Reiki
Reiki

Discussions et échanges sur le reiki
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Reconnaissance du reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ange
Nouveau


Nombre de messages : 17
Localisation : Bailièvre
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Reconnaissance du reiki   Lun 28 Juil - 5:22

J'aimerais que le reiki sois reconnu ici en Belgique, ... j'ai envoyé plusieurs courriers dans les hôpitaux en expliquant ce qu'est le reiki ... que les praticiens reiki et le corps médical formerait une superbe et magnifique équipe ... mais voilà, aucune réponse .... J'ai déjà travaillé dans les hôpitaux mais sur demande des familles ... pas des médecins ... je rêve peut-être mais ce serait magnifique d'avoir un service reiki dans les hôpitaux ... ce serait magnifique que le reiki soit remboursé (comme les kinés, médecins, ou autres ...) Dans certains pays c'est reconnu pourquoi pas en Belgique ... Je pensais recevoir au moins une réponse mais rien ... j'espère de tout coeur que le reiki sera un jour reconnu ...
Ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
josiane
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Reconnaissance du REIKI   Lun 28 Juil - 19:30

Bravo Ange,

Je trouve courageux d'avoir écri dans les hôpitaux . Moi aussi j'aimerai que ce soit ainsi Mais en France non plus c'est pas reconnu .
Il y a beaucoup de chemin à parcourir je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry_5
Nouveau


Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 27/07/2008

MessageSujet: Reconnaissance   Mer 13 Aoû - 21:26

Bonjour,

effectivement de superbes équipes pourraient apporter une réelle prise en charge holistique des patients. Mais le temps n'est pas encore venu, ni en Belgique, ni en France. Pourtant les énergies actuelles sont porteuses d'espoir et tout cela devrait changer rapidement. Déjà en Suisse, en Allemagne, au Canada, aux Etats-Unis des collaborations sont en place.
(voir par exemple: http://www.harthosp.org/integrativemed/therapies/reikitherapy/default.aspx ou http://integrativetherapies.columbia.edu/Reiki.html)
Bref, ils vont y venir! Il faudra bien! En attendant, bravo pour votre tentative hospitalière: il faut oser vu le contexte... Vous êtes "un phare de lumière".
En attendant, on peut se demander si une reconnaissance officielle est importante, voire nécessaire. Pourquoi faire? Nous travaillons à un niveau qui sous-tend ce que nous connaissons dans ce monde manifesté, donc il me semble que c'est ainsi que doit émerger le reiki: quand suffisamment d'humains reconnaîtront l'ordre naturel des choses, les thérapies énergétiques prendront leur essor. Notre discipline s'insère dans une vision spirituelle de l'existence; l'important n'est pas le but mais le chemin.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.renaitre-a-soi.com
ange
Nouveau


Nombre de messages : 17
Localisation : Bailièvre
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: Reconnaissance du reiki   Jeu 14 Aoû - 1:12

Bonjour Thierry, merci pour tes encouragements ... quand je parle de la reconnaissance officielle, c'est au niveau remboursement des prestations, ... nombreuses sont les personnes "freinées" de se soigner, de s'aider différemment ou en complément de la médecine "classique" faute d'argent, ... la kiné, la sophro, ... sont remboursées ... c'est dans cette optique que je parle d'une "reconnaissance officielle" car ... comme tu le dit ... le Reiki n'a pas besoin de cette reconnaissance il agit au-delà de toutes croyances, formalités en tout genre etc ...
A bientôt
Ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reconnaissance du reiki   

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance du reiki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Reiki
» Reiki...........
» [Citations] Rêgles de vie du pratiquant du Reiki
» EXPLICATION DE L'ENSEIGNEMENT (du Reiki) POUR LE PUBLIC
» Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reiki :: Reiki :: Partage d'expériences-
Sauter vers: