Reiki
Reiki
Reiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reiki

Discussions et échanges sur le reiki
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "vous ne pouvez pas donner de reiki.."

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
agapé
Invité




"vous ne pouvez pas donner de reiki.." Empty
MessageSujet: "vous ne pouvez pas donner de reiki.."   "vous ne pouvez pas donner de reiki.." EmptySam 10 Mar - 9:28

Bonjour,

J'ai le 1er degré. Comme je suis un peu fatiguée en ce moment, je suis allée voir une magnétisseuse. Elle m'a dit que je ne devais surtout pas faire de reiki ; pas pour le patient, mais pour moi.
Est-ce quelqu'un peu me dire pourquoi ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Langue pendue
Christian


Nombre de messages : 126
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 27/09/2004

"vous ne pouvez pas donner de reiki.." Empty
MessageSujet: Re: "vous ne pouvez pas donner de reiki.."   "vous ne pouvez pas donner de reiki.." EmptyDim 11 Mar - 6:03

Bonjour Agapé,
À ma connaissance, je ne vois pas de contre indication à donner à autrui ou à sois même du Reiki. Au point de vue du don, l’énergie que tu proposes n’est pas la tienne, tu es simplement canal donc pas d’interaction avec ta santé ou fatigue. Que du contraire lors des dons tu reçois aussi de l’énergie d’amour. En ce qui concerne le fait de recevoir du Reiki, comme ton enseignante te l’a certainement dit « Le Reiki est une énergie Intelligente », elle agit selon la « méthode » la plus appropriée avec toi. Le Reiki travail en Harmonie avec toi, il s’adapte à ton chemin.
Ce genre de conseil est certainement du à un manque de connaissance du principe du Reiki, ou à un parallèle trop vite fait avec le magnétisme. Mais pourquoi ne pas lui demander tout simplement.
Enfin je voudrais que tu saches, qu’il n’y a personne mieux de toi qui sait ce dont tu as besoins, laisse parler ton cœur dans tes décisions et ce seront les bonnes.

A bientôt

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Rang: Administrateur
Amélie


Nombre de messages : 217
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Date d'inscription : 12/08/2004

"vous ne pouvez pas donner de reiki.." Empty
MessageSujet: Re: "vous ne pouvez pas donner de reiki.."   "vous ne pouvez pas donner de reiki.." EmptyLun 12 Mar - 10:06

Bonjour Agapé,

Je pense qu'il faut prendre le conseil de la magnétiseuse dans le sens où il est plus agréable de recevoir un soin Reiki de qqn qui est en parfaite forme que de qqn qui est fatigué... tout comme nous apprécions d'ailleurs davantage la présence d'une personne en parfaite forme et santé que celle d'un individu stressé, dépressif, triste ou encore épuisé.

Le problème ne se situe pas au niveau de l'Energie Reiki mais bien dans l'énergie propre à l'individu (énergie qui, soit dit en passant, est présente à tout moment et ce que l'on donne un soin Reiki ou pas).

Prenons l'exemple d'un chirurgien qui doit réaliser une opération. Il se trouve que ce chirurgien a une réelle maîtrise de sa discipline. Eh bien, ce n'est pas un léger mal de gorge ou un moment de moins bonne forme qui l'empêchera de réaliser parfaitement son travail ! Il en est de même pour le praticien Reiki.

La seule différence réside dans l'aide que nous pourrons apporter à la personne de par nos paroles et notre propre rayonnement si nous sommes bien à ce moment-là.
Reiki, quant à lui, agira toujours dans un cas, comme dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reikieveil.be
agapé
Invité




"vous ne pouvez pas donner de reiki.." Empty
MessageSujet: merci   "vous ne pouvez pas donner de reiki.." EmptyMar 13 Mar - 7:18

bonjour à vous deux,
Il est vrai que je suis "épuisée" énergiquement.
Quelque fois, le chemin pour arriver jusqu'à soit se trace à la machette!
Merci Amélie,merci Christian
Revenir en haut Aller en bas
fidès
Nouveau
fidès


Nombre de messages : 8
Age : 79
Localisation : Lunel 34
Date d'inscription : 11/11/2008

"vous ne pouvez pas donner de reiki.." Empty
MessageSujet: Re: "vous ne pouvez pas donner de reiki.."   "vous ne pouvez pas donner de reiki.." EmptyMar 11 Nov - 2:09

Bonjour Agapé

Pour ma part Christian et Amélie ont eus raison de te conseiller de te donner du Reiki malgré ta grande fatigue, cela ne peu que te faire du bien et te défatiguer, car le Reiki est une énergie intelligente c'est sûr et ne peut que te faire du bien.

En toute circonstance nous pouvons donner et nous donner du Reiki, car dabord c'est nous qui sommes rechargés en energie, avant de recharger la personne que nous traitons, puisque cette énergie ne nous appartiens pas , elle très pur d'où elle vient. Donc c'est un peu comme un vase communiquant, alors allons-y sans crainte et pratiquons l'énergie Reiki.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://arrh.forumactif.org
Contenu sponsorisé





"vous ne pouvez pas donner de reiki.." Empty
MessageSujet: Re: "vous ne pouvez pas donner de reiki.."   "vous ne pouvez pas donner de reiki.." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"vous ne pouvez pas donner de reiki.."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut être pouvez vous m'aider....
» Peut on donner Reiki quant on est malade (sinusite par ex) ?
» "Reiki - Un pont entre deux mondes"
» Réunions d'échange "Reiki"
» Découverte du "REIKI"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reiki :: Reiki :: Partage d'expériences-
Sauter vers: