Reiki
Reiki
Reiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reiki

Discussions et échanges sur le reiki
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 NOUVELLEMENT initiée !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lachipie71
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2009

NOUVELLEMENT initiée !!! Empty
MessageSujet: NOUVELLEMENT initiée !!!   NOUVELLEMENT initiée !!! EmptyMar 21 Juil - 6:14

bonjour à tous !!!

j' ai été initiée au Reiki 1er degré vendredi 17 juillet . Pendnat l' initiation au fur et à mesure des rituels je sentais mon corps se mettre en ebulition voir même dégager beaucoup de chaleur !!! Mon maitre m' a dit que cela était normale !!!
depuis je fais l' auto traitement chez moi et les 20 mn de méditations par jour , mais j' ai peur de mal le faire !!!
par exemple je ne me rappel plus avant l' auto traitement si on doit se laver les mains comme pour avant un soin , si on doit appeler l' energie comme avant un soin .
Quand j ' impose mes mains sur le chakras couronne je sents mon corps bouilloner , cela fait bouilloner mon chakras coeur !!! je ne sais pas si c' est normal ???
De plus j' ai peur de mal positionné mes mains lors de cet auto traitement !!!
Je tiens à dire que depuis l' initiation je me sents bizarre à certains moments , et la nuit je ne dorts pas super bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Rang: Administrateur
Amélie


Nombre de messages : 217
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Date d'inscription : 12/08/2004

NOUVELLEMENT initiée !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLEMENT initiée !!!   NOUVELLEMENT initiée !!! EmptyJeu 23 Juil - 10:36

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Je suis étonnée de lire que ton initiation vient tout juste de se finir et que déjà tant de questions (dans ce message et les quelques autres postés ailleurs)... Il s'agit en effet de points basiques qui, s'il n'ont pas été bien saisi lors du stage, méritent d'être posés à ton enseignant. D'autant plus que ton initiation est toute récente, cela fait partie intégrante du suivi que tout enseignant s'engage à offrir à ses étudiants de par son statut.

En attendant, voici quelques réponses.

Se laver les mains avant un soin, qu'il te soit destiné ou destiné à qqn d'autre, reste un automatisme à acquérir. Il s'agit en effet d'utiliser la propriété magnétique (c'est-à-dire la propriété d'absorption) de l'eau dans le but de purifier nos mains, les rendant ainsi prêtes au travail énergétique.

Le fait d'appeler l'énergie avant un soin n'est, à mon sens, pas une nécessité lorsque l'on a bien compris les mécanismes liés à la canalisation de Reiki après les avoir étudiés (qu'est-ce qui permet au praticien de capter l'énergie ?, par où rentre-t-elle ?,...). On saisit alors que Reiki n'attend pas qu'on l'appelle pour entrer en nous mais qu'il coule sans cesse en nous par des mécanismes tout aussi naturels et spontanés que ceux qui permettent à l'oxygène de pénétrer dans les pores de notre peau ! Il n'est alors plus question d'appeler cette énergie, puisqu'elle est déjà là, mais plutôt de prendre conscience de sa présence, mieux encore de fusionner avec elle. Ce qui permet alors de ne plus la ressentir comme extérieure de nous mais faisant partie intégrante de nous-mêmes.
Je te laisse donc le soin de réfléchir à ta propre question : S'il te semble approprié de te rappeler que Reiki est bien présent avant de donner un soin à qqn d'autre, que penses-tu alors qu'il soit adapté de faire lorsque le soin t'est destiné ?

Comme on a dû te l'expliquer en long et en large, les réactions/ressentis pdt et à la suite d'un soin sont divers et variés et répondent tous à un besoin du moment chez la personne qui reçoit l'énergie. Le bouillonnement ainsi que la sensation au centre du coeur en sont un exemple. Il en est de même pour des ressentis "moins physiques" tels ceux que tu mentionnes par exemple (nuit perturbée, sensation intérieure particulière,...), qui sont sans doute le témoin d'une adaptation énergétique au sein des tes différents corps.

Quant aux positions des mains classiques, là encore elles suivent toute une logique qui serait longue à expliquer dans le détail ici dans un forum (eh oui, ce n'est pas pour rien qu'un stage 1er degré dure quand même 2 journées bien remplies qui semblent même souvent trop courtes!). C'est pourquoi je t'invite à recontacter ton enseignant pour éclaircir ces différents points.
En bref, je dirai simplement qu'il est difficile de se tromper dans les positions si l'on suit, de haut en bas, les sept chakras principaux ainsi qu'éventuellement, certains centres secondaires placés par exemple au niveau des articulations.

Bonne mise en pratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reikieveil.be
 
NOUVELLEMENT initiée !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvellement arrivée sur ce site!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reiki :: Reiki :: Partage d'expériences-
Sauter vers: