Reiki
Reiki

Discussions et échanges sur le reiki
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 niveau 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
islandais
Nouveau


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : dinant-belgique
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: niveau 3   Jeu 9 Nov - 5:30

est-cque le 3 ième niveau elève notre niveau vibratoire et qu apporte-t-il
en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 126
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 27/09/2004

MessageSujet: Re: niveau 3   Ven 10 Nov - 10:01

Bonjour Dimitri,
Je pense que les initiations élèvent en effet ton niveau vibratoire, mais le rituel initiatique n’est pour moi pas la seule condition. Je ne pense pas que le taux vibratoire d’une personne passant trois niveaux en un mois sera le même qu une personne qui a fait son cursus en un ans voir plus. De plus si la personne n’est pas prête à la recevoir, je ne pense pas qu’elle aura le même effet. Il est important aussi de ne pas perdre de vue, que si nous nous limitons uniquement à élever notre taux vibratoire lors d’initiations, nous passons peut être à coté de certaines de nos capacités.

Pour ce qui est de ce que t’apporte ce degré, tu as à ta disposition une clef ainsi que des techniques supplémentaires pour te soins. Je pense qu il important de bien intégrer les symboles du second degré (base des soins à distance, etc) avant de passer le troisième.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andrée
Habitué
avatar

Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/09/2004

MessageSujet: Re: niveau 3   Mar 14 Nov - 0:13

Pour ma part, j'ai passé mon niveau 3 fin septembre. Chaque initiation a été suivie d'énormes changements intérieurs dans ma vie, de grosses prises de conscience par rapport à moi-même, et par rapport à l'Univers où nous vivons. Pour le troisième degré, c'est pareil. J'ai reconnecté une énorme souffrance de mon enfant intérieur qui m'empêche aujourd'hui d'avancer sur mon chemin: la peur de l'abandon, la peur de la solitude... Et c'est rebelotte, une nouvelle étape est à franchir, avec l'aide du Reiki qui éclaire ma route et qui est toujours plus présent dans ma vie.
Cela fait trois ans et demi que j'ai passé mon niveau 1, et j'ai bien eu besoin de tout ce temps pour "mûrir" tous ces apprentissages. Et comme le dit très bien Christian, ce n'est pas l'initiation seule qui élève les vibrations, c'est tout le travail effectué en se laissant porter par les transformations induites par l'initiation.

Voilà mon expérience...

Amitiés

Althea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ouialavie.populus.org
Amélie
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 217
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Date d'inscription : 12/08/2004

MessageSujet: Re: niveau 3   Mar 14 Nov - 12:10

Je pense qu'il faut voir en l'initiation Reiki deux types d'éléments bien distincts. Il y a d'une part l'apprentissage de nouveaux "outils" et "techniques", et d'autre part, la possibilité de grandir intérieurement.

Au niveau des apports "extérieurs", le troisième degré amène essentiellement l'étude du quatrième symbole Reiki.
En fonction de l'enseignant, d'autres points points peuvent être abordés tels que, par exemple : des techniques japonaises de Reiki (TJR), la grille des cristaux, les soins avec les minéraux, la chirurgie psychique,...

Au niveau "intérieur", l'initiation au 3ème degré permet plusieurs choses : comme les autres initiations, elle aide au nettoyage du canal de passage de l'Energie Reiki et des différents corps subtils, elle permet de faire sauter/dissoudre certains blocages selon ce que la personne est prête à laisser partir et elle offre la possibilité de "recevoir des cadeaux" (prises de conscience, éveil de certains dons, soulèvement de certains voiles,...) en fonction de ce que l'on est prêt à recevoir et du travail personnel accompli.

C'est ainsi que pour certaines personnes, l'initiation au 3ème degré se résume en l'aqcuisition de simples "outils" à utiliser en plus lors des soins et que, pour d'autres, cette initiation est signe de "cadeaux", de prises de conscience et de véritables changements intérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reikieveil.be
Andrée
Habitué
avatar

Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/09/2004

MessageSujet: Re: niveau 3   Mar 14 Nov - 21:15

Quelle est la qualité d'un menuisier qui utilise des outils dernier cri, mais qui n'arrive pas à donner une âme à ses réalisations par manque de "feu" intérieur ou parce qu'il travaille pour l'argent? Le Reiki est-il seulement un outil à transmettre, ou une sagesse? Et quel est le rôle d'un Maître Reiki, donner des outils? Chacun ses convictions, je suppose...cela me paraît bien difficile de juger de cela, mais je comprends Maître Usui qui ne formait que très peu de Maîtres...vaste débat, mais j'aimerais quand même avoir votre avis...

Merci

Andrée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ouialavie.populus.org
mumu71
Nouveau


Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Montigny-Le-Tilleul / Belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Merci   Mar 31 Aoû - 21:34

Je viens de lire vos échanges....Bien en ce qui me concerne...Ce niveau 3 est plus que "recevoir" un outil....Le seul "soucis" si c'en est un....c'est que j'ai la sensation de vivre une bourrasque de ressentis, messages, prise de conscience;-)))))

Please help;-))) Si vous avez d'autres expériences à partager!

Attention, je dois dire que mon maître enseignant est excellent et me suis...Mais j'avoue....ce niveau 3 se fait "non stop"...je ne sais pas si je suis claire...Mais depuis qu'on a ouvert le canal...Ca ne s'arrête plus;-))))

A bientôt;-)

Mumu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: niveau 3   

Revenir en haut Aller en bas
 
niveau 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau de stress et son orientation : test
» niveau a llg
» Que faire sans Bac, mais avec niveau Bac?
» Niveau du lycée
» Question(s) aux profs de maths (niveau 3ème)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reiki :: Reiki :: Questions Réponses-
Sauter vers: