Reiki
Reiki
Reiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reiki

Discussions et échanges sur le reiki
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Symboles sur les mains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bea
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2009

Symboles sur les mains Empty
MessageSujet: Symboles sur les mains   Symboles sur les mains EmptyVen 6 Nov - 9:13

Bonsoir
J'ai parcouru longuement ce site avec beaucoup d'intérêt avant de m'inscrire, et je ne me souviens plus où j'ai lu l'information suivante " je me fais les symboles sur les mains chaque matin"
Je n'en n'avais jamais entendu parler aussi j'aimerais avoir des précisions sur le mode opératoire.
Au réveil? Avant ou après le café? Avant ou après la douche? Faut-il se centrer? Les symboles : dans quel ordre et lesquels (je suis 4ème degré)? Faut-il y mettre une intention?
Cette technique sert-elle de protection? Sert-elle à canaliser l'énergie Reiki tout au long de la journée en flux continu? Alimente-t-elle les traitements à distance en cours?
Enfin je suis preneur de toutes les informations et ressentis que vous voudrez bien me donner.
Merci à chacun de vous pour vos réponses
Dans la lumière du Reiki
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Rang: Administrateur
Amélie


Nombre de messages : 217
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Date d'inscription : 12/08/2004

Symboles sur les mains Empty
MessageSujet: Re: Symboles sur les mains   Symboles sur les mains EmptyVen 13 Nov - 10:20

Bonjour Bea,

Il s'agit d'un exemple des nombreuses utilisations des symboles qui est abordé au second degré. On présente généralement cet exercice de deux manières.
- La première consiste à les tracer avant chaque soin. L'objectif est alors d'augmenter le taux vibratoire des paumes de mains, ce qui permet entre autres de renforcer l'énergie qui s'écoule à travers elles et d'affiner les perceptions tactiles.
- La seconde possibilité consiste à les tracer chaque matin étant donné qu'un symbole tracé en conscience reste actif 24h.

L'ordre des symboles suit la logique fréquemment utilisée en Reiki, c'est à dire : l'utilisation des symboles selon leur fréquence vibratoire croissante. Ainsi donc : CKR, SHK, HSZSN, DKM.

En connaissant l'objectif de cet exercice, l'intention qui l'accompagne devient naturelle et ne nécessite pas de travail particulier, si ce n'est comme pour le reste, d'être présent à ce que l'on fait et donc conscient de ce que l'on fait.

Concernant le café, si tu te préoccupes de la substance "café", il est conseillé de l'éviter en raison de ses propriétés excitantes mais si tu en bois d'office alors je te conseille de le boire après. Cela est valable pour tout travail énergétique et te permet de garder ton corps ainsi que tes états intérieurs hors de l'état d'excitation que peut induire cette substance.
Si par "café", tu parles d'une "boisson du matin" quelconque (eau, tisane, jus de fuit,...), cela importe moins, bien qu'il soit conseillé de boire un verre d'eau avant en signe de purification du Verbe. J'en profite pour rappeler qu'il est préférable de réaliser tout travail énergétique le ventre léger et donc de préférence avant tout repas.

Si l'on veut pousser le détail au thème de la douche, idéalement il est demandé de se doucher avant et après tout travail énergétique. A chacun d'appliquer selon ses possibilités...

Quant aux ressentis, il est fréquent de ressentir le tracé exact du symbole s'imprimer dans la paume de main au fur et à mesure du traçage.

Enfin, je te fais part de mon étonnement. Pour avoir été initiée au 4ème degré (niveau donnant accès à l'enseignement), il semble qu'il te manque des bases importantes. Quoiqu'il en soit, si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas à nous en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reikieveil.be
bea
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2009

Symboles sur les mains Empty
MessageSujet: Reiki sur les mains   Symboles sur les mains EmptyDim 15 Nov - 0:18

Merci Amélie d'avoir pris de ton temps pour me donner une réponse très claire que je vais mettre en pratique dès demain matin en suivant tes conseils.
Mon 4ème degré m'a été "offert" d'une manière particulière alors que ce n'était pas ma demande . Je ne l'ai jamais activé parce que je n'ai reçu acun enseignement ni pour le 3ème degré ni pour le 4ème.
Ma pratique du Reiki a été exclusivement concentrée sur les traitements à distance pour mes proches ou sur des traitements de situation d'ordre professionnel. Le tout restant très confidentiel.
Mes maîtres Reiki ont sombré dans la nature ou abandonné le Reiki au profit de recherches plus ésotériques et kabbalistiques.
Aujourd'hui à la retraite je ne suis plus tenue à la confidentialité et j'ai donc repris toutes mes bases de Reiki cette fois ci pour mon propre avancement spirituel et pour faire circuler les bienfaits reçus tout au long de ma vie.
En butinant sur Internet j'ai pu constater à quel point les choses ont évolué depuis ma première initiation en 1995 et j'ai recommencé à travailler.
Ton site en particulier m'aide à réfléchir, à approfondir mes connaissances et j'en aime tout particulièrement l'humilité qui s'en dégage et que je partage : nous ne sommes que canal ce que je n'ai jamais oublié.
Merci à toi et merci de ton accueil
Que ton week end soit lumineux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symboles sur les mains Empty
MessageSujet: Re: Symboles sur les mains   Symboles sur les mains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symboles sur les mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le reiki intelligent
» les symboles
» Mantra et symbole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reiki :: Reiki :: Questions Réponses-
Sauter vers: