki il faut un donneur dans certains cas bien défini pour l'emploi des symboles, mais pour le poser les mains et laisser faire il faut un receveur, il faut sous les mains du donneur quelque chose qui pompe l'énergie , ont va resté sur le cas du receveur. Le reiki va donc être obliger de se manifester par l'appel énergétique que demande le receveur, les mains vont chauffé par cet appel d'énergie, rien de magique, le receveur en est responsable.

Tu dis aussi la guérison n'est pas réservé à une élite:

Sa c'est sur,car pour devenir une élite il faut travailler, chercher, comprendre, mon partenaire ne m'a jamais rien donner de spectaculaire s'en une recherche pousser pour certains cas. On né pas élite ont le deviens quant on s'engage dans la voie de la souffrance humaine. La souffrance humaine doit être une des première cause pour laquelle on apprend le reiki, autre que de voir son compte en banque grossir.

Si pour soigné, nous n'avons pas besoin d'expérience, que le poser les mains et laisser faire suffis , pourquoi autant d'initiés sur les forums demandent de l'aide. Si ce n'est pas une question d'expérience, pourquoi le font t'il.Ils sont perdus cela se vois à leurs demandent.

Je vais te dires plus. Autre que la guérison soit donner à une élite, soigner est un Art, un grand Art, soigner c'est l'Äme du reiki pour celui qui à compris le système autres que les initiations. Et là, je vais en profité pour répondre à Tatiana, oui un premier degré peut largement rivaliser s'en faire la guerre, avec un maître de reiki, car dans les soins c'est pas le titre qui compte, c'est le savoir, la connaissance.

Oui dans les soins reiki, il y à une différence entre thérapeutes. La preuve j'ai des gents qui viennent, mais très méfiant , me disant qu'ils ont déjà essayer le reiki, et que sa n'a rien donné, c'est quoi ça, c'est pas une différence de thérapeutes.

JE vais vous expliquez quelque chose en essayant d'être le plus bref possible, je vais passé sur beaucoup de choses.

Un dimanche je reçois un coup de fil d'une personne qui me demandé, par ce que j'avais été recommandé s'en égo, ce que je pouvais faire pour son mari qui était dans le coma, de plus il souffrait d'une très grosse infection pulmonaire, il respirait avec l'aide d'une machine intelligente qui n'était jamais débranché. J'y suis donc allez, s'en me soucier de quoi que ce soit, j'ai confiance en moi, et à mon partenaire car je me disait que si on été venu me chercher, c'est que je devais réussir, une façon comme une autre de me motiver. J'ai travaillais devant les docteurs, infirmières, en salle de réanimation pendant trois semaines à trois heures par jour. Deux maîtres de reiki, travailler à distance sur les poumons, me laissant les mains libre pour travailler uniquement sur le cas pour lequel on était venu me cherché.
Trois semaines après BINGO? il était réveillé, il mangé, de plus, on lui débranché plusieurs heures par jour, la machine pour les poumons, car il pouvait pratiquement respiré s'en cette machine, mais il fallait habituer ces poumons à respiré tout seul.
Voila une histoire vrais parmi tant d'autres. fribyomialgie, cancer, sucre ménière ect

Quant on me présente une maladie grave, je n'hésite pas j'aime ça, c'est comme cela qu'on apprend. Je n'ai pas peur qu'on rigole de moi, ou qu'on me prenne pour un charlatan. Quant je n'arrives pas à conclure a fond, c'est qu'il manque des séances pour arriver au bout. La personne s'arrête, c'est son choix je dois le respecter.
Ämen et qu'il en soit ainsi

Amicalement à toutes et à tous

Reikiman
Oui le reiki est une arme redoutable quant on sais s'en servir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 126
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 27/09/2004

MessageSujet: Re: Le Reiki peut-il m'aider?   Jeu 4 Déc - 9:21

Bonjour à vous,
Vos différentes interventions sur ce poste ont rencontré en moi accords et interrogations. J'aimerais par ces quelques lignes partager avec vous une partie de ma vérité du moment.
La pratique d'aide à la guérison par le Reiki implique trois intervenants principaux, cela ne signifie pas qu'il n'y en ait pas d'autres, mais j'aimerais me focaliser sur cette joyeuse tripartite qu'est le praticien, le Reiki et le receveur.

Le praticien :
Le praticien Reiki joue le rôle d'intercédant auprès du Reiki pour la guérison du receveur. Pour ce faire, le praticien dispose de divers outils selon son degré d'initiation, mais l'aspect le plus prépondérant dans un soin est selon moi, l intention empreinte d'un amour pur dénué d'influence égotique. Ce dernier aspect n'étant pas lié à un degré d'initiation, il est fort probable qu'un initié du 1er degré puisse prodiguer un soin tout aussi approprié que celui d'un "maitre ". Cela n'enlève en rien l'utilité pour certains de passer le cursus complet des initiations, celles-ci apportent une connaissance supplémentaire, mais surtout une belle occasion d'avancer activement dans son cheminement.
L'approche que la technique et la connaissance ne sont pas les facteurs uniques de guérison ne place pas le praticien dans une forme d'attentisme, mais bien dans une conscience plus globale et l'incite à ne plus percevoir la technique comme une finalité, mais bien comme un outil a notre disposition dans la recherche d'aide à soi-même ou à autrui.

Le Reiki :
Le Reiki est une ENERGIE DE GUERISON. Le terme "énergie " est certainement limitatif si l'on s'en tient stricto facto à la définition du dictionnaire.
Pour exprimer ma vision du Reiki, je vais utiliser deux approches qui en principe sont antagonistes, mais qui pour ma part me permettent de rencontrer ma conviction du moment.
La première est la vision mécaniste, celle-ci visant à affirmer que la réalité est exclusivement matérielle et que la science peut ou pourra tout démontrer à l'aide des lois de la physique et de la chimie.
De cette vision ressort, la partie que je nommerais "l'énergie mesurable " ou "énergie électromagnétique ", les dernières recherches scientifiques dans le domaine de la guérison auprès de divers groupes de guérisseurs (Reiki, QI Gong....) ont permis de mesurer à l'aide d'un magnétomètre de Squid des champs biomagnétique d'une fréquence de 4 à 7 Hertz émis des mains de ces différents guérisseurs lors de soins.
Notons qu'il a été constaté en laboratoire qu'un champ plus ou moins similaire généré artificiellement favorise la réparation des cellules et tissus. Plus curieusement, et ce sans faire d'analogie trop rapide, il a été mesuré qu'un champ permanent d'une même fréquence nommé fréquence de Schumann existe de façon naturelle sur terre (ce qui rejoindrait les propos d'Amélie sur l'existence permanente du Reiki ou énergie de vie sur notre plan).
C'est sur ce point d'énergie mesurable que je dirais qu'il est possible que le praticien influe, il est en effet avéré que par diverses techniques, de l'expérience, qu'un praticien peut concentrer une plus grande quantité de cette énergie.
De ce constat, je pense que nous pouvons nous poser la question de l'utilité de concentrer plus d?énergie, ma réponse à celle-ci se résumerait comme suit : une cruche d'eau est elle nécessaire à étancher ma soif, un seul verre ne me suffit-il pas?

La seconde approche est la vision vitaliste qui considère la vision mécaniste comme réductionniste, car ils ne tiennent pas compte de la force vitale à la source de cette énergie "mécanique ".
C'est dans cette approche que je pense que nous pouvons parler de Reiki intelligent. En effet beaucoup d'entre nous ont déjà vécu des moments où ils se sentent guidés par une "force supérieure ", ont eu des visions, ont vu l'énergie se déplacer dans le corps du receveur, etc..
Notre cerveau nous jouerait il des tours, personnellement je pense que dans ces moments privilégiés, nous entrons en communion avec cette "force créatrice, cette intelligence" qui régit tout ce qui est.
Si cette intelligence n'était pas présente, nous pouvons considérer que peux de personnes pourraient utiliser les symboles reiki. En effet les symboles que nous utilisons doivent être identiques aux symboles déposés en nous lors de notre initiation. Il ne faut pas se leurrer, il y a peux de chance de tracer des symboles à l'identique à ceux de l'initiation.
Je vous invite à faire un travail de méditation/visualisation sur un symbole que vous tracez devant vous. Maintenez la visualisation du symbole devant vous pendant un certain temps,vous aurez certainement l'occasion de voir le symbole se réajuster. Est-ce une farce de notre cerveau, j'en doute.

Le receveur :
Souvent reléguer à tord au simple rang de spectateur, je pense qu'il est important de lui rendre sa place dans le schéma d'aide à la guérison, car personne ne pourra lui imposer la guérison, même si puissant est le soin. Il faut bien entendu, ne pas seulement considérer l'aspect décisionnel mental du receveur , mais aussi l'aspect experience d'âmes.

A bientôt
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
REIKIMAN
Nouveau


Nombre de messages : 11
Localisation : hérault lunel prêt de la grande- motte
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: le reiki peut-il m'aider   Ven 5 Déc - 4:36

Bonjour à toutes et à tous

Bonjour à toi Christian

Reikiman

Ta réponse n'est pas différente de l'explication que je donnes, elle ait plus scientifique,avec des mots différents et autres.

L'énergie reiki pars c'est sur d'une source cosmique, celle-ci à une très grande force pour pouvoir traversé les kms de couches astrale négatives, pour arriver jusqu'a nous. Sur que si nous recevions cette énergie avec la force quelle pars, ont seraient brulé par la force. Je penses que lorsque elle arrive à nous, elle perd de sa force pour s'adabté à notre condition physique du moment. Pour ma part vu ce que je ressent quant je me connecte, cette petite brulure ainsi que cet étau autour du crane, prouve que j'ai appelais l'énergie par la pensé que celle-ci est arriver à mon chakra coronal afin de l'ouvrir pour le mettre en action reiki. ça c'est moi qui le fait par la pensé l'enracinement à l'énergie le prouve.

Donc l'enracinement prouverai que si nous n'appelions pas notre partenaire, il reste au dessus de notre tête à attendre notre bon vouloir de poser les mains ou pas, d'appeler ou pas.

Maintenant si c'est juste ce que je dis, que le reiki perd de sa force quant il nous pénètre pour s'adabter à notre force, alors pour cet acte, c'est une énergie intelligente . Passer ça le thérapeute en prend les commande par le poser les mains, par le poser les mains, c'est le receveur qui en prend les commandes, par l'énergie qu'il demande.

Le chakra coronal, serai pour moi le principal investigateur de la différence entre thérapeutes. Son ouverture ne tiens pas que de l'initiation, il tient aussi d'une grande, moyenne, ou petite spiritualité, du savoir et de la connaissance. Ceci naturellement n'engage que moi.

Je vais poussé les choses encore plus loin. Si nous croyons le principe que nous avons un côté yin, et l'autre yang, nous devons croire que dans les symboles usui il existe des symboles yin, yang. D'après mes recherches, en visualisations et mes ressentis, pour les deuxièmes degré il y aurait deux symboles yang, et un symbole yin. Pour les maîtres reiki, il y aurait 3 symboles yang, et deux symboles yin. Ceci et affirmatif pour moi, pour les avoir essayer pendant les soins.
J'emploie les symboles yin sur le côté yin, et les symboles yang sur le côté yang.

De plus, j'affirme fortement que l'énergie reiki et yang. Tout ce qui nous viens d'en haut et yang, lumière, amour, connaissance, savoir ect.... C'est pour cela que des personnes à forte consonance yin, côté terre très encré , très marqué peuvent être déstabiliser pendant des séances, leur côté émotionnel refusant toutes transformations de leur propre corps. Ces justement ceux qui refuse de s'endormir pendant un soin, ou qui ne s'arrête pas de parler, pour vous déstabilisez.

C'est personne refusent toutes harmonisation de leur corps, encore moins le centrage. Mais n'ayez crainte, avec plusieurs séances si elles ne s'arrêtent pas avant, ont arrivent à les transformés.

Quant aux initiations, elles n'ont jamais apporté quoi que se soit d'intéressant dans les soins ou autres, puisque elles ne sont pas faite pour ça.

Avec notre partenaire, il faut pour avoir des résultats être le plus près possible du problème du receveur. C'est pour cela que le thérapeute doit s'intéresser au problème du receveur, afin de le traiter le mieux possible. Pensez à son compte en banque, regarder par la fenêtre, ou penser à ces vacances au brésil, ne font pas parti d'une séance.

Le receveur et une personne pour les plus graves, en perdition énergétiques, il faut tout faire pour reconstruire ce corps, pour le remettre sur las rails de la vie.

Amicalement à toutes et à tous

Reikiman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
josiane
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: Le Reiki peut-il m'aider?   Ven 5 Déc - 6:07

"Avec notre partenaire, il faut pour avoir des résultats être le plus près possible du problème du receveur. C'est pour cela que le thérapeute doit s'intéresser au problème du receveur, afin de le traiter le mieux possible. Pensez à son compte en banque, regarder par la fenêtre, ou penser à ces vacances au brésil, ne font pas parti d'une séance."

Sur ce sujet ce suis entièrement avec toi . concentration , cncentration , ne pas laisser notre esprit vagabondé .............

sunny sunny I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Reiki peut-il m'aider?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Reiki peut-il m'aider?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelqu'un peut-il m'aider
» Comment le Seigneur peut-Il m'aider ?
» Mon histoire pour peut etre en aider certains...
» peut-on m'aider a identifier ce cristal ?
» J'ai trouvé un site intéressant qui pourrait peut être aider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reiki :: Reiki :: Partage d'expériences-
Sauter vers: