Reiki
Reiki

Discussions et échanges sur le reiki
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Questionnement et doute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tara
Nouveau


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2005

MessageSujet: Questionnement et doute   Lun 18 Avr - 22:44

Je viens de terminer ma séance d'autotraitement, laquelle a soulevé questions et doutes. D'abord suis-je un "bon" canal pour le Reiki ? lorsque je me soigne, je ne ressens rien de particulier. Quant je donne des soins à mon chat malade - j'ai déjà parlé de lui ici - je ressens des picotements dans les mains. Mais c'est tout. cat
Comment savoir si le Reiki passe bien par moi ?
J'ai reçu la première initiation il y a un mois 1/2. Je doute vraiment de moi, de mes possibilités.

Autre chose, j'aime bien ce forum, mais pourquoi n'est-il pas plus...vivant ? (c'est une interrogation, pas une critique !) Fleur1 :c1)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 126
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 27/09/2004

MessageSujet: Re: Questionnement et doute   Mar 19 Avr - 18:41

Bonjour Tara,

je pense que chaque personne sur ce forum s est posé la même question. Tu verras ce doute sortira vite de ta tête. Mais il est vrai que ce n est pas évident de se faire à l idée que le reiki circule en toi alors que celui-ci ne fait ni bruit ni vague. Mais regarde autour de toi, il y a tant de choses que tu ne peux mesurer et qui pourtant existe vraiment et sur lesquels tu n as aucun doute Pour ma part depuis mon second degré j ai moins de sensations dans les mains, mais étrangement j ai l intime conviction que je suis un meilleur canal.
Si tu veux tenter de ressentir plus de sensations, j avais posté une technique qui aide un peu, regarde le post Joshin Kokyu-Ho ou Hikary no Kokuy-ho.

Chaque jour qui passe nous fait avancer vers un meilleur avenir.


Dernière édition par le Dim 19 Nov - 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andrée
Habitué
avatar

Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/09/2004

MessageSujet: le doute   Mar 3 Mai - 22:26

Bonjour,
j'ai aussi eu des doutes terribles et dévorants. Maintenant, je suis passée au-dessus, et j'ai l'intime conviction que C'EST efficace. Mais il m'a fallu 8 mois pour mettre la pédale douce à ce doute. Je doutais de moi en fait, et le Reiki m'a aidée à avoir confiance en moi. L'énergie est bien là, et la seule chose qui nous sépare d'elle, c'est notre doute. Tu feras ton chemin, comme moi. J'ai demandé qu'on m'aide là-haut à ne plus ressentir ce doute qui au fond est destructeur. J'ai eu autour de moi des cas très simples et très concrets qui ont commencé à me convaincre. Puis, pendant ma deuxième initiation, j'ai été prise d'un doute énorme, et je l'ai regardé comme un vieux copain en me disant tiens, tu es encore là,toi? et bien ,passe ton chemin. Le mieux, c'est d'ACCEPTER ce doute, car si on se culpabilise ou qu'on essaye de ne pas l'éprouver, rien ne va plus. Et j'ai le sentiment très net que ce que j'ai lâché pendant l'initiation, je l'ai vraiment lâché pour toute ma vie. Depuis mon initiation, plus de doutes!!!! Il faut dire que l'énergie d'Amélie a été pour moi un exemple. Sa foi balaie les montagnes!!!

Amitiés

Andrée Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ouialavie.populus.org
Amélie
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 217
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Date d'inscription : 12/08/2004

MessageSujet: Re: Questionnement et doute   Mer 4 Mai - 4:34

Bonjour Tara,

A partir du moment où tu désires sincèrement être un canal pour Reiki, sois assurée que tu en es automatiquement un bon.

Quelques explications concernant les sensations lors de soins :
Nous savons que Reiki peut agir sur tous les plans de l'être (ex : physique-émotionel-mental).
Si le corps physique est palpable pour tous, il en va autrement du corps émotionnel et mental ! D'ailleurs, qui arrive à tenir une émotion entre ses mains ou encore une pensée ? On voit donc par là que l'émotionnel et le mental sont bien plus subtils que le physique.
Arrow Si un individu souffre d'un problème physique, Reiki se dirigera vers ce corps physique pour y agir. Dans ce cas, le praticien aura relativement facile pour "sentir" des vibrations, de la chaleur, du froid, ou d'autres sensations puisque l'Energie doit se "rapprocher" un maximum de cette vibration physique, de cette matière physique clairement palpable par tous.
Arrow Si un individu souffre d'un problème émotionnel ou mental , Reiki devra se rapprocher un maximum de cette vibration émotionnelle ou mentale (que nous ne pouvons "palper"), ce qui nous donnera plus de difficultés à ressentir des sensations au niveau des mains.
En résumé donc, il est possible de ne (presque) rien ressentir essentiellement dans le cas où une personne ne souffre (presque) pas de problèmes physiques.

Quant aux sensations ressenties lors d'un soin sur soi, il est courant d'entendre dire "je ne ressens rien ou presque rien".
Lorsque quelqu'un a besoin de beaucoup d'Energie, il se sert en grande quantité. C'est le cas surtout les premières fois où l'on se donne de l'Energie. Si la prise d'Energie par le corps est importante, on a plus de chances de la ressentir. Lorsque cette même personne reçoit des soins quotidiens, il arrive un moment, où son besoin/manque énergétique devient faible. Les sensations s'amoindrissent et peuvent parfois disparaître. C'est exactement ce qui arrive dans le cas des praticiens qui se donnent des soins tous les jours surtout s'ils ne souffrent pas de problèmes physiques. Alors si en plus, le praticien n'avait pas un grand besoin d'Energie au départ ou s'il n'avait pas de problème de type physique (bien palpable), il n'est pas inquiétant de ne pas avoir de sensations ou que très peu.

Par contre, lorsque ce même praticien donne des soins à autrui, il se rend compte qu'il ressent quelque chose (variable en fonction des individus à qui il donne des soins). Cela montre bien qu'il peut être un bon canal sans pour autant ressentir des choses sur lui-même !

Tara, tu dis :
Citation :
Quant je donne des soins à mon chat malade - j'ai déjà parlé de lui ici - je ressens des picotements dans les mains. Mais c'est tout.
Tu sais, personne n'a dit qu'il fallait ressentir de la chaleur, du froid, des picotements, des vibrations ou quoique ce soit d'autre pour que cela fonctionne ! Si un ami voyait ton message, il dirait sûrement : "Le Royaume des Cieux ne vient pas de manière à frapper les regards" !
Si tu as l'occasion de pratiquer sur d'autres personnes, tu constateras qu'en fonction des problèmes/besoins des gens, les sensations peuvent fortement différer !

Citation :
Comment savoir si le Reiki passe bien par moi ?
En parlant des sensations ressenties avec ton chat, tu réponds toi-même à cette question...

Citation :
Autre chose, j'aime bien ce forum, mais pourquoi n'est-il pas plus...vivant ?
Il ne tient qu'à vous tous de le rendre plus vivant !

Bonne continuation !

PAIX PROFONDE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reikieveil.be
Andrée
Habitué
avatar

Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/09/2004

MessageSujet: doute   Mer 4 Mai - 8:33

Merci Amélie pour tes précisions hyper claires!!!
Je tiens à en rajouter une aussi: je sais que le doute peut encore me reprendre, mais j'aurai la même attitude d'acceptation. C'est ce même doute qui permet d'avoir le discernement, je parle du côté positif du doute. Donc il faut voir aussi le positif!!!

amitiés Bisou

Andrée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ouialavie.populus.org
Invité
Invité



MessageSujet: mais je ne demande pas mieux   Dim 8 Mai - 20:22

je n'ai plus accès à ce forum, sauf, si je reçois un message de mes amis, et que je suis avertie par le central pfff, je ne sais meme plus envoyer de messages à Amélie pfff bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: bon   Dim 8 Mai - 20:42

c'et Maria, bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
shanti
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2005

MessageSujet: Re: Questionnement et doute   Lun 9 Mai - 5:50

Bonsoir "Invité",

a) Si tu as oublié ton mot de passe, lors de la connexion, tu dois avoir un bouton "mot de passe oublié" ou quelque chose d'analogue. Tu mets ton Pseudo et tu cliques sur ce bouton et si tu as indiqué une adresse email valide, tu recevras un courriel avec ton nouveau code d'accès et éventuellement il faudra réactiver ton profil en cliquant sur un lien ?

Si c'est simplement l'adresse du forum que tu as oubliée c'est Forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: merci   Mer 11 Mai - 22:09

bon je vais essayer, bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questionnement et doute   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement et doute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doute point de vue Ruban Moucheté URGENT
» Doute orthographe
» Demi-Foi ou demi doute ?
» Doute grammatical (version 2)
» Petit doute sur le cursus de L3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reiki :: Reiki :: Questions Réponses-
Sauter vers: