Reiki
Reiki
Reiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reiki

Discussions et échanges sur le reiki
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un membre de plus...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catant
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2009

Un membre de plus... Empty
MessageSujet: Un membre de plus...   Un membre de plus... EmptyLun 2 Mar - 2:17

Bonjour à tous et toutes,

Je suis Catherine et je vais vous expliquer brièvement mon parcours car j'ai une multitude de questions qui naissent chaque jour depuis que j'ai été initiée ce week-end au reiki niveau 1.
A plusieurs reprises ces dernières années, j'ai entendu, au travers mes diverses formations, parler de Reiki. C'est alors que je me suis lancée ne sachant pas réellement à quoi m'attendre... Les seules bribes d'informations recueillies ayant été glanées sur le net. Par chance, j'ai trouvé une formation tout près de chez moi et a un prix abordable (surtout qu'on passe du simple au double pour les prix !) J'ai donc été initiée par une dame, Maître Reiki depuis 1989, qui vient du Canada. Et malgré que je sois la seule personne inscrite, elle est venue et a pris du vendredi soir au dimanche pour m'apprendre ce qu'est le Reiki, d'où il vient, ce qu'est une initiation ainsi que le partage de ses nombreuses années d'expériences en reiki etc... Lors de la première soirée organisée, il y avait une personne qui avait été initiée deux ans auparavant qui était présente pour donner et recevoir du reiki. Et c'est de cette personne que j'ai reçu pour la première fois du Reiki. J'avoue que j'ai été très troublée par l'effet ressenti : après je dirais environ une bonne dizaine de minutes, j'ai ressenti une intense chaleur dans tout mon tronc, partant de ma tête et allant jusqu'au sacrum. J'étais dans un état très particulier et j'avais du mal à accrocher la conversation de l'enseignante, tellement j'étais détendue. Ce fut une expérience intense et convaincante pour une première fois. Lorsque moi-même j'ai commencé mes premières "impositions de mains", une forte chaleur est apparue au creux de mes paumes, quelle sensation !

Ca c'est pour le côté sympa de l'histoire si j'ose dire car depuis hier, je doute et je ne me sens plus aussi à l'aise...Et j'aurais aimé vous poser quelques questions si possible :
En fouillant sur le net, j'ai découvert qu'il existait plein de sortes de reiki occidentaux et que nombreux ne sont pas "reconnus" par le reiki traditionnel d'une part mais aussi qu'ils peuvent se révéler dangereux. Je ne parle même pas de dérives sectaires (à aucun moment je n'ai eu cette impression lors de ma formation et même maintenant) mais plutôt de la dangerosité des énergies manipulées au vue de ce que j'ai lu comme témoignages négatifs. Alors comment savoir si ce qu'on m'a enseigné est ok ? Cela diffère tellement d'une formation à l'autre... Sur la certification, je vois indiqué "Usui Skiki Ryoho" est-ce que vous connaissez ?

Et depuis, ces doutes et questionnements, je n'arrive plus à ressentir quoique ce soit Sad J'ai bien conscience que c'est l'entraînement qui me donnera l'expérience et l'assurance mais j'avoue que je me sens perdue... J'en viens même à me demander si c'est bien de continuer mes autotraitements, etc... Or, l'enseignante m'a assurée qu'il ne pouvait y avoir d'action dangereuse étant donné que nous ne sommes que "canal de l'énergie universelle" lorsqu'on est initié.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Langue pendue
Christian


Nombre de messages : 126
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 27/09/2004

Un membre de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un membre de plus...   Un membre de plus... EmptyLun 2 Mar - 9:10

Bonjour Catherine,
je te souhaite la bienvenue sur le forum et que celui ci sera un lieu de rencontre et de partage pour toi.
La premiere initiation est souvent l'ouverture vers un nouveau monde ce qui entraine à juste titre une foule de questionnement.
Dès à present je tiens à te rassurer "tout va bien", le Reiki Usui Shiki Ryoho est le nom d'origine pour le Reiki traditionnel.
J'aimerais par contre nuancer les informations diverses que nous pouvons rencontrer sur internet visant à discrediter par des arguments de dangerosité
de courants Reiki dit "non officiel". Le Reiki est avant toute chose, un "mouvement" du Coeur, dans toutes les techniques que tu rencontreras sur ton chemin
si elles sont pratiquées avec Amour, jamais tu ne feras du mal.
Voir aussi ce post sur le sujet: https://reiki.forumactif.com/questions-reponses-f2/reiki-pour-tous-t202.htm

Dès lors, je t invite à continuer tes auto traitements car plus tu donnes une place au Reiki dans ta vie, plus il devient intuitif, plus l'Amour est grand-

Lors de tes traitements, le doute est certainement l element inhibiteur de tes ressentis, je t invite à consulter ce post sur le sujet
https://reiki.forumactif.com/partage-d-experiences-f1/ressenti-au-moment-des-soins-t162.htm

Bon traitement, a bientot.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
catant
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2009

Un membre de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un membre de plus...   Un membre de plus... EmptyMar 3 Mar - 4:53

Bonjour Christian,

Merci pour ton accueil et ta réponse qui me réconforte quant aux choix que j'ai fait. Je continue avec rigueur mes auto-traitements et me rends compte de la chance de pouvoir disposer si aisément d'un tel outil !

J'en profite pour poser encore une question: est-il important, lors de l'auto-traitement, de mettre ses mains dans l'ordre appris lors de l'initiation ?


Au plaisir d'échanger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Rang: Administrateur
Amélie


Nombre de messages : 217
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Date d'inscription : 12/08/2004

Un membre de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un membre de plus...   Un membre de plus... EmptyMar 3 Mar - 10:58

Bonjour Catherine,

Sois la bienvenue dans cet espace de partage.

Ce n'est certes pas un hasard si l'on observe un schéma similaire chez la plupart des praticiens Reiki lors des séances d'imposition des mains. Il existe plusieurs raisons à cet "ordre" à suivre dans les positions.

La plus parlante est peut-être celle qui prend en compte le fait que nous effectuons un travail de type curatif (à tous niveaux) qui sous-entend un nettoyage des énergies lourdes ou perturbatrices se trouvant dans l'organisme. Quand nous savons que nous évacuons ces énergies "négatives" par un canal d'évacuation se trouvant vers nos pieds (on parle aussi d'ancrage), il apparaît alors logique d'effectuer le traitement de la tête aux pieds. Ainsi, au fur et à mesure des positions, l'énergie Reiki agit, dissout les blocages éventuels qui n'ont qu'à suivre le mouvement des mains vers la "porte de sortie". Parallèlement à cette évacuation, une place nouvelle est faite pour des énergies plus légères et constructives.

Voici d'un point de vue "théorique" et "analytique". Dans la pratique toutefois, le praticien peut être amené à modifier ce schéma de base pour répondre à des besoins plus spécifiques comme cela peut être le cas lorsque c'est une douleur vive qui motive le soin. Il semble alors évident que nous poserons les mains sur la douleur afin de l'apaiser avant de procéder au traitement "classique". Imaginez un instant votre cheville atrocement douloureuse (entorse), le premier réflexe sera bien sur de poser vos mains sur votre cheville et ensuite seulement d'effectuer l'auto traitement.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reikieveil.be
Contenu sponsorisé





Un membre de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un membre de plus...   Un membre de plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un membre de plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reiki :: Faites connaissance ! :: Entre vous...-
Sauter vers: