Reiki
Reiki

Discussions et échanges sur le reiki
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Eveil au 1er degré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christelle
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Eveil au 1er degré   Ven 25 Sep - 23:56


Bonjour à tous ceux qui viennent sur ce forum pour lire des témoignages. Je vous offre le mien.
Je n'ai pas l'idée que j'ai été initiée au 1er degré car mes lectures actuelles me font comprendre qu'être initié prend bien plus de temps que deux jours, je préfère utiliser le terme d'éveil. Ces deux jours m'ont fait appréhender des concepts, des possibilités qui ne font pas partie de mes connaissances de base, très pragmatiques. J'ai participé l'esprit et le cœur ouverts à tout le bien que le maître enseignant a eu la bonté et la patience de donner et d'expliquer clairement, un pédagogue hors pair que je remercie. Une personne rayonnante qui n'a pas cessé ses efforts en parvenant au 4ème degré.
Depuis une semaine que cette expérience nouvelle pour moi a eu lieu je suis en recherche. Difficile à expliquer en mots.
Mon emploi du temps a été très serré cette semaine mais j'ai quand même au coucher trouvé le temps de pratiquer les auto traitements en m'endormant parfois avant d'avoir terminé...J'ai eu des nuits très agitées allant jusqu'à grogner si fort que cela m'a réveillée. Pourtant je ne me sens pas fatiguée. J'ai eu des nausées surtout le soir mais une apposition des mains sur le 2ème chakra et une respiration consciente ont fait passé ces petits malaises. J'ai toujours soif avec les conséquences logiques que cela suppose...Je chemine pas à pas en tentant chaque jour de respecter un principe différent de Reiki. Je ne me sens pas suffisamment "consciente" pour les appliquer tous en même temps. A ce jour j'ai échoué chaque fois mais je persévère. Cela prendra le temps nécessaire. Je parle avec une amie intéressée par ce que représente le Reiki. Elle n'a pas suivi de stage mais partage mes lectures. Formuler mes questions intérieures à haute voix avec elle me permet de comprendre le chemin à parcourir, les doutes à surmonter. Elle a la sagesse de ne pas chercher à répondre mais nos échanges sont un soutien important. C'est à moi de trouver mes réponses. Même si j'ai bien entendu qu'il n'est pas nécessaire de croire à quelque chose pour que Reiki agisse, que l'énergie est là et nous sommes un canal pour la faire circuler, que nous devons seulement en être conscients et respecter l'énergie, j'ai des difficultés à intégrer ces notions dans la mesure où je ne parviens pas à visualiser. Et lorsque mentalement je formule ce que je voudrais pouvoir visualiser, je me rends compte que je bafouille! Mon amie, sans me formuler de demande claire, m'a dit par deux fois cette semaine qu'elle ne se sentait pas bien: maux de tête, symptômes de rhume...je ne me suis pas sentie prête à lui donner un traitement rapide. D'autant plus que l'environnement où nous nous trouvions n'est pas propice à "une pause sereine".
Reiki n'a pas besoin de "support" autre que moi mais moi j'ai besoin de petites astuce pour prendre conscience de la présence de Reiki. Par exemple, le cristal de roche offert par le maître enseignant m'aide à faire la parenthèse entre la réalité crue de mon quotidien et ce moment privilégié que je m'accorde pour l'auto traitement, la musique dans mon ipod aussi. Le jour où je ne sentirai plus le besoin de placer cette sorte de frontière entre le quotidien (train, travail, maison, etc.) et la "raisonnance" de Reiki en moi, j'envisagerai de retrouver le maître enseignant pour apprendre encore.
En conclusion, je dirai que j'ai les clés des portes que je trouve sur mon chemin mais qu'il me faut encore du temps pour les ouvrir et admirer ce qui se passe derrière. Le meilleur est donc à venir. De cela j'en suis convaincue.
Il n'y a pas de hasard à mon sens. Nos vies se construisent aussi par les rencontres de gens formidables. Aller vers Reiki m'a entre autre permis de faire l'une de ces belles rencontres.
Merci d'avoir pris de votre temps pour me lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Améthyste
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2010

MessageSujet: Re: Eveil au 1er degré   Ven 18 Juin - 2:29

Bonjour Christelle,

Et merci pour ton partage. Moi aussi je suis 1er degré USUI.

j'ai eu ma formation à distance..

mon maitre m'a bien dit de boire beaucoup d'eau pendant quelques jours ( au moins 2 litres ) cela est nécessaire pour bien nettoyer et c'est pas très grave si tu t'es endormie sur tes auto traitements.


Coeur Fleur1

bisous Améthyste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nab
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2010

MessageSujet: tout juste eveillé    Mar 17 Aoû - 6:07

Bonjour à tous.Tout juste éveillé au reiki, moi aussi je me pose des questions/
Est ce que je fais bien,est ce que je suis efficace ,
Je ne ressent que chaleur et fourmillement dans mes mains et par émission sur mon corps mais pas de "bouleversements".Je sais que le reiki viendra avec la pratique mais quand même si seulement un signe pouvait me servir de support.
Ceci dit je me suis fais l'autotraitement ;souffrant de douleur dorsale( me réveillant souvent la nuit vers 3h du matin pour aller dormir assis dans le canapé) et de pesanteur gastrique très probablement liés aux excès alimentaires des vacances d'été et toujours est il que je ne dors plus dans le canapé et que mon tube digestif semble vouloir se libéré depuis.
Je recommence donc ce soir pour savoir si je serai totalement libéré dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amélie
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 217
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Date d'inscription : 12/08/2004

MessageSujet: Re: Eveil au 1er degré   Ven 27 Aoû - 2:12

Bonjour nab,

Tu dis ne ressentir que chaleur et fourmillements dans tes mains. Cela ne constitue-t-il pas déjà un signe du passage de l'énergie ?
Tu dis aussi sentir ton dos et estomac en meilleure forme. Ne serait-ce pas encore un des signes que tu recherches ?

Les boulversements ne sont pas systématiquement nécessaires. Je dirais même qu'une évolution douce et progressive est tout autant bénéfique, si pas plus que des changements bruts et soudains. Ne dit-on pas : "lentement mais sûrement"... ainsi que : "le Royaume des Cieux ne vient pas de manière à frapper les regards"... ?

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reikieveil.be
nab
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2010

MessageSujet: réponse à mon inexpèrience   Ven 27 Aoû - 6:05

Mon commentaire était celui de quelqu'un fraichement initié.pour ce qui est de mes sensations elles s'intensifient par la pratique et parfois même je ressens l'énergie en dehors des soins.Je me pose encore beaucoup de questions quand à mon évolution reiki mais moi seul trouverai les réponses.Concernant les changements,j'ai remarqué un diminution de mon appétit(je suis pourtant vorace habituellement) et de mes choix alimentaires:les pâtes me saoule (alors que j'adore ça), j'aspire à consommer moins de viande et plus de fruits et légumes??? je me demande si c'est de l'auto suggestion ou le reiki. Je continu mais auto soins et dernièrement j'ai pratiqué un soin plus que rapide(je pose ou ça fait mal) sur ma femme.Elle avait fait un mauvais mouvement et s'était donc fait mal au dos:sans la toucher j'ai laissé circuler l'énergie?Elle s'est retirée d'elle même et m'a dit qu'elle n'avait plus mal;je lui ai demandé son ressenti et elle m'a parlé de chaleur là ou j'avais mes mains.Pour moi c'est une bonne expérience .cette semaine mes doutes vont se dissiper j'espère.Le chien de ma mère se plaint de sa patte et je l'ai en pension toute la semaine.Oui vous avez bien compris il sera mon prochain teste et lui je suis sur qu'il sera impartial et non influençable.
Je vous tiens au courant de mes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nab
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2010

MessageSujet: résultats sur mon chien   Lun 30 Aoû - 23:30


pour ce qui concerne sa patte avant droite c'est résolu.en revanche dans le contretemps il a fait une chute dans les escalier du à sa stabilité précaire: donc je continu sur la patte arrière droite et pour l'instant pas vraiment de résultats.
On ne peut pas gagner à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sabrina
Nouveau


Nombre de messages : 10
Localisation : Lodelinsart (Charleroi)
Date d'inscription : 29/05/2006

MessageSujet: Re: Eveil au 1er degré   Ven 3 Sep - 4:40

En effet ! Aux jeux, on appelle çà la chance du débutant ! joker

Ne te décourage pas, certaines "lésions" ne disparaissent pas en quelques coups de mains magiques ! Quelques fois, il faut plus de temps pour apprécier le résultat...

Un p'tit conseil : ne te poses pas trop de questions ... tu occupes ton cerveau à ca alors qu'il serait plus utile de le laisser aller à ton instinct, à ton intuition. N'intellectualise pas l'acte ... tu ressentiras peut-être un peu plus cette belle énergie !!!

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nab
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2010

MessageSujet: résultats pour mon chien   Ven 3 Sep - 22:44

Après quelques séances,muffin a l'air d'avoir du mal à se positionner tantôt il boite tantôt pas.Je ne me pose les questions qu'à distance de mes séances.Je fais et je vois:c'est ma politique.
Ce n'est pas que je psychote mais je trouve important le recul à postériori.
Ceci dit il m'arrive parfois de ressentir les sensations dans mes mains sans même l'avoir rechercher et sans support.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nab
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2010

MessageSujet: petit retour sur l'état de santé de muffin   Mar 7 Sep - 20:22

Bonjour à tous et à toutes,
muffin est allé chez le vétérinaire mais le reiki ne pouvait rien pour lui à part lui épargner peut être de la souffrance.En effet son genou était luxé;il a donc était remis sous anesthésie générale et moi je continu les soins pour qu'il se rétablisse au plus vite.
Muffin a bientôt treize et je pense que pour lui ça doit être une épreuve étant donné que pendant ces treize années il n'a rien eu d'autre qu'une ulcération de cornée il y a deux ans.
Merci de me lire et de me donner vos opinions et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eveil au 1er degré   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eveil au 1er degré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème degré et energie passant par les mains ...
» DES CINQ DEGRÉS D’HUMILITÉ (Saint François de Sales)
» suppressions de postes 2nd degré par académie rentrée 2011
» degrés de l'adjectif cinquième
» Décret de 1950 : La Bible du service hebdomadaire des enseignants du 2nd degré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reiki :: Reiki :: Partage d'expériences-
Sauter vers: