Reiki
Reiki
Reiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reiki

Discussions et échanges sur le reiki
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Reiki dans la même famille.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crystal
Nouveau
Crystal


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2009

Reiki dans la même famille. Empty
MessageSujet: Reiki dans la même famille.   Reiki dans la même famille. EmptyMar 28 Avr - 1:50

Bonjour à tous,

J'aimerais vous demander si une personne de la même famille, (mère, fille, etc.. .)
Maître Reiki toutes deux, qui se traitent, à la même efficacité que si c'est une personne étrangère à la famille ???

Car, j'ai remarqué que quand je donne des soins à ma mère cela ne donne rien!

Auriez-vous un avis sur cela?

Merci d'avance

Crystal
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Rang: Administrateur
Amélie


Nombre de messages : 217
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Date d'inscription : 12/08/2004

Reiki dans la même famille. Empty
MessageSujet: Re: Reiki dans la même famille.   Reiki dans la même famille. EmptyMar 28 Avr - 6:55

Bonjour Crystal,

Si l'on considère cela du point de vue du Reiki uniquement, l'action et les effets du Reiki sont identiques. Cependant, il arrive que certains liens entre deux personnes créent des "interférences" dans le processus de soin.

Ce peut être le cas lorsque l'un des deux s'implique émotionnellement dans la vie ou la guérison de l'autre ou encore lorsque l'un place des barrières mentales conscientes ou non au soin donné par l'autre. Ces barrières peuvent par exemple provenir du fait que l'on connait l'autre intimement et que, quelque part, nous connaissons aussi ses propres problèmes, faiblesses et imperfections. L'image "idéale" du thérapeute s'évanouit alors, nous laissant comme une impression d'un pouvoir amoindri. "Comment pourrait-il m'aider à guérir alors qu'il n'y arrive pas lui-même ?" Autre facteur possible : voulant dissimuler nos faiblesses, nous ne nous laissons pas aller complètement. La peur du regard de l'autre nous empêche d'être transparent, vrai, nu en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reikieveil.be
Crystal
Nouveau
Crystal


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2009

Reiki dans la même famille. Empty
MessageSujet: Re: Reiki dans la même famille.   Reiki dans la même famille. EmptyMer 29 Avr - 2:32

Bonjour Amélie,

Je te remercie beaucoup de ta réponse.
J'y ai également pensé...

Est-ce que tu penses que c'est très courant?

J'aimerais également avoir des témoignages des autres membres, si cela leur aient aussi arrivé ou si ils en ont entendu parlé.

Merci à toi et aux autres d'avance !

Crystal
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Rang: Administrateur
Amélie


Nombre de messages : 217
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Date d'inscription : 12/08/2004

Reiki dans la même famille. Empty
MessageSujet: Re: Reiki dans la même famille.   Reiki dans la même famille. EmptyMer 29 Avr - 5:54

Bonjour Crystal,

L'homme n'ayant pas encore maîtrisé son corps d'émotions, il s'implique vite dans toute une série de processus (voir message précédent). Quant au fait de vivre de manière transparente, cela requiert également certaines qualités qu'encore peu d'entre nous ont eu le courage, le vouloir ou la patience de développer.

Alors oui, pour toutes ces raisons, c'est un phénomène encore courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reikieveil.be
Crystal
Nouveau
Crystal


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2009

Reiki dans la même famille. Empty
MessageSujet: Re: Reiki dans la même famille.   Reiki dans la même famille. EmptyJeu 30 Avr - 9:11

Bonsoir Amélie,

Je te remercier pour ta réponse.

Amour & Lumière à toi

Crystal
Revenir en haut Aller en bas
Andrée
Habitué
Andrée


Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/09/2004

Reiki dans la même famille. Empty
MessageSujet: Re: Reiki dans la même famille.   Reiki dans la même famille. EmptyMar 2 Juin - 21:53

Bonjour à tous,

traiter un membre de sa famille est un véritable challenge, et un travail sur soi supplémentaire. J'ai l'expérience par rapport à mon conjoint à qui je donne des séances depuis plusieurs années( j'ai commencé en 2004). Au début, c'était hyper difficile, car il faut lâcher le résultat. Ce qui est évident avec un inconnu ou avec une amie, l'est beaucoup moins quand l'émotionnel est impliqué à fond!!!
Mais c'est en même temps une formidable opportunité d'aller voir, pour soi-même, ce qui "bloque", où se situent les difficultés. Pour moi qui était un sauveur, beaucoup d'espoir de changement, alors qu'en Reiki, il ne faut pas mettre de volonté. Donc j'ai eu à travailler mon côté sauveur, et la non-volonté.
Recevoir d'un proche est aussi difficile, car le contrôle qu'on a sur la personne dans la vie de tous les jours, l'image qu'on s'en fait, il faut aussi arriver à la quitter, pour pouvoir recevoir, non pas de la personne, mais du Reiki. Il faut arriver à faire abstraction de la personne. Je trouve qu'avec quelqu'un qu'on connaît moins, c'est plus facile.
Mais cela vaut la peine de continuer, car on en apprend sur soi énormément, et c'est un dépassement de soi, que dy arriver, avec efficacité pour l'un comme pour l'autre.
Donner du Reiki est un énorme apprentissage!!!

amitiés

Andrée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouialavie.populus.org
Contenu sponsorisé





Reiki dans la même famille. Empty
MessageSujet: Re: Reiki dans la même famille.   Reiki dans la même famille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiki dans la même famille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]je cherche une formation reiki en haute savoie[/b]
» reiki usui et reiki kundalini
» ou trouver un maître reiki dans le département 38
» Reiki pour la paix dans le monde
» qui peut m' eclairer !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reiki :: Reiki :: Questions Réponses-
Sauter vers: