Reiki
Reiki

Discussions et échanges sur le reiki
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 des questions ? en voici ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aesa
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: des questions ? en voici ;-)   Lun 27 Nov - 10:49

bonsoir,

voici donc quelques questions: pendant l'initiation reiki , le maitre reiki purifie l'élève afin que celui là puisse se servir correctement de l'Energie mais est-il possible qu'au bout de quelques temps , les blocages et autres impuretés reviennent ?

pour recevoir une initiation ,doit on attendre le printemps ou l'été pour que l'Energie soit plus intense ou obtient- on les mêmes résultats quelque soit la saison et pourquoi ?

j'ai appris à soulager les douleurs en réalisant avec la main des gestes circulaires dans le sens inverse des aiguilles d'un montre au dessus du point douloureux : est ce du reiki ?

merci pour les réponses.

bien à vous . Bisou

isa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 126
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 27/09/2004

MessageSujet: Re: des questions ? en voici ;-)   Jeu 30 Nov - 9:37

Bonsoir isa,
Je pense qu’a la naissance, le canal Reiki est de qualité tel qu un enfant peut pratiquer le Reiki sans même avoir besoin d’être initié. En grandissant et en n exploitant pas cette capacité merveilleuse, petit à petit le canal devient moins puissant. Lors de l’initiation, il est donné à l’initié l’impulsion qui lui permettra de redécouvrir ses capacités. Par le biais de l’initiation, s’enclenche un processus d’élévation du taux vibratoire et de purification. Il est certain que si l’initié ne soutien par ce processus de purification par la pratique d auto traitement et autre, comme dans l’enfance le canal perdra tout doucement de cet éclat qu il a reçu lors de l’initiation.
Pour ce qui est du choix de l’époque d’une initiation, il est certain qu’il y a des moments où l’énergie est plus présente autour de nous, comme par exemple suivant le cycle de la lune, des saisons voir de la position des planètes. Mais il en est de même du lieu, il est connu qu’il y a des lieux plus énergétiques que d’autres, comme des monastères, lieux purifiés etc….Mais il n'y a pas trop d'inquietude à avoir si le jour de l'initiation n'est pas le jour optimal au niveau energetique car le processus n'est pas uiquement lié à ces facteurs.
Pour ce qui est de la dénomination de ta pratique de soins, si l’on considère qu’est nommé Reiki les pratiques énergétiques tels que Usui les a enseignés je dirait non. Mais l’important n’est pas le nom mais bien le fait que tu pratiques un don de cœur.

A bientôt

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aesa
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: des questions ? en voici ;-)   Jeu 30 Nov - 23:55

Merci beaucoup pour tes réponses Christian , tu m'en as même dit plus que ce que j'attendais ... :j)

on ne voit pas beaucoup Amélie par ici ...j'apprécierais qu'elle m'ajoute sur sa liste d'attente mais je ne sais pas trop comment la joindre ...

bien à vous tous . Bisou

isa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: des questions ? en voici ;-)   

Revenir en haut Aller en bas
 
des questions ? en voici ;-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Augustin et commentaire du jour "Voici l'époux"
» Je me pose pas mal de questions sur "le rêve éveillé"
» Questions générales aux Témoins de Jéhovah, Catholiques, Adventistes du Septième Jour, Baptistes, Pentecôtistes, et autres.
» questions diverses sur l operation
» Voici l'église que je fréquente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reiki :: Reiki :: Questions Réponses-
Sauter vers: