Bonjour à tous ceux qui viennent sur ce forum pour lire des témoignages. Je vous offre le mien.
Je n'ai pas l'idée que j'ai été initiée au 1er degré car mes lectures actuelles me font comprendre qu'être initié prend bien plus de temps que deux jours, je préfère utiliser le terme d'éveil. Ces deux jours m'ont fait appréhender des concepts, des possibilités qui ne font pas partie de mes connaissances de base, très pragmatiques. J'ai participé l'esprit et le cœur ouverts à tout le bien que le maître enseignant a eu la bonté et la patience de donner et d'expliquer clairement, un pédagogue hors pair que je remercie. Une personne rayonnante qui n'a pas cessé ses efforts en parvenant au 4ème degré.
Depuis une semaine que cette expérience nouvelle pour moi a eu lieu je suis en recherche. Difficile à expliquer en mots.
Mon emploi du temps a été très serré cette semaine mais j'ai quand même au coucher trouvé le temps de pratiquer les auto traitements en m'endormant parfois avant d'avoir terminé...J'ai eu des nuits très agitées allant jusqu'à grogner si fort que cela m'a réveillée. Pourtant je ne me sens pas fatiguée. J'ai eu des nausées surtout le soir mais une apposition des mains sur le 2ème chakra et une respiration consciente ont fait passé ces petits malaises. J'ai toujours soif avec les conséquences logiques que cela suppose...Je chemine pas à pas en tentant chaque jour de respecter un principe différent de Reiki. Je ne me sens pas suffisamment "consciente" pour les appliquer tous en même temps. A ce jour j'ai échoué chaque fois mais je persévère. Cela prendra le temps nécessaire. Je parle avec une amie intéressée par ce que représente le Reiki. Elle n'a pas suivi de stage mais partage mes lectures. Formuler mes questions intérieures à haute voix avec elle me permet de comprendre le chemin à parcourir, les doutes à surmonter. Elle a la sagesse de ne pas chercher à répondre mais nos échanges sont un soutien important. C'est à moi de trouver mes réponses. Même si j'ai bien entendu qu'il n'est pas nécessaire de croire à quelque chose pour que Reiki agisse, que l'énergie est là et nous sommes un canal pour la faire circuler, que nous devons seulement en être conscients et respecter l'énergie, j'ai des difficultés à intégrer ces notions dans la mesure où je ne parviens pas à visualiser. Et lorsque mentalement je formule ce que je voudrais pouvoir visualiser, je me rends compte que je bafouille! Mon amie, sans me formuler de demande claire, m'a dit par deux fois cette semaine qu'elle ne se sentait pas bien: maux de tête, symptômes de rhume...je ne me suis pas sentie prête à lui donner un traitement rapide. D'autant plus que l'environnement où nous nous trouvions n'est pas propice à "une pause sereine".
Reiki n'a pas besoin de "support" autre que moi mais moi j'ai besoin de petites astuce pour prendre conscience de la présence de Reiki. Par exemple, le cristal de roche offert par le maître enseignant m'aide à faire la parenthèse entre la réalité crue de mon quotidien et ce moment privilégié que je m'accorde pour l'auto traitement, la musique dans mon ipod aussi. Le jour où je ne sentirai plus le besoin de placer cette sorte de frontière entre le quotidien (train, travail, maison, etc.) et la "raisonnance" de Reiki en moi, j'envisagerai de retrouver le maître enseignant pour apprendre encore.
En conclusion, je dirai que j'ai les clés des portes que je trouve sur mon chemin mais qu'il me faut encore du temps pour les ouvrir et admirer ce qui se passe derrière. Le meilleur est donc à venir. De cela j'en suis convaincue.
Il n'y a pas de hasard à mon sens. Nos vies se construisent aussi par les rencontres de gens formidables. Aller vers Reiki m'a entre autre permis de faire l'une de ces belles rencontres.
Merci d'avoir pris de votre temps pour me lire.