Reiki
Reiki
Reiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reiki

Discussions et échanges sur le reiki
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Harmonisation de la ligne Harique

Aller en bas 
+2
Andrée
Christian
6 participants
AuteurMessage
Christian
Langue pendue
Christian


Nombre de messages : 126
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 27/09/2004

Harmonisation de la ligne Harique Empty
MessageSujet: Harmonisation de la ligne Harique   Harmonisation de la ligne Harique EmptyMer 22 Aoû - 10:00

HARMONISATION DE LA LIGNE HARIQUE

L’harmonisation de la ligne harique est un exercice très puissant qui aide à dissoudre les blocages. Il peut être utilisé en phase préparatoire à un traitement sur autrui ou comme pratique alternative à un auto traitement. Cette technique consiste en la mise en relation par étapes de différents centres énergétiques du corps.

Procédure :
Harmonisation de la ligne Harique T_Harmonisatim_ea7d52f

ou
http://img28.picoodle.com/img/img28/9/8/22/f_Harmonisatim_ea7d52f.jpg

Video : http://fr.youtube.com/watch?v=FGmhvk8ZTYU

Nb : Dans la vidéo par facilité de représentation, les flux énergétiques sont représentés face au pratiquant. Dans vos pratiques il est entendu que ceux-ci vous parcourent dans un axe central à votre corps.

Bonne pratique

Christian


Dernière édition par le Lun 29 Oct - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andrée
Habitué
Andrée


Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/09/2004

Harmonisation de la ligne Harique Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation de la ligne Harique   Harmonisation de la ligne Harique EmptyDim 9 Sep - 2:19

Bonjour,

ce que je peux rajouter à propos de la ligne harique, dans ma pratique, c'est qu'elle est à équilibrer à chaque fois qu'une personne se pose des questions sur son chemin de vie. En quelque sorte, si cette ligne est désaxée, la personne ne se trouve plus sur son chemin de vie, et ne peut pas le retrouver. Réaligner cet axe est en effet un acte très puissant, et porteur de grands changements.
Pour ma part, je le fais systématiquement.

amitiés à tous

Andrée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouialavie.populus.org
Marie-Nicole
Habitué
Marie-Nicole


Nombre de messages : 53
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 08/10/2004

Harmonisation de la ligne Harique Empty
MessageSujet: merci Christian   Harmonisation de la ligne Harique EmptySam 8 Aoû - 20:02

Les explications sont très judicieuses ainsi que les vidéos

A bientôt Fleur1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reikisoleil.com
Améthyste
Nouveau
Améthyste


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2010

Harmonisation de la ligne Harique Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation de la ligne Harique   Harmonisation de la ligne Harique EmptyMar 29 Juin - 5:21

Bonjour,

merci pour la vidéo, parce qu'au 1er regard on a un peu de mal à comprendre.. j'ai plusieurs petites questions si quelqu'un peut m'aider..
je découvre cette pratique mon maitre ne m'en a pas parlé.

voilà cette pratique ce fait des le 1er degré ou à partir du 2eme degré ?
est ce que l'on n'est vraiment obligé de faire de la visualisation ??
est ce que cette méthode doit être pratiqué régulièrement ?

merci d'avance pour vos réponses.

améthyste



Revenir en haut Aller en bas
Christian
Langue pendue
Christian


Nombre de messages : 126
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 27/09/2004

Harmonisation de la ligne Harique Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation de la ligne Harique   Harmonisation de la ligne Harique EmptyMer 30 Juin - 0:32

Bonjour,
L’harmonisation de la ligne harique ne nécessite pas l’utilisation de symboles, dès lors cette technique est accessible même au premier degré. Concernant ta question sur l’utilité de visualiser le flux énergétique, je te répondrai que la visualisation est la base cette technique. Si tu poses simplement tes mains et laisses couler le Reiki, tu vas simplement créer deux points énergétiques et non faire circuler l’énergie. Le propre de cette technique est de dissoudre les blocages et c’est par la circulation de l’énergie que cela s’opère plus facilement. Si je voulais faire une analogie avec un aspect de plus terre à terre, imaginons une conduite bouchée, la méthode la plus classique pour expulser ce bouchon est de faire circuler à haute pression de l’eau et bien il en est de même avec l’énergie dans l’harmonisation de la ligne harique.
Enfin, quant à la fréquence d’utilisation de cette technique, il n’y a pas de règles strictes, comme indiqué dans la méthodologie, tu peux l’utiliser en phase préparatoire à un traitement ou en remplacement d’un auto traitement.
Je te souhaite une belle découverte de cette pratique.
A bientôt

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
Nouveau
Améthyste


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2010

Harmonisation de la ligne Harique Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation de la ligne Harique   Harmonisation de la ligne Harique EmptySam 3 Juil - 11:02

Bonjour Christian,

merci à vous pour cette réponse. et merci pour toutes ces informations intéressantes sur le reiki.


amicalement
Bisou

Améthyste.
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Nouveau
Dune


Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 02/06/2012

Harmonisation de la ligne Harique Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation de la ligne Harique   Harmonisation de la ligne Harique EmptySam 2 Juin - 20:57

Ligne harique ?

Un grand merci pour ces explications et la vidéo qui sont très intéressantes, mais ce n'est pas encore assez concret pour que je sache si je visualise et ressens de manière "juste".

Par où passe exactement la ligne harique ?
Axe de la colonne vertébrale ? Vaisseau gouverneur ? Vaisseau conception ?
Dans les kiko (qi gong), une des bases de construction du Reiki, les chemins empruntés sont souvent ceux des méridiens. Le reiki et certaines autres techniques énergétiques peuvent utiliser d'autres voies en raison d'une énergie de nature différente et-ou en raison d'initiations par exemple.
Qu'en est-il de cette technique ?

Comment puis-je percevoir, ressentir que cette ligne est désaxée ? (non-alignée sur les chakras ? qui ne passe pas par leur axe ?)
Qu'observez vous concrètement quand vous évaluez que cette ligne est désaxée ?

Encore pour ma curiosité, dans le Reiki d'origine occidentale (Mme Takata -->) nous sommes habitués aux métissages : chakras, nadis, plexus... la terminologie et les techniques s'enrichissent librement des imports de toutes origines. Le temps nous permet de valider les techniques et recherches intéressantes.
J'aime que le Reiki puisse avoir cette liberté.
Comme enseignant, j'aime bien connaître l'origine des mots, concept et prémisses utilisés.
Cela n'enlève rien à l'intérêt des techniques mais aide aussi à comprendre et en facilite l'apprentissage et l'enseignement.
D'où vient le mot harique ?
Cette pratique d'équilibrage a quelle(s) origine(s) ?

Je sais que les réponses ne sont peut être pas faciles, surtout si vous pratiquez d'une manière intuitive (je trouve cela très bien). Je remercie ceux qui essaieront de répondre.
Quoi qu'il en soit je vais essayer cette technique.

Très belle journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qi-gong-aix.fr
Sylvia Collins
Nouveau
Sylvia Collins


Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Hombourg
Date d'inscription : 24/05/2012

Harmonisation de la ligne Harique Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation de la ligne Harique   Harmonisation de la ligne Harique EmptyDim 3 Juin - 20:34

Je viens de découvrir cette méthode d'harmonisation de la ligne Harique, j'en avais pas encore entendu parler, je vais m'y essayer assez rapidement.
Par contre, je me joins aux questions posées par Dune.
Je vous souhaites déjà une excellente journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://energiereiki.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Harmonisation de la ligne Harique Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation de la ligne Harique   Harmonisation de la ligne Harique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harmonisation de la ligne Harique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equilibrage rapide des chakras par le Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reiki :: Reiki :: Partage d'expériences-
Sauter vers: