Reiki
Reiki

Discussions et échanges sur le reiki

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mon initition au niveau 1 a lieu ce week end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandra
Nouveau

MessageSujet: mon initition au niveau 1 a lieu ce week end   Jeu 4 Déc - 1:10

Bonjour,

Mon initiation au niveau 1 a lieu ce week end, j'ai hâte d'y être.

J'avais une petite question concernant la nourriture, pourquoi ne faut-il pas manger de viande pendant ce week end là?

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: mon initition au niveau 1 a lieu ce week end   Jeu 4 Déc - 3:22

Bonjour Sandra,

Je pense qu'il ne doit y avoir ni obligation ni interdiction, juste des conseils accompagnés d'explications.

L'initiation Reiki entraînant un nettoyage de l'être à tous les niveaux, il est conseillé d'éviter tout excès alimentaire (trop de graisse, de sucre,...). La viande comportant d'une part de nombreuses toxines, elle est déconseillée dans tout processus de purification du corps physique. D'autre part, la viande garde la mémoire (l'empreinte) des états émotionnels de l'animal (peurs,...). On ingérant de la viande, nous ingérons donc en même temps, sa charge émotionnelle. Comme l'initiation agit sur tout notre être (physique - émotionnel - mental - etc), il serait "dommage" de s'encrasser d'avantage avec d'autres émotions supplémentaires qui, de plus, ne nous appartiennent pas.

Sur ce, je te souhaite de belles découvertes ...
... N'hésite pas à venir partager tes ressentis avec nous !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reikieveil.be
sandra
Nouveau

MessageSujet: Re: mon initition au niveau 1 a lieu ce week end   Jeu 4 Déc - 4:24

Merci pour le renseignement, je comprend mieux car c'est vrai que je n'avais eu aucune explication.

Je ne manquerais pas de vous donner mes impressions en début de semaine.

Encore merci.
sandra
Nouveau

MessageSujet: Re: mon initition au niveau 1 a lieu ce week end   Mar 9 Déc - 3:54

Bonjour,

ça y est, mon initiation a eu lieu. Je suis super contente. Un peu impressionnée au bébut.

Lorsque nous sommes passé à la pratique, j'ai été étonnée quand l'autre personne m'a dit qu'elle ressentait des choses. Je doutais beaucoup de moi au début, de pouvoir y arriver. Nous étions un petit groupe de 3 personnes, c'était super convivial.

Tout le week end j'ai ressenti des choses dans mes mains.

Aujourd'hui, c'est par contre un peu la déception. Ma seule amie qui était au courant que j'allais être initiée est déja passé a la maison pour voir comment ça c'était passé et elle me tombe déja dessus pour que je la soigne elle et ses enfants. J'ai l'impression qu'elle veut profiter de moi.

Quand je lui ai dit qu'il fallait une contre partie, ça ne lui a pas plus du tout !!! Elle m'a dit que c'était nul.

Je lui ai donc répondu que je ne le ferais pas. Que je voulais d'abord me laisser le temps d'être un peu plus a l'aise avec ça et que pour l'instant c'était réservé pendant un certain temps a ma famille seulement.

J'ai été super surprise, est-ce que vous aussi on vous est tombé dessus comme ça?

Au bout de combien de temps vous avez soigné d'autres personnes que votre entourage proche?

Et au bout de combien de temps avez vous été a l'aise?

Merci et a bientôt
Amélie
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: mon initition au niveau 1 a lieu ce week end   Mar 9 Déc - 4:30

Bonjour Sandra,

A chacun son expérience...

J'ai vécu l'initiation au 1er degré comme une sorte de rappel, qqch que je connaissais déjà quelque part au fond de moi, bien que je n'en ai jamais entendu parlé auparavant. D'un naturel confiante, j'ai pratiqué le soir même de la fin du stage sur ma famille proche qui souffrait de problèmes de santé relativement conséquents. J'ai donné mon 1er soin en me disant "je suis sûre que cela peut aider, mais j'ignore à quel point, on verra...". Dès le début, les sensations et résultats ont été tellement marquants que je n'ai jamais pu douter du Reiki, de moi ou de quoique ce soit d'autre par la suite. Enthousiasme était le maître-mot !

Quelques jours plus tard, j'ai donné mes 1ers soins sur des gens extérieurs que je ne connaissaient pas, ce qui s'est également très bien passé. La 1ère fois, ce fut dans le cadre d'échange avec un masseur qui souffrait suite à une opération d'une hernie inguinale. Je lui ai donné 4 soins et il a fait des massages en échange dans ma famille.

Il y a des "profiteurs" partout. A chacun de s'en préserver.
J'ai toujours laissé la participation libre pour les soins Reiki. Un jour une dame en dépression est venue me voir pour suivre des séances. Elle me donnait 5 euros à chaque fois en me disant qu'elle était au chômage et avait des difficultés financières. Par la suite, totalement sortie de sa dépression, elle voulait tjs venir (ça lui faisait du bien). Petit à petit, elle prenait "ses aises", demandait du café, des biscuits,... et la "consultation" devenait comme un rdv habituel chez le coiffeur ou la copine d'en face pour raconter les potins du coin. J'ai fini par apprendre qu'elle dépensait des fortunes pour quantité de choses inutiles. Le fait de donner 5 euros pour un soin Reiki n'est pas un problème en soi, le soucis, c'est quand il y a abus et non-respect de l'autre, de son travail et de son temps.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reikieveil.be
sandra
Nouveau

MessageSujet: Re: mon initition au niveau 1 a lieu ce week end   Mar 9 Déc - 22:37

Merci Amélie pour ton témoignage.

Mes premières expériences :

Avant hier mon petit c'est levé avec une toux et un mal de gorge. Un soin de reiki et terminé.

Hier soir mon grand rentre de l'ecole avec un mal de tête horrible, un petit soin et plus rien. Cette nuit une grosse fièvre, de nouveau un petit soin et la fièvre est tombé en 5 minutes, il a passé une super nuit et ce matin il est en pleine forme.

Je prend confiance, c'est génial.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon initition au niveau 1 a lieu ce week end   

mon initition au niveau 1 a lieu ce week end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1