Reiki
Reiki
Reiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reiki

Discussions et échanges sur le reiki
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Quelques petite interrogation ... qui créer en moi une peur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nathou69
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2009

Quelques petite interrogation ... qui créer en moi une peur Empty
MessageSujet: Quelques petite interrogation ... qui créer en moi une peur   Quelques petite interrogation ... qui créer en moi une peur EmptyMar 15 Déc - 15:09

Boujour à toutes et tous,

Depuis peu j'ai l'impression que le reiki se mets sur ma route... Comme si je me sens guider par cela, effectivement je suis non seulement en période de développement personnel et en besoin permanant d'aider les autres et je trouve dans le reiki une bonne maniere de concilié les 2 ce que je trouve assez magique .
Néanmoins on ma offert un livre sur le sujet "le guide complet du reiki"
qui explique qu'apres le 1er Niveaux il y a un processus de purification (Je trouve cela très bien en soi ) mais ce qui me fait peur c est qu'il mentionne le fait que pendant ce prossesus plusieurs blocage et probleme personnelle peuvent remonter à la surface que cette periode peut etre très douloureuse allant jusqu'a entrainer de la fievre...
Que pouvez-vous m'en dire ?
Dois je attendre une periode propice pour m'inscire ?
Peut on travaillé ou doit on en quelques sorte se mettre en retraite ?
Je vous remercie d'avance pour vos temoignages
Nath
Revenir en haut Aller en bas
FELICITATIONS
Nouveau
FELICITATIONS


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2009

Quelques petite interrogation ... qui créer en moi une peur Empty
MessageSujet: Re: Quelques petite interrogation ... qui créer en moi une peur   Quelques petite interrogation ... qui créer en moi une peur EmptyJeu 17 Déc - 20:26

nathou69 a écrit:

Que pouvez-vous m'en dire ?
Dois je attendre une periode propice pour m'inscire ?
Peut on travaillé ou doit on en quelques sorte se mettre en retraite ?
Je vous remercie d'avance pour vos temoignages
Nath

Bonjour Nathou69,
Toutes ces questions que tu te poses, il faut que tu y répondes toi-même! Toi seule sait au fond de toi si tu es prête, si tu as envie de faire du reiki ou pas. Rien ne t'empêche de travailler. Il y a beaucoup de doute mélangé à de la peur dans ce que tu écris: peur de perdre quoi? peur de gagner quoi? peur de te découvrir toi-même? que sais-je? Prends le temps de te poser toutes les questions qui te viennent. Bien sûr, après une initiation de reiki; ce peut être inconfortable mais pas toujours; et même si c'est le cas; en se faisant des auto-traitements de reiki régulièrement; on en vient à bout!
Moi, quand j'ai commencé le reiki; je n'avais lu aucun livre, j'avais juste une amie m'avait fait du reiki deux fois ponctuellement dix ans avant. Je n'avais pas d'à priori mais j'étais vraiment déterminée à prendre en main mon développement personnel et à lâcher des choses dans ma vie qui ne me convenaient plus. C'est cela qu'il faut que tu regardes: es-tu prête?
oui? non? Oui parce que...ou Non parce que....
Bonne journée enneigée!
Fleur1
FELICITATIONS
Revenir en haut Aller en bas
nathou69
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2009

Quelques petite interrogation ... qui créer en moi une peur Empty
MessageSujet: Re: Quelques petite interrogation ... qui créer en moi une peur   Quelques petite interrogation ... qui créer en moi une peur EmptyVen 18 Déc - 0:59

Bonjour Nathou69,
Toutes ces questions que tu te poses, il faut que tu y répondes toi-même! Toi seule sait au fond de toi si tu es prête, si tu as envie de faire du reiki ou pas. Rien ne t'empêche de travailler. Il y a beaucoup de doute mélangé à de la peur dans ce que tu écris: peur de perdre quoi? peur de gagner quoi? peur de te découvrir toi-même? que sais-je? Prends le temps de te poser toutes les questions qui te viennent. Bien sûr, après une initiation de reiki; ce peut être inconfortable mais pas toujours; et même si c'est le cas; en se faisant des auto-traitements de reiki régulièrement; on en vient à bout!
Moi, quand j'ai commencé le reiki; je n'avais lu aucun livre, j'avais juste une amie m'avait fait du reiki deux fois ponctuellement dix ans avant. Je n'avais pas d'à priori mais j'étais vraiment déterminée à prendre en main mon développement personnel et à lâcher des choses dans ma vie qui ne me convenaient plus. C'est cela qu'il faut que tu regardes: es-tu prête?
oui? non? Oui parce que...ou Non parce que....
Bonne journée enneigée!
Fleur1
FELICITATIONS[/quote]





Boujour,


Tout d'abord je te remercie pour ta réponse Smile
En fait effectiement je suis en pleine periode de développement personnelle depuis 2 ans en pleine recherche sur moi-même, je me dirige aussi vers le métier de coaching en développement personnel afin de retransmettre le bien être au autre. mais bien entendu il faut pour cela que je me connaisse en profondeur ...... Le reiki m'interpelle reellement car cela me permettrais de me connaitre reellement et de pouvoir soigner les autres Very Happy c'est le coté magique que je vois dans le reiki.
Mais j'aimerais pouvoir faire mon choix en sachant tout les risques que cela comporte CAD jusqu'ou dans les 3 semaines de purification le corp peut-il réagir ? j'ai vu sur ce forum des personnes ayant des liaision aux yeux ou quelques problemes assez grave de santé ces personnes ne disent pas enfin si il se guerri et combien de temps sont ils rester comme ca ? Si j'ai bien compris, le corp rejette les blocages en reagissant mais jusqu'a qu'elle point lol en fait ma crainte c 'est j'y vais en bonne santé physique mais pas rellement psychique donc j'aimerais pouvoir mesurer les risques . Merci beaucoup de ta réaction et merci pour ce site que je trouve très bien Very Happy

Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Langue pendue
Christian


Nombre de messages : 126
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 27/09/2004

Quelques petite interrogation ... qui créer en moi une peur Empty
MessageSujet: Re: Quelques petite interrogation ... qui créer en moi une peur   Quelques petite interrogation ... qui créer en moi une peur EmptyVen 18 Déc - 8:47

Bonjour,
J’aimerais redéfinir cette période dite de purification. Cette période commence le jour de l’initiation et prendra fin 21 jours plus tard. Durant cette période le corps tente d’élimer les toxines accumulées, cela se traduit par une élimination par les voies naturelles classique (selles, urines, transpirations…) En plus qu’une purification physique, un changement de mode de pensés peut survenir si celles-ci peuvent nuire à votre évolution.
Afin d’aider votre corps dans ce processus, il est préférable de manger le plus sainement possible et de boire beaucoup d’eau. De plus, il est conseillé de pratiquer journalièrement vos auto- traitements.
Je pense qu’il est important de rester pragmatique face à cette période, beaucoup de personne attribuent à celle-ci des maux qui leurs seraient arrivés même s’il n’y avait pas eu d’initiation. Cette période n’a rien d’une épreuve, que du contraire, certes il est possible qu’une émotion ou l’autre veuille s’évacuer, mais ne penses tu pas que toute prise de conscience nécessite de libérer ce qui ne nous sert plus dans notre nouveau mode de pensé.
Enfin, de mon expérience avec le Reiki, je peux te certifier que le plus grand risque que tu prends est de rendre ta vie plus lumineuse…
Je te souhaite une voie de développement agréable, que ce soit avec le Reiki ou non.
A bientôt

Christian
Revenir en haut Aller en bas
nathou69
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2009

Quelques petite interrogation ... qui créer en moi une peur Empty
MessageSujet: Re: Quelques petite interrogation ... qui créer en moi une peur   Quelques petite interrogation ... qui créer en moi une peur EmptyVen 18 Déc - 9:19

Christian a écrit:
Bonjour,
J’aimerais redéfinir cette période dite de purification. Cette période commence le jour de l’initiation et prendra fin 21 jours plus tard. Durant cette période le corps tente d’élimer les toxines accumulées, cela se traduit par une élimination par les voies naturelles classique (selles, urines, transpirations…) En plus qu’une purification physique, un changement de mode de pensés peut survenir si celles-ci peuvent nuire à votre évolution.
Afin d’aider votre corps dans ce processus, il est préférable de manger le plus sainement possible et de boire beaucoup d’eau. De plus, il est conseillé de pratiquer journalièrement vos auto- traitements.
Je pense qu’il est important de rester pragmatique face à cette période, beaucoup de personne attribuent à celle-ci des maux qui leurs seraient arrivés même s’il n’y avait pas eu d’initiation. Cette période n’a rien d’une épreuve, que du contraire, certes il est possible qu’une émotion ou l’autre veuille s’évacuer, mais ne penses tu pas que toute prise de conscience nécessite de libérer ce qui ne nous sert plus dans notre nouveau mode de pensé.
Enfin, de mon expérience avec le Reiki, je peux te certifier que le plus grand risque que tu prends est de rendre ta vie plus lumineuse…
Je te souhaite une voie de développement agréable, que ce soit avec le Reiki ou non.
A bientôt

Christian



Bonjour Christian,

Merci beaucoup pour ta réponse donc tu me confirmes qu'il n'y a pas de risque réellement dangereux . Merci car c étais uniquement la seule chose qui me faisait peur Smile Connais tu quelqu'un de sérieux sur lyon ? Ou plutot comment faire le bon choix, où trouver la bonne personne ? faut il poser des questions special ? car je ne connais personne qui exerce le reiki Embarassed

Merci en tout cas, c est tres gentil
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Langue pendue
Christian


Nombre de messages : 126
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 27/09/2004

Quelques petite interrogation ... qui créer en moi une peur Empty
MessageSujet: Re: Quelques petite interrogation ... qui créer en moi une peur   Quelques petite interrogation ... qui créer en moi une peur EmptyVen 18 Déc - 22:04

Bonjour,
Voici quelques éléments qui me semblent indispensables dans une initiation :

Le temps consacré à l’initiation, deux jours pour un 1er degré sont nécessaires.
Un nombre de participant limité par séance, six étudiants me semble un maximum
Un support de cours digne de ce nom.
Un enseignant disponible pour des questionnements ultérieurs.
Un enseignant avec qui tu te sens bien.

Je pense qu’une bonne façon d’évaluer ces paramètres est de recevoir un soin de l’enseignant avec qui tu voudrais te faire initier. Ce sera l’occasion d’évaluer certains des points cités ci-dessus.

Voici un lien ou tu trouveras des enseignants dans ta région.
http://www.lereikiguide.com/annuaire2.php

Bonne recherche.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
nathou69
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2009

Quelques petite interrogation ... qui créer en moi une peur Empty
MessageSujet: Re: Quelques petite interrogation ... qui créer en moi une peur   Quelques petite interrogation ... qui créer en moi une peur EmptySam 19 Déc - 0:28

Merci beaucoup pour ton éclaicissement, je vais me renseigner.
En tout cas merci pour ton aide précieuse
Je continurais à venir sur le forum Bad) que je trouve très sympa
à très bientot
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques petite interrogation ... qui créer en moi une peur Empty
MessageSujet: Re: Quelques petite interrogation ... qui créer en moi une peur   Quelques petite interrogation ... qui créer en moi une peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petite interrogation ... qui créer en moi une peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui peut me dire pourquoi?
» La peur au nom du profit
» psychologie et anatomie
» Merci Amélie et à mes compagnons d'initiation...
» Une petite pensée pour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reiki :: Reiki :: Questions Réponses-
Sauter vers: