Reiki
Reiki
Reiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reiki

Discussions et échanges sur le reiki
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 question sur les ideaux du reiki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alpha17
Nouveau
alpha17


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2008

question sur les ideaux du reiki Empty
MessageSujet: question sur les ideaux du reiki   question sur les ideaux du reiki EmptySam 13 Déc - 10:14

voila ma question,je suis devant un cas de conscience par rapport au 5° ideal du reiki.mes parents etaient agriculteurs,mes grands parents aussi,on elevait des animaux pour les vendre ,mais on en tuait aussi pour les manger.moi mème aussi j'elève des poules,canards ,oies,que je tue pour ma consomation personnelle.n'etant pas encore prêt pour ètre vegetarien,je me pose la question quelle doit ètre ma position par rapport a cet ideal.qui est le plus coupable ,celui qui tue pour manger,ou celui qui dit ne tuer aucun animal,et qui va chez le boucher ou chez le volailler pour acheter sa nourriture.Quelque part il est le commanditaire de l'abattage de cet animal.cela m'interesserait d'avoir votre avis.merci
Revenir en haut Aller en bas
Melvin
Rang: Administrateur
Melvin


Nombre de messages : 20
Localisation : Gaia
Date d'inscription : 13/08/2004

question sur les ideaux du reiki Empty
MessageSujet: Re: question sur les ideaux du reiki   question sur les ideaux du reiki EmptySam 13 Déc - 13:20

Bonjour Alpha17,

D’abord, il est important que tu sois en accord avec toi-même. Si tu ressens le besoin de manger de la viande, n’hésite pas, accueille et remercie la Vie pour la viande que tu t’apprêtes à manger. Que tes actions soient empreintes de respect et d’amour si tu es amené à ôter la vie d'un animal pour le manger.

Il est juste demandé de s’abstenir de manger de la viande pour certains travaux énergétiques.
Nous pouvons choisir de manger ou pas de la viande selon nos préférences, mais à une certaine étape (très lointaine) sur le Sentier, il est essentiel de s'abstenir complètement de toute viande, quelle qu'elle soit. Notre nature inférieure s'alourdit, et la flamme intérieure ne peut parfaitement briller, lorsque le régime comprend de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Rang: Administrateur
Amélie


Nombre de messages : 217
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Date d'inscription : 12/08/2004

question sur les ideaux du reiki Empty
MessageSujet: Re: question sur les ideaux du reiki   question sur les ideaux du reiki EmptyDim 14 Déc - 0:35

Bonjour Alpha17,

Merci pour le questionnement que tu permets de soulever.

Oui, il est essentiel d'être en accord avec soi. Concrètement :
- Si le fait de manger de la viande fait naître un sentiment de "culpabilité", il est recommandé d'en diminuer sa consommation.
- Si en s'abstenant de manger de la viande, un sentiment de "manque" ou de "frustration" apparaît, il est alors recommandé d'en consommer.
- En vue de trouver un certain équilibre, nous pourrions, dans un premier temps, proposer de diminuer simplement la fréquence et la quantité de viande absorbée. De cette manière, les frustrations sont évitées et nous permettons au corps, aux émotions et pensées de s'habituer progressivement au changement... Dans tout travail, l'acclimatation progressive sera préférée aux changements brusques et radicaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reikieveil.be
alpha17
Nouveau
alpha17


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2008

question sur les ideaux du reiki Empty
MessageSujet: Re: question sur les ideaux du reiki   question sur les ideaux du reiki EmptyLun 15 Déc - 11:03

merci pour vos reponses,je pense que çela viendra avec le temps.je n'en suis qu'au debut du reiki.c'est vrai que j'ai un certain respect pour le volailles que je tue ,j'ai toujours une pensée pour eux avant.ce qui m'offusque le plus ce sont les gens qui disent:moi je ne pourrais jamais tuer un animal,et qui mangent tous les jours de la viande sans se poser la question de savoir d'ou vient cet animal ,qui l'a tué et pour qui?.bienheureux les gens qui ne se posent aucunes questions.bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les ideaux du reiki Empty
MessageSujet: Re: question sur les ideaux du reiki   question sur les ideaux du reiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les ideaux du reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur le premier degré Reiki
» reiki usui et reiki kundalini
» question
» Question idiote...
» QUESTION DE FOND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reiki :: Reiki :: Questions Réponses-
Sauter vers: