Reiki
Reiki
Reiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reiki

Discussions et échanges sur le reiki
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Peut être pouvez vous m'aider....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LOULOU101
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2009

Peut être pouvez vous m'aider.... Empty
MessageSujet: Peut être pouvez vous m'aider....   Peut être pouvez vous m'aider.... EmptyDim 7 Juin - 0:42

Bonjour à tous...
Ce n'est qu'il y a peu de temps que j'ai entendu parler du Reiki...
J'ai ressenti une étrange impression de "déjà vu..." si vous voyez peut être de quoi je parle...
Pour être bref et clair... je suis assez terre à terre, très septique, malgré quelques histoires peu banales que je "subi"...et que je désire partager ici.
Vous parler d'une énergie universelle, auquel nous serions tous interconnectés... et auquelle nous aurions accès...cela m'interpelle....
Depuis plus de 15 ou 20 ans, j'ai eu à quelques reprises des flashs ... je ne sais pas si ce mot est correcte... sur des évènements me touchant mais surtout touchant des personnes parfois (et même souvent) inconnues que je rencontrais alors pour la première fois ! Ainsi cette annecdote... qui m'a marqué... cette personne que l'on m'avait présenté pour la première fois, et au moment ou je l'ai salué... l'impression de dire bonjour à un mort avec des bougies... quelques semaines plus tard, j'ai appris que cette personne s'était faite tuée - happée par une voiture le jour de son anniversaire... FRAYEUR EN MOI... non pas cela .... je ne peux y croire... le phénomène s'est reproduit à quelques reprises par la suite... sans prévenir... avec autant de précision
J'ai été aussi prévenu - SANS LE PROVOQUER - de certains évènements qui allaient se produire dans ma vie... j'ai pu ainsi prendre des décisions sur base de ces ressentis qui se sont avérées judicieuses et vraiement utiles ou payantes ... malgré ma perplexité et mon incompréhension... J'ai souvent pensé que cela était une forme d'intiution... N'empêche... Les quelques fois ou je n'ai pas respecter la sagesse que m'avait donné ses flash sur ma vie... je m'en suis mordu les doigts...
Autre chose... de par mon métier je suis améné très régulièrement à pratiquer des prises de sang (vous l'aurez compris je travaille entre autre dans le paramédical - ma profession principale étant l'enseignement) .... toute sorte de personnes se présentent... chimio, pb de sintrom....enfants, personnes âgées... Il y a 13 ou 14 ans, je me suis trouvé devant une personne "sans veines"... pourtant il fallait ces tubes de sang!!!! J'ai mes mains mais surtout mes doigts sur son bras en pensant fort à ses veines...Allez savoir pourquoi... sur quelques minutes j'ai senti tout son système veineux ... et j'ai pu piquer cette personne comme à l'aveugle... Aujourd'hui je ne m'explique pas cela... j'ai cependant triché et chercher à "affiner" cette fàçon de faire... peu crédible à mon avis, à un point que je n'en ai jamais parlé... Et pourtant cela marche ... pour autant que je sois détendu ! c'est une constante invariable... je dois être "zen" si je peux dire...
Ces histoire de Flash m'ont abandonné durant plusieurs années (oh soulagement) jusqu'il y a un bon mois... lors de la rencontre d'une personne qui ne me laisse pas indifférent il est vrai... je suis surpris et effrayé de la fréquence de ses flash qui me concernent mais aussi cette personne... je ne comprend pas la portée de ceux ci... des petits détails se sont avérés exactes... mais l'essentiel me reste incompréhensible...
Je ne veux pas encombrer votre forum avec mes histoires quelques peu surprenantes... mais j'ai quand même décidé à 44 ans de voir ce qu'il en est réellement !!! Imagination ? hasard... ou alors quoi...
Merci -
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Rang: Administrateur
Amélie


Nombre de messages : 217
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Date d'inscription : 12/08/2004

Peut être pouvez vous m'aider.... Empty
MessageSujet: Re: Peut être pouvez vous m'aider....   Peut être pouvez vous m'aider.... EmptySam 18 Juil - 9:35

Bonjour loulou101,

Tout d'abord, merci pour ce partage.

Les expériences de "déjà vu", "de flashs ou de sentiments prémonitoires", ou encore de "connexion" permettant de réaliser des prises de sang comme tu as pu le faire, sont certes des expériences que l'on pourrait appeler hors du commun ou, à plus juste titre, inhabituelles.

Cependant, il semble bon de rappeler ici que ce n'est point parce que Reiki est une énergie qu'automatiquement il existe un lien entre Reiki et tous les phénomènes dits mystérieux, comme ceux cités plus haut.

Reiki est en effet une Energie que l'on peut qualifier d'universelle. Mais plus que tout, elle trouve sa spécificité dans le domaine de la Guérison et de l'Eveil nécessaire pour parvenir à la Santé. En ce sens, elle n'est pas concernée par de tels phénomènes.

Le monde des Energies subtiles (par opposition à la matière palpable et calculable) est vaste et complexe. Ce serait par conséquent une erreur de tout mélanger en attribuant systématiquement un lien entre un seul type d'énergie (par exemple Reiki) et tous les phénomènes actuellement non expliqués par la science classique.

A ta question "Imagination ? hasard... ou alors quoi...", je pense qu'avec un peu de recul, tu peux facilement répondre seul.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reikieveil.be
sabrina
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Lodelinsart (Charleroi)
Date d'inscription : 29/05/2006

Peut être pouvez vous m'aider.... Empty
MessageSujet: Re: Peut être pouvez vous m'aider....   Peut être pouvez vous m'aider.... EmptyJeu 23 Juil - 7:55

... je pense que tu ferais un excellent praticien Reiki ...

Je suis intimement convaincue que le hasard n'existe pas et ce n'est donc pas "pour rien" que, à cette époque, à cette période-ci de ta vie, tu fasses des recherches entre autre sur le Reiki, cette formidable énergie universelle (Amour avec un grand A) !

Nous formons un TOUT avec l'univers et celui-ci nous répond. Les choses arrives donc toujours aux moments opportuns.

Pour ma petite histoire, il m'est arrivé des choses aussi étranges que bizarres, surréalistes, ... et j'en passe ! Il était temps pour moi, un peu comme pour toi, de trouver des réponses à mes questions. quelque chose existe ... un force supérieure ... mais quoi ? qui ? pourquoi à moi ? pourquoi maintenant ? C'est ca qu'on appelle Dieu ? ...
Un jour, dans une période la plus noire et la plus chaotique de ma vie, je fus diriger sur internet sur un site traitant du Reiki. Et c'est là que tout à commencé ...
Intriguée par le "système Reiki" ... c'est quoi ce truc qui soigne les gens par l'imposition des mains ... c'est quoi cette énergie universelle ... tous des tordus pas possible, des charlatans ... (faut savoir que je travaille en milieu hospitalier, ce qui n'aide pas les choses)... mais ma devise étant : ne parle pas des choses que tu ne connais pas. En un mot, NE JUGE PAS !
J'ai tenté le grand saut ... une séance de Reiki ...
j'ai adoré ... un délire des plus total ... un voyage formidable ... comme cela était possible ?
comment, sans manipulation aucune, peut-on être dans un état de bien-être total ?

En m'initiant au Reiki, j'ai répondu à mes questions sur l'univers, sur nous et surtout sur moi ! J'ai décidé de mettre à disposition ce petit "paranormal" qui est en moi par l'intermédiaire du Reiki. Je suis thérapeute Reiki (dis Amélie, tu crois que je peux dire ca ?), je fais ca après mon boulot et j'y trouve mon équilibre. j'adore ca, la relation aux autres est formidable ! Une expérience humaine de grande ampleur !
J'avoue tout de même, que pour dompter mes "flash" (ca permet de mieux les digérer et les gérer), je tire quelques lames du tarot, juste pour le fun car, j'ai beau avoir compris, ca m'étonne toujours autant !
Pourquoi ne pas tenter l'expérience et pourquoi pas, mettre ton "don", cette "sensibilité" à la disposition des autres ?

Que tes recherches soient riches de véritée ...
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Rang: Administrateur
Amélie


Nombre de messages : 217
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Date d'inscription : 12/08/2004

Peut être pouvez vous m'aider.... Empty
MessageSujet: Re: Peut être pouvez vous m'aider....   Peut être pouvez vous m'aider.... EmptyJeu 23 Juil - 9:39

Bonjour Sabrina,

J'ignore ce qu'il en est exactement concernant une éventuelle réglementation concernant le terme "thérapeute". Par précaution et pour que les gens qui ne connaissent pas la pratique ne s'y trompent pas, le terme de "praticien(ne)" est plus souvent utilisé. Mais je pense que ton message était bien passé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reikieveil.be
Améthyste
Nouveau
Améthyste


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2010

Peut être pouvez vous m'aider.... Empty
MessageSujet: Re: Peut être pouvez vous m'aider....   Peut être pouvez vous m'aider.... EmptyVen 25 Juin - 7:32

LOULOU101 a écrit:
Bonjour à tous...
Ce n'est qu'il y a peu de temps que j'ai entendu parler du Reiki...
J'ai ressenti une étrange impression de "déjà vu..." si vous voyez peut être de quoi je parle...
Pour être bref et clair... je suis assez terre à terre, très septique, malgré quelques histoires peu banales que je "subi"...et que je désire partager ici.
Vous parler d'une énergie universelle, auquel nous serions tous interconnectés... et auquelle nous aurions accès...cela m'interpelle....
Depuis plus de 15 ou 20 ans, j'ai eu à quelques reprises des flashs ... je ne sais pas si ce mot est correcte... sur des évènements me touchant mais surtout touchant des personnes parfois (et même souvent) inconnues que je rencontrais alors pour la première fois ! Ainsi cette annecdote... qui m'a marqué... cette personne que l'on m'avait présenté pour la première fois, et au moment ou je l'ai salué... l'impression de dire bonjour à un mort avec des bougies... quelques semaines plus tard, j'ai appris que cette personne s'était faite tuée - happée par une voiture le jour de son anniversaire... FRAYEUR EN MOI... non pas cela .... je ne peux y croire... le phénomène s'est reproduit à quelques reprises par la suite... sans prévenir... avec autant de précision
J'ai été aussi prévenu - SANS LE PROVOQUER - de certains évènements qui allaient se produire dans ma vie... j'ai pu ainsi prendre des décisions sur base de ces ressentis qui se sont avérées judicieuses et vraiement utiles ou payantes ... malgré ma perplexité et mon incompréhension... J'ai souvent pensé que cela était une forme d'intiution... N'empêche... Les quelques fois ou je n'ai pas respecter la sagesse que m'avait donné ses flash sur ma vie... je m'en suis mordu les doigts...
Autre chose... de par mon métier je suis améné très régulièrement à pratiquer des prises de sang (vous l'aurez compris je travaille entre autre dans le paramédical - ma profession principale étant l'enseignement) .... toute sorte de personnes se présentent... chimio, pb de sintrom....enfants, personnes âgées... Il y a 13 ou 14 ans, je me suis trouvé devant une personne "sans veines"... pourtant il fallait ces tubes de sang!!!! J'ai mes mains mais surtout mes doigts sur son bras en pensant fort à ses veines...Allez savoir pourquoi... sur quelques minutes j'ai senti tout son système veineux ... et j'ai pu piquer cette personne comme à l'aveugle... Aujourd'hui je ne m'explique pas cela... j'ai cependant triché et chercher à "affiner" cette fàçon de faire... peu crédible à mon avis, à un point que je n'en ai jamais parlé... Et pourtant cela marche ... pour autant que je sois détendu ! c'est une constante invariable... je dois être "zen" si je peux dire...
Ces histoire de Flash m'ont abandonné durant plusieurs années (oh soulagement) jusqu'il y a un bon mois... lors de la rencontre d'une personne qui ne me laisse pas indifférent il est vrai... je suis surpris et effrayé de la fréquence de ses flash qui me concernent mais aussi cette personne... je ne comprend pas la portée de ceux ci... des petits détails se sont avérés exactes... mais l'essentiel me reste incompréhensible...
Je ne veux pas encombrer votre forum avec mes histoires quelques peu surprenantes... mais j'ai quand même décidé à 44 ans de voir ce qu'il en est réellement !!! Imagination ? hasard... ou alors quoi...
Merci -


Bonjour Loulou,

Pour tout les phénomènes qu'il t'ai arrivé c'est simplement la médiumnité.
clairvoyance par des flashs, les ressentit... c'est aussi la spiritualité.

bonne continuation sur ton chemin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut être pouvez vous m'aider.... Empty
MessageSujet: Re: Peut être pouvez vous m'aider....   Peut être pouvez vous m'aider.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut être pouvez vous m'aider....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "vous ne pouvez pas donner de reiki.."
» Bonjour a vous et j'espere pouvoir dialoguer avec vous
» qui peut m' eclairer !!!
» le reiki peut il m'aider
» qui peut me dire pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reiki :: Reiki :: Partage d'expériences-
Sauter vers: