Reiki
Reiki
Reiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reiki

Discussions et échanges sur le reiki
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La grille Reiki

Aller en bas 
+3
Emmanuelle
Gabrielle
Christian
7 participants
AuteurMessage
Christian
Langue pendue
Christian


Nombre de messages : 126
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 27/09/2004

La grille Reiki Empty
MessageSujet: La grille Reiki   La grille Reiki EmptyDim 11 Fév - 7:13

Bonjour,
La grille Reiki, est une technique qui permet d’envoyer du Reiki de manière continue à une personne ou situation. Cette technique est accessible dès le premier degré, mais est souvent enseignée au troisième.

Afin de réaliser la grille vous avez besoin.
- d’un symbole Antahkarana de plus ou moins 30 cm de coté

La grille Reiki F_Antahkarai_08a3m_9c995eb

-8 cristaux mono terminé (choisissez des cristaux de qualité. ex :lazer)

La grille Reiki F_pcristalm_53545ed
Avant d’utiliser ces cristaux il est nécessaire de les purifier selon votre méthode.

-Photo de la personne à traiter, ou papier avec intention. Comme pour la Healing Box, vous pouvez traiter plusieurs personnes en même temps.

1) La première étape de la création de la grille est de faire du Reiki pendant environ 10 minutes à chaque cristal. En suite placez six cristaux sur l’antahkarana, aux extrémités du « cube », pointe vers centre. Déposez les photos et intentions au centre du symbole. Enfin placez le septième cristal au dessus de celles-ci.
La grille Reiki F_pgrillest2m_9c72a7f


Il est important de bien positionner la pointe centrale. Celle-ci doit être placée dans un des trois axes du symbole et avoir la pointe orientée en vis-à-vis de la pointe d’un des trois cristaux périphériques. (Ci-joint schéma des axes)
La grille Reiki F_pgrillestsem_cb15f90

Nb (*) : Il vous est possible de choisir une autre forme de cristal pour la pièce centrale comme par exemple un amas.
La grille Reiki F_pgrillem_5b358b2
Le huitième cristal est nommé « cristal maître », il est utilisé pour l’activation/chargement de la grille.

2) Avant le chargement de la grille, placez le cristal maître dans vos mains, par exemple en position gassho meiso, et faites lui du Reiki une dizaine de minutes, vous pouvez maintenant charger votre grille.
Ce chargement consiste en une connexion de différents points de la grille, par un tracé/visualisation à l’aide du cristal maître. Pour ce faire maintenez le cristal maître avec le pouce, index, majeur à la façon d’un crayon.
La grille Reiki F_mainm_68f906f

Selon certains enseignements, lors du tracé il est demandé de reciter trois fois les phrases ci-dessous

« Je charge et je bénis cette grille avec de la lumière, de la lumière, de la lumière, pour guérir, pour guérir, pour guérir. »

« Je charge cette grille de lumière, de lumière, de lumière, avec de l’amour, de l’amour, de l’amour et de la sagesse, de la sagesse, de la sagesse, pour guérir, pour guérir, pour guérir. »

« Je fais appel à mon guide (ou tout autre entité de lumière) pour qu’il syntonise avec cette grille de lumière, de lumière, de lumière, pour guérir, pour guérir, pour guérir, avec de l’amour, de l’amour, de l’amour et de la sagesse, de la sagesse, de la sagesse. »

Ou encore

Je charger cette grille, pour guérir, avec amour et lumière

Pour facilité le compréhension du lien à tracer nous allons numéroter les cristaux de 1 à 8 en commencent par le cristal central et en numérotant les cristaux périphériques dans le sens anti-horlogique. (Voir schéma)
La grille Reiki F_pgrillenumm_c1b8c92

Tracez avec votre cristal maître selon le schéma suivant :
1-2-3-1-3-4-1-4-5-1-5-6-1-6-7-1-7-2-1

Voici le genre d’image que vous devriez avoir tracé :

https://www.dailymotion.com/video/x1546f_grille-reiki

liens alternatifs
https://www.youtube.com/watch?v=txfatowjrk8

Téléchargement du fichier video au format .avi (9.2Mb)

Apres chargement vous déposerez le cristal maitre sur le coté de la grille.

Votre grille sera active entre 24 et 48h, le plus simple est de la rechargé chaque jours (reprendre au niveau du point 2). Dépassé le délais de 48h entre deux chargement, ou s’il y a eu déplacement d’un cristal, je conseille de reprendre au point 1.

Remarque (*) :
Vous pouvez comme dans la healing box, créer des billets d’intentions virtuels. De ce fait il n est plus nécessaire de bouger le cristal central pour ajouter une intention dans la grille. Il vous est donc possible de fixer les cristaux sur la grille pour éviter tout déplacement. Certain utilisent de la colle, mais je trouve cela trop agressif pour le cristal. L’utilisation d’argile ou de liens me semble plus doux.
Il vous est aussi possible de recharger votre grille à distance. Il vous suffit d’emporter une photo de votre grille, ainsi que votre cristal maître. Le tracé se fera à l’identique que pour la grille classique, mais sur la photo.

(*) Variante personnelle.

Bon traitement, à bientôt

Christian


Dernière édition par le Dim 18 Mar - 17:58, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Habitué
Gabrielle


Nombre de messages : 56
Localisation : FRANCE PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 02/03/2005

La grille Reiki Empty
MessageSujet: Re: La grille Reiki   La grille Reiki EmptyLun 12 Fév - 6:43

Bonsoir Christian,

Merci pour cette démonstration,

Je me pose la question suivante: par rapport à la healing box est ce que la grille est plus puissante ?

Amicalement à toi
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Langue pendue
Christian


Nombre de messages : 126
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 27/09/2004

La grille Reiki Empty
MessageSujet: Re: La grille Reiki   La grille Reiki EmptyLun 12 Fév - 17:57

Bonjour Gabrielle,

Je répondrai à ta question en deux points.
Le première, la healing box est un « intermédiaire » qui te permet en un seul traitement de faire parvenir du Reiki à chaque personne se trouvant représentées dans cette boite. Tu peux faire exactement le même traitement si tu englobes l'ensemble des personnes dans une bulle de lumière lors d’un traitement. La grille est pour moi un rien différente, la grille se base sur le même principe que la healing box, mais offre un flux permanant de Reiki 24h/24. Si l’on réfléchit sur la base de la grille, le symbole antahkarana, celui-ci définit un lien (voir définition de Alice Bailey). Je dirais donc que quand nous plaçons une personne dans la grille nous lui proposons une connexion avec un état supérieur.
Deuxièmement et ce qui me semble le plus important en Reiki, une technique, un traitement, un symbole aura la puissance proportionnelle en la confiance, en la certitude, en la croyance que tu lui portes. En conclusion, pratique avec le cœur dans la technique qui te parle le plus, ne te pose pas de limitation et tes traitements seront les plus puissants que tu puisses offrir.

A bientôt

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Habitué
Gabrielle


Nombre de messages : 56
Localisation : FRANCE PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 02/03/2005

La grille Reiki Empty
MessageSujet: Re: La grille Reiki   La grille Reiki EmptyMar 13 Fév - 9:19

Bonsoir Christian,

Je te remercie de ta réponse,

et j'adhère entièrement à ta conclusion, qui résume tout !

"ce qui me semble le plus important en Reiki, une technique, un traitement, un symbole aura la puissance proportionnelle en la confiance, en la certitude, en la croyance que tu lui portes. En conclusion, pratique avec le cœur dans la technique qui te parle le plus, ne te pose pas de limitation et tes traitements seront les plus puissants que tu puisses offrir."
Amicalement, et bon Reiki
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Habitué
Emmanuelle


Nombre de messages : 56
Age : 55
Date d'inscription : 06/04/2005

La grille Reiki Empty
MessageSujet: :)   La grille Reiki EmptySam 17 Fév - 22:03

Merci beaucoup Christian, c'est bien expliqué et super intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piera
Habitué
piera


Nombre de messages : 72
Age : 67
Localisation : Holande
Date d'inscription : 31/03/2005

La grille Reiki Empty
MessageSujet: Re: La grille Reiki   La grille Reiki EmptyJeu 1 Mar - 11:02

Bonjour Christian
merci c'est trés intéressant. Pourrais-tu me dire où qcheter des cristqux en toute confiance.
Merci Piera
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Langue pendue
Christian


Nombre de messages : 126
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 27/09/2004

La grille Reiki Empty
MessageSujet: Re: La grille Reiki   La grille Reiki EmptySam 3 Mar - 10:19

bonjour Piera,
Je n’ai pas vraiment d’adresse à te donner. Personnellement je travaille au ressenti, j’achète les pierres qui me parlent. Ecoute les sensations provoquées en toi à l’approche de ta main d’un cristal, etc. Les bourses d’échanges sont souvent l’occasion de trouver ce que l’on cherche, vu la quantité de minéraux présent. Tu remarqueras sur les photos que les cristaux utilisés sont le plus naturel possible. Par naturel j’entends non travaillé par l’homme (sciage de la base, poli etc.). Je te conseille de choisir, des cristaux les plus translucides possibles (origine Bresil).

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Andrée
Habitué
Andrée


Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/09/2004

La grille Reiki Empty
MessageSujet: Re: La grille Reiki   La grille Reiki EmptyMar 20 Mar - 9:57

Merci Christian, je n'avais pas reçu cet enseignement!

Althea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouialavie.populus.org
arkantos
Nouveau
arkantos


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2010

La grille Reiki Empty
MessageSujet: Re: La grille Reiki   La grille Reiki EmptyMer 13 Jan - 21:12

bonjour Christian
la couleur est-il importante pour la grille?
sinon peut on soigné avec d'autre couleur?
merci d'avance de ta réponse
Question
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Langue pendue
Christian


Nombre de messages : 126
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 27/09/2004

La grille Reiki Empty
MessageSujet: Re: La grille Reiki   La grille Reiki EmptyVen 22 Jan - 11:00

Bonjour,
Je n’ai pas trouvé la réponse à ta question, mais je te propose mon sentiment sur celle-ci.
Je ne changerais pas la couleur du symbole et ce pour la raison suivante. Il est important lors de la restitution d’un symbole d’être le plus proche possible de sa forme initiale. En effet, chaque symbole est porteur d’une énergie qui lui est propre. Cette énergie est la somme de l’énergie initiale qui lui a été attribuée et du cumul des énergies qui lui sont conférées lors de son utilisation. Le changement de celui-ci entrainerait que tu ne ferais plus appel à l’énergie initiale du symbole. Il est certain que si tu ne fais que d’en changer la couleur, tu pourras certainement utiliser le champ énergétique de la forme, mais pas du symbole. Dès lors je ne vois pas l’intérêt de le modifier celui-ci.
Bonne pratique
Revenir en haut Aller en bas
feebienetre
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2011

La grille Reiki Empty
MessageSujet: La Grille de REIKI   La grille Reiki EmptyMar 13 Sep - 21:34

Bonjour,
je trouve votre article sur la grille très bien fait.
Il y a moyen d'avoir une grille plus puissance et qui n'est plus nécessaire de rechercher.

Amicalement
Pascal
FEE REIKI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grille Reiki Empty
MessageSujet: Re: La grille Reiki   La grille Reiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grille Reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Grille de REIKI
» reiki usui et reiki kundalini
» reiki dep 34 ou 30
» Reiki pour tous
» reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reiki :: Reiki :: Partage d'expériences-
Sauter vers: