Reiki
Reiki

Discussions et échanges sur le reiki
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Impatience lors des soins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antinoos44
Nouveau


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Impatience lors des soins   Mar 30 Nov - 22:50

Bonjour,

Voila Hier j'ai fait une séance Reiki sur un ami (pour m'exercer pour les potions des mains ..;etc) en conservant min les mains pendant 2-3min sur chaque positions (mon enseignant m'en as appris 26 positions) mais plus le temps passer et plus mon patient (ami) commencer a être agiter, il se gratter le nez, les pieds il bouger souvent ce qui stresse au bout d'un moment lol) il sais même retourner alors que j'avais pas fini le soin au niveau des jambes.
Lorsqu'on as fini je lui est demander pourquoi il as beaucoup bouger, il ma dit "C'était trop long au bout d'un moment j'ai commencer a avoir une gène, fallait que je bouge", ne me basant pas sur cette avis j'ai refait d'autre séance chez d'autre ami / famille (plus ou moins habituer au sujet zen and CIE) et chez tous la même chose se reproduit il faut que "j'accélère" la procédure (passer de 2-3 min a 30sec-1min par position). Et toujours les mêmes choses qui ressorte "long, gène ...etc"
je comprend pas vraiment ... je croit au reiki a fond, j'ai une super visualisation (ça il y a pas de problème) j'ai suivit la procédure exactement comme ont me la appris ... mais je n'arrive pas a avoir d'où ça peut venir.
a oui aussi chez mon ami en pratiquant le byozen j'ai remarquer une zone froide au niveau des oreilles j'ai donc laisser immobile mes mains sur l'aura ou j'ai sentit le froid et en 20/30 seconde c'est passer du froid au chaud.

Pouvez vous m'éclairer sur ce petit soucis dans lequel je n'arrive pas a trouver de réponse ?
Merci D'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sabrina
Nouveau


Nombre de messages : 10
Localisation : Lodelinsart (Charleroi)
Date d'inscription : 29/05/2006

MessageSujet: Re: Impatience lors des soins   Mer 15 Déc - 0:52

Bonjour Antinoos,

Depuis quand pratiques-tu le reiki ? j'ai l'impression que tu pratiques le reiki très "scolairement", ce qui est normal au début (ce qui le devient moins avec les années).
Ton maître t'a enseigné 26 positions ... waouh ... mais les ressents-tu toutes nécessaires ? Ne penses-tu pas que tu devrais "laisser" quelques positions dans un tiroir pour n'en sortir que les plus utiles (en fonction de tes patients bien sur) ? Diminuez le temps d'imposition des mains pour que le soin soit moins long ne me semble pas une bonne idée : 3 minutes c'est vraiment le minimum !
Pour exemple : un soin (chez moi) dure +/- 1 h (en fonction des besoins du patient). Je ne travaille que sur la face ventrale du corps (je fais rarement retourner mes patients). Je reste en général +/- 20 min sur le chakra coronal (ce qui détend profondément les patients en général) et ensuite j'enchaîne les autres positions mais il se peut que je reste 10 min sur le chakra du coeur et 3 min sur les tempes. Je m'adapte en fonction des besoins des patients.

De plus, si tu te concentre sur tes "26" positions (que tu penses déjà à celles que tu dois faire après), que tu fais attention à tes "minutes d'imposition", tu dissipe ton "énergie" ... il est important de ne penser à rien, juste à l'intention de faire du bien, de soulager, de relaxer ... N'oublies pas que l'énergie reiki va où le besoin réside et non uniquement où tu imposes tes mains.

Un conseil : suis ton intuition ! Laisse ton esprit logique au placard, et laisse courir ton ressenti, la merveilleuse énergie Reiki s'occupe du reste !!!

J'espère que j'ai pu répondre à tes attentes.
si besoin ...
bien à toi.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Impatience lors des soins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un souci lors de la prise des repas
» soins à domicile
» Modalisa: choix nombre de classes lors classification
» Les soins palliatifs
» soins paliatifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reiki :: Reiki :: Questions Réponses-
Sauter vers: