Reiki
Reiki
Reiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reiki

Discussions et échanges sur le reiki
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 nouveau inscrit et nouveau initié

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samisung
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2010

nouveau inscrit et nouveau initié Empty
MessageSujet: nouveau inscrit et nouveau initié   nouveau inscrit et nouveau initié EmptyDim 29 Aoû - 7:09

bonjour a tous ,je suis un nouveau inscrit et un nouveau initié REIKI premier niveau du mois de juin, je parcours le forum depuis le mois de juillet pour avoir d autre ressentis et j ai decidé de m inscrire .J ai ete initié a distance oui je sais ça ne plait pas a tous, mais c etait la solution la plus a proprié ,j ai lu beaucoup de chose sur les premiers initié pour avoir des impressions parce que moi je n ai rien ressentie et je ne ressent toujours rien et pour tant j effectue l auto traitement tous les jours , j essaye d avoir le plus possible la pensée REIKI, quand je fais des soin a mon epouse (qui a souvent mal au dos) elle ne ressent rien et a toujours mal au dos ,a mes enfant s quand ils ont une douleurs, ils ne ressentent rien et la douleur et toujours la.J ai posé des questions a mon enseignant sur ce sujet il m a repondu ça arrive il faut etre patient,je lui ai demander si c etais possible de rater une initiation de mon coté et du sien il m a repondu non.Donc je m interroge sur mon initiation,je ne me met pas en doute mais je suis etonné de n avoir aucun resentis?
Je repose donc ma question : est il possible de rater une initiation de mon coté (ne pas etre pret ou mauvaise circonstance) ou du coté du maitre enseignant?
et une autre question :peut on refaire une autre initiation pour renforcer la premiere?
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Langue pendue
Christian


Nombre de messages : 126
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 27/09/2004

nouveau inscrit et nouveau initié Empty
MessageSujet: Re: nouveau inscrit et nouveau initié   nouveau inscrit et nouveau initié EmptyLun 6 Sep - 2:58

Bonjour,
Ton interrogation trouve ses racines dans deux sujets souvent rencontrés dans les discussions Reiki.
Le premier est l’aspect des sensations ressenties lors d’un traitement. Il faut savoir que nous n’avons pas tous les mêmes niveaux de perceptions, certain ont de grands ressentis, alors que pour d’autres ce sera à la limite de l’inexistant, mais une chose est certaine le ressenti n’a pas de corrélation avec l’efficacité du traitement. Comme le dit ton maitre, plus tu pratiqueras plus tu seras en relation avec le Reiki, plus tu seras à l’écoute de tes sensations, plus simple cela sera.
Le second aspect est le choix d’un maitre et de d’une initiation à distance versus en vis-à-vis.
Comme mentionné dans un post précédent, je ne doute pas du possible de recevoir le rite initiatique à distance, mais qu’en est-il vraiment de l’enseignement qui devrait y être associé.
Au début du 20em siècle à l’époque de Mikao Usui, la période d’enseignement pouvait prendre plusieurs semaines en compagnie du Maitre. Il est certain que nous ne sommes plus à la même époque et que nous vivions dans une société plus rapide, mais de la à encore réduire cette période en deca de deux deux jours est je pense au détriment de la qualité de l’enseignement. C’est période me semble nécessaire afin de guider l’élève dans sa pratique ses ressentis.
Plus pratiquement si dans les prochaines semaines tu ne remarques aucun changement, tu peux contacter un nouveau maitre afin d’évaluer, si après avoir reçu l’enseignement ad hoc, il est nécessaire de refaire ton initiation.
Pour terminer je t’invite à garder confiance en toi et de ne pas douter du Reiki.
A bientôt

Christian
Revenir en haut Aller en bas
samisung
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2010

nouveau inscrit et nouveau initié Empty
MessageSujet: Re: nouveau inscrit et nouveau initié   nouveau inscrit et nouveau initié EmptyLun 6 Sep - 5:06

bonjour christian et merci pour ton message ,a mon avis j en attendais de trop ,j etais plus sur la forme que sur le fond,je faisais des soins sans trop y croire,j y ai reflechis et j ai changé de vision de mode de pensée,je faisais vivre mes doutes donc je vivais mes doutes et ne faisais pas exister le REIKI,je fais mes soins maintenant en y croyant et en etant sur que le reiki circule meme si pour l instant je ne ressens que tres peu de choses mais c est pas grave de ne rien ressentir ,l energie circule quand meme ,c est comme la lampe qui s allume on ne sait pas comment circule l electricité et on ne la vois pas mais la lampe s allume quand meme ,c est le principale que l on a besoin ,apres le processus le mode de fonctionnement on verras plus tard si ça peut aider,maintenant je crois au REIKI et ça circulation ,je sais que je peux le canaliser et que j en profite et les autres aussi meme si sa manifestation n est pas extraordinaire ,mais je repose quand meme ma question par curiosité:

Est il possible de rater une initiation du coté du nouvel initié (ne pas etre pret ou mauvaise circonstance) ou du coté du maitre enseignant?

Il y a t il sur le forum des maitres enseignants qui ont deja eu des eleves pour lesquels l initation a echoué(ça doit etre possible ça?) ou qu ils n ont pas pu initié?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau inscrit et nouveau initié Empty
MessageSujet: Re: nouveau inscrit et nouveau initié   nouveau inscrit et nouveau initié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau inscrit et nouveau initié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» future initié
» me voila initiè au 2ème degré!!
» échange impressions avec initié au reiki 1
» un nouveau participant
» Nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reiki :: Reiki :: Partage d'expériences-
Sauter vers: