Reiki
Reiki
Reiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reiki

Discussions et échanges sur le reiki
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 SYMBOL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bokpli
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2008

SYMBOL Empty
MessageSujet: SYMBOL   SYMBOL EmptyVen 24 Oct - 3:36

bonjour,
je suis initié au deuxième degré de reïki et j'ai montrer le ckr à un ami qui est initié au premier degré pour qu'il le mette en pratique.
celui ci en a parler à son maître et celui ci lui a dit qu'il ne pouvait pas l'utiliser car il n'avait pas reçu l'initiation du deuxième degré.
je souhaiterais savoir s'il faut vraiment recevoir l'initiation du deuxième degré pour utiliser le ckr?
Revenir en haut Aller en bas
fidès
Nouveau
fidès


Nombre de messages : 8
Age : 79
Localisation : Lunel 34
Date d'inscription : 11/11/2008

SYMBOL Empty
MessageSujet: Re: SYMBOL   SYMBOL EmptyMar 11 Nov - 2:38

Bonjour Bokpli

Oui il faut vraiment être initié au deuxième degré pour pouvoir travailler avec les symboles, le premier degré en principe est fait pour donner du reiki en direct a une personne ou sur soi-même, pour apprendre à travailler avec l'énergie Reiki et là ressentir.

C'est a partir du deuxième degré que l'on utilise les symboles, ils nous sont donnés en même temps que l'initiation et on nous apprend à les utiliser à distance et en direct.

AmicalementSYMBOL Mandal11
Revenir en haut Aller en bas
http://arrh.forumactif.org
Amélie
Rang: Administrateur
Amélie


Nombre de messages : 217
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Date d'inscription : 12/08/2004

SYMBOL Empty
MessageSujet: Re: SYMBOL   SYMBOL EmptyMar 11 Nov - 8:01

Bonjour,

Lors du rituel initiatique de chaque degré, tous les symboles sont tracés sur l'élève. Parmi tous les symboles tracés, seul le ckr est activé au 1er degré. Au second, ckr shk et hszsn sont activés. Au 3ème, l'intégralité des symboles est activée.

Dans le cas d'un initié au 1er degré, l'activation du ckr lui permet avant tout d'utiliser l'énergie Reiki. En d'autres termes, c'est ainsi que nous appelons l'énergie Reiki à agir à travers les mains de l'initié.
En outre, précisons que chaque symbole activé dans les mains de l'initié peut être utilisé par ce dernier. Un praticien 1er degré peut donc faire usage du ckr tout comme le ferait un initié du 2ème degré.

Cependant, en règle générale, le stage 1er degré étant une formation de base, il serait inapproprié de précipiter les choses avec l'explication des symboles (ou juste du ckr) à ce stade-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reikieveil.be
REIKIMAN
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : hérault lunel prêt de la grande- motte
Date d'inscription : 16/11/2008

SYMBOL Empty
MessageSujet: symbol   SYMBOL EmptyMar 25 Nov - 12:24

Bonsoir à toutes et à tous

Reikiman

Je penses comme fides, un premier degré ne peut pas se servir du c k r . Etant donner que l'énergie sors de la main, puisque elle vient d'en haut, et ressors par les mains.

Le c k r sers uniquement pendant l'initiation à ouvrir le chakra de la main, pour laisser passer l'énergie, comme d'ailleurs on ouvre le chakra de la tête pour laisser passer l'énergie, et relier l'élève au reiki.

Je ne pense pas que l'initié au premier degré puisse se servir du c k r par ce que on lui à tracer dans la main. Pour ma part, le c k r ne sers qu'a ouvrir le chakra des mains pour laisser passer l'energie, ce qui fait de l'élève premier degré de reiki.

D'ailleurs on s'en la différence quant on ouvre le chakra de la tête et celui des mains. Quant on ouvre le chakra de la tête, l'initié et immédiatement relier à l'énergie, l'énergie descent tout de suite au mains qui se mettent à chauffer, le chakra de la main n'étant pas encore ouvert met celui -ci en rotation puisqu'il il est encore fermé, et les mains chauffe, pas par ce que vous êtes initié, mais par ce que le chakra de la tête étant ouvert le premier, l'énergie descend aux mains.

Des qu'on ouvre le chakra de la main, c'est comme une explosion, l'énergie sors, les mains refroidissent, car le chakra de la main n'est plus en action, sinon ce ne serait plus du reiki pur, il serait couper avec du magnétisme.

Avoir les mains chaude ne veut rien dire, vous avez les mains chaude sur certaines positions, et pas sur d'autres.

Par contre pour le deuxième degré, quant on place le c k r dans la main, ça c'est fait pour que l'élève s'en serve.

le premier degré le c k r pour ouvrir le chakra de la main, le deuxième degré, le c k r pour s'en servir.

J'ai déjà vu, des initiés faire le c k r dans la main avant une séance, je ne pense pas que cela serve à grand chose, activer l'énergie qui viens d'en haut n'a pas de sens. maintenant si vous voulez activer le chakra d'accord, mais se sera du magnétisme, coupé avec le reiki.

Pourquoi on se sers du c k r, il faut pour ouvrir le chakra de la main, un symbole de force.


Amicalement à toutes et à tous.

Reikiman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SYMBOL Empty
MessageSujet: Re: SYMBOL   SYMBOL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SYMBOL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reiki :: Reiki :: Questions Réponses-
Sauter vers: