Reiki
Reiki
Reiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reiki

Discussions et échanges sur le reiki
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Sensations différentes sur moi et sur les autres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Véro
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/01/2005

Sensations différentes sur moi et sur les autres Empty
MessageSujet: Sensations différentes sur moi et sur les autres   Sensations différentes sur moi et sur les autres EmptyMar 15 Fév - 0:48

Bonjour,

Voilà mon "inquiétude", ma question: quand je fais des auto-traitements, mis à part mes mains qui picotent ou qui chauffent parfois, je ne ressens pas vraiment qqchose sur mon corps directement.

Par contre, j'ai eu l'occasion de le pratiquer sur mon conjoint, ma soeur et ma fille et eux ressentent ça très différemment sur leurs corps: picotements, chaleur, énergie qui coule le long du visage (quand je suis au niveau du 3ème oeil).

Ca me frustre dans un sens, car je me dis que moi aussi, j'aimerais ressentir tout ça. Est-ce normal? Comment vivez-vous les auto-traitements et les traitements sur autrui? Est-ce aussi différent? Que ressentez-vous qd vous vous faites un auto-traitement?

Est-ce que cela veut dire que ça serait moins puissant sur moi? Est-ce un blocage?

Est-ce que ça peut encore évoluer? Je suis initiée depuis quasi deux mois maintenant.

Merci déjà pour vos réponses à un max de mes questions.

Bisous et bonne journée rempli de lumière
Véro (initiée au 1er degré)
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Rang: Administrateur
Amélie


Nombre de messages : 217
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Date d'inscription : 12/08/2004

Sensations différentes sur moi et sur les autres Empty
MessageSujet: Re: Sensations différentes sur moi et sur les autres   Sensations différentes sur moi et sur les autres EmptyMar 15 Fév - 4:19

Bonjour Véro !

Etant tous différents, il est normal que nous ressentions tous les soins différemment. Pour ma part : picotements, vibrations et chaleur surtout au niveau des mains, envie de dormir, soulagement de certaines douleurs sont les sensations les plus fréquentes lors de mes auto-traitements. Par contre, lorsque je pratique sur d'autres, je constate énormément de sensations possibles que je ne ressens pas sur moi, cela sans doute parce que nous n'avons pas tous les mêmes problèmes/besoins. Quelques exemples : froid intérieur, émotions à fleur de peau, sensation d'Energie qui enveloppe le corps comme une couverture, sensation d'Energie qui parcourt l'entièreté du corps, visions multiples,...

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Je remarque que les gens ayant des problèmes/besoins au niveau du physique ressentent souvent beaucoup de choses concrètes, les personnes ayant des besoins au niveau "émotionnel/mental" ressentent déjà moins de choses aussi "claires". Cela sans doute parce que l'Energie agit sur ces plans subtils, ce qui donne des résultats plus subtils aussi, donc moins palpables physiquement dans un premier temps du moins.

D'autre part, (là je parle pour moi) lorsqu'on se donne des soins à soi-même, l'attention est portée à la fois sur les sensations des mains et du corps, ce qui fait qu'il peut être plus difficile de ressentir aussi clairement des choses.

Les différences de sensation ne signifient pas une différence de puissance sur toi ou sur d'autres. Ce que tu ressens peut bien entendu évoluer... Tiens-nous au courant, si tu le veux.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reikieveil.be
maria
Habitué
maria


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/11/2004

Sensations différentes sur moi et sur les autres Empty
MessageSujet: Ok je te réponds ;):)   Sensations différentes sur moi et sur les autres EmptyVen 25 Fév - 4:38

Alors, pour ma part, je ressens instantanément, c'est à dire que j'ai un certain ressenti, mais pas au début !!! 1er deg(voir mon mail), j eme fie à mes sensations , je lâche-prise et fais confiance au Reiki et à mes Guides ,je demande aux guides de la personne à traiter de m'aider également! Je ne me pose pas de questions, mais il m'a fallu du temps pour admettre cela! j'étais trop dans le mental avant!
Voilou, bisous à tout le monde . :f2) Star1
Revenir en haut Aller en bas
maria
Habitué
maria


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/11/2004

Sensations différentes sur moi et sur les autres Empty
MessageSujet: ollaaaa   Sensations différentes sur moi et sur les autres EmptyVen 25 Fév - 4:41

je vois que c'est la fin de semaine, je parle bizarroïdement!
j'ai toujours des sensations de chaleur, de froid aussi, tremblement,des picotements et je vois des couleurs, j'ai aussi mon corps qui balance, çà vous l'avez vu....Wink Heureusement, les tremblements ne durent pas!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Opale Céleste
Nouveau
Opale Céleste


Nombre de messages : 3
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 09/05/2005

Sensations différentes sur moi et sur les autres Empty
MessageSujet: Re: Sensations différentes sur moi et sur les autres   Sensations différentes sur moi et sur les autres EmptyLun 9 Mai - 9:14

Bonjour à tous ! Fleur1
Bonjour Amélie ! :s2)

J'ai fait ma première initiation au Reiki avec Amélie en avril de cette année.
Le message de Véro m'interpelle assez en ce sens que moi aussi, lorsque je me fais un soin, je ne ressens rien de particulier au niveau de la zone concernée. Par contre, je ressens des picottements sur toute la face interne de mes mains. Parfois même, comme c'est le cas en vous écrivant, le simple fait de penser "Reiki" et je ressens aussi ces picottements dans mes mains.


Je n'ai pas encore eu l'occasion de pratiquer sur d'autres personnes hormis ma petite fille qui a 16 mois. Elle est donc bien incapable de me renseigner sur son ressenti. J'ai pratiqué sur elle à plusieurs reprises car elle est en train de faire ses dents avec difficultés. Ses joues par moments sont rouges, elle pleurniche, elle bave énormément. Je place alors mes mains en coupelle autour de ses gencives. Elle a déjà réagit de deux façons différentes : soit elle se met à rigoler, me prend les mains et les plaque sur ses joues, soit elle me repousse carrément. Et là, je me sens ébranlée car je me dis que ça ne lui fait pas du bien. Ca me trouble. Je suppose que c'est parce que sa douleur s'en retrouve momentanément accentuée. Je lui donne alors du Reiki de plus loin, sans que son attention soit prise par ce que je fais et au bout d'un moment, elle se calme. Est-ce moi qui l'ai aidée grâce au Reiki ? Je le souhaite de tout :c1)

A bientôt ! compress
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Nicole
Habitué
Marie-Nicole


Nombre de messages : 53
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 08/10/2004

Sensations différentes sur moi et sur les autres Empty
MessageSujet: bonjour Chantal   Sensations différentes sur moi et sur les autres EmptyLun 9 Mai - 23:48

Oui tu fais bien de t'éloigner alors de ton petit bout choux, il faut toujours suivre son intuision. Moi je donne de l'énergie à mes chats et bien quand ils n'en veulent plus ou je ne sais quoi d'autres, ils partent tout simplement.

Bienvenue à toi dans ce beau monde d'énergie

Amtiés

nicolette Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reikisoleil.com
Contenu sponsorisé





Sensations différentes sur moi et sur les autres Empty
MessageSujet: Re: Sensations différentes sur moi et sur les autres   Sensations différentes sur moi et sur les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensations différentes sur moi et sur les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reiki :: Reiki :: Partage d'expériences-
Sauter vers: