Reiki
Reiki
Reiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reiki

Discussions et échanges sur le reiki
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La conc entration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maria
Habitué
maria


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/11/2004

La conc entration Empty
MessageSujet: La conc entration   La conc entration EmptyMar 23 Nov - 22:29

Bonjour tout le m onde! voilà en fait, j'ai du mal à me concentrer, j'ai besoin de trucs pour m'intéresser à ce que je lis, je ne retiens rien ,ou presque, je sais, je suis fatiguée (pas de vacances) ceci explique cela, mais bon, après mes autotraitements sur ma confiance en moi, j'ai du mal à retenir, avez-vous des trucs, pour m'aider??? quelle drôle de question? merci d'avance, une belle journée en perspective à tous! Maria bounce
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Rang: Administrateur
Amélie


Nombre de messages : 217
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Date d'inscription : 12/08/2004

La conc entration Empty
MessageSujet: Re: La conc entration   La conc entration EmptyMer 24 Nov - 20:34

Bonjour Maria, flower

A vrai dire, il m'arrive également d'avoir ce problème de mémorisation. Je suis un jour tombée sur un article parlant d'une méthode apparemment efficace : le photoreading. A toi de voir si cela peut t'aider. En ce qui me concerne, je n'ai pas franchis le pas mais j'ai eu des échos de personnes ayant suivi cette formation. Tous étaient ravis. Un exemple : une dame voulait apprendre les langues (l'italien je pense) et n'y arrivait pas car elle n'avait pas une bonne mémoire pour mémoriser le vocabulaire. Après sa formation, elle dit avoir ouvert le dictionnaire et l'avoir parcouru des yeux, après quoi, on l'a interrogée sur pleins de mots inconnus auparavant pour elle, et elle a pu y répondre, elle les avaient retenus juste en les balayant du regard.

Pour la concentration, je pense que la méditation pourrait t'être utile. Cela permet de calmer les pensées perturbatrices Smile et donc de pouvoir mieux se concentrer à ce que l'on fait.

Pourquoi n'essaies-tu pas des traitements avec le SHK pour t'aider à te concentrer et à mieux mémoriser ?

Bisous et à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reikieveil.be
maria
Habitué
maria


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/11/2004

La conc entration Empty
MessageSujet: Merci   La conc entration EmptyMer 24 Nov - 21:59

Oui, en effet, je n'avais pas pensé au shk, merci, je vais essayer, car j'ai besoin de concentration! en méditation, beaucoup de pensées me perturbent , il faut que je trouve comment y remédier! merci beaucoup, et une belle journée à tout le monde! bisous flower Ps : j'ai moi aussi entendu parler de cette méthode, mais je n e la connais pas! merci encore
Revenir en haut Aller en bas
maria
Habitué
maria


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/11/2004

La conc entration Empty
MessageSujet: concentration   La conc entration EmptyVen 26 Nov - 4:14

bonjour tout le monde, alors ce qui aide, c'est l'hatayoga, cela m'a vraiment aidée à me recentrer, donc il est nécessaire de bien se centrer pour savoir se concentrer, l'important donc, c'est le hara! c'est ce que m'a dit ma prof! Smile il faut prendre le temps de bien placer son corps par rapport à la terre! enfin, c'est ce qu'elle nous apprend! elle a l'expérience du reiki aussi et la sagesse! voilà, je vous souhaite une belle soirée et ou une belle journée dans la Lumière, Maria bounce Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Langue pendue
Christian


Nombre de messages : 126
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 27/09/2004

La conc entration Empty
MessageSujet: Re: La conc entration   La conc entration EmptyDim 28 Nov - 20:43

Salut Maria,

J ai lu dernierement un article qui proposait une methode pour aider à la memorisation. Cette methode se base sur les phosphenes.
Voici divers liens que j ai pu trouver.

http://perso.wanadoo.fr/revue.shakti/phosphen.htm
http://www.phosphenism.com/

Je ne connais pas la veracité de cette technique, à toi de te faire ton idée.

Bonne route maria.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conc entration Empty
MessageSujet: Bonjour   La conc entration EmptyDim 28 Nov - 22:07

Merci Christian, c'est sympa j'irai regarder et te donnerai mon avis, bises Maria Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La conc entration Empty
MessageSujet: Re: La conc entration   La conc entration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La conc entration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reiki :: Reiki :: Questions Réponses-
Sauter vers: