Reiki
Reiki
Reiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reiki

Discussions et échanges sur le reiki
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 auto-guérison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Samira
Invité




auto-guérison Empty
MessageSujet: auto-guérison   auto-guérison EmptyJeu 2 Mar - 1:28

Bonjour à tous

Voilà, je suis initiée au degré 1 depuis 4 mois et je pratique les soins régulièrement sur moi.
Faute de temps libre (le travail à temps plein, les cours du soir et la famille), je ne pratique presque jamais sur d'autres personnes (sauf 1 ou 2 membres de ma famille).
Je demandais si c'était normal que mon auto-guérison ne se fait pas comme je l'espérais? J'ai toujours ces symptômes psychosomatiques (taches rouges qui apparaissent sur certains endroits de mon corps) qui reviennent dès que je suis soit en train de manger, soit de parler, face aux regards des autres, comme si j'avais un problème existantiel que je n'arrive pas à régler ou gérer.
Je m'obstine à faire les soins chaque jour qui passe mais je ne comprend pas pourquoi je ne me sens toujours pas bien psychologiquement (c'est un signal que mon cerveau envois à mon corps).
Peut être que je fais ou que je ne fais pas ce qu'il faut.

Merci de m'éclairer sur mon problème.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
piera
Habitué
piera


Nombre de messages : 72
Age : 67
Localisation : Holande
Date d'inscription : 31/03/2005

auto-guérison Empty
MessageSujet: Re: auto-guérison   auto-guérison EmptyVen 3 Mar - 16:58

Bonjour Samira
Surtout ne te décourage pas, demande a l'énergie Reiki de d aider a trouver la cause de ton problème il faut du temps: Il y a 1 an que j ai été initiée et j ai encore pas mal de chose a résoudre
Alors courage et tu verras que le Reiki est une énergie tellement belle et pleine d amour:
Bisou Piera
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Langue pendue
Christian


Nombre de messages : 126
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 27/09/2004

auto-guérison Empty
MessageSujet: Re: auto-guérison   auto-guérison EmptyLun 6 Mar - 8:28

Bonjour Samira,

Il n’est pas impératif de pratiquer sur autrui, tu dois penser à toi avant tout, puis aux autres si tu as le temps. Le Reiki n’est pas seulement présent lors de tes traitements standard, le soir en t’endormant pose tes mains sur ton cœur et laisse couler l’énergie sans forcer, sans te focaliser. Un auto traitement n’est pas seulement se donner de l’énergie, c’est aussi en recevoir. Porte ton attention sur l’accueil et imagine cette énergie en chacune de tes cellules, tu devrais percevoir cette force sous un autre angle.
Pour ce qui est de ta guérison définitive, ne perd pas patience, le Reiki est intelligent et il agit là où tu en as le plus besoin. Si cela peut te rassurer, je suis initié au 3e degré et je peux te dire que j’ai encore bien de petits maux. Mais sache que chaque jour apporte un petit élément de plus à notre construction et tu as déjà commencé ton édifice.

Bien à toi

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Invité




auto-guérison Empty
MessageSujet: Re: auto-guérison   auto-guérison EmptyMar 7 Mar - 0:42

Bonjour à tous,

Merci pour tous ces précieux conseils. Je reste confiante et continue à prendre soin de moi.

A bientôt

Samira
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Invité




auto-guérison Empty
MessageSujet: Reiki = magnétisme = énergie vitale   auto-guérison EmptyMar 6 Fév - 1:05

Bonjour à tous,

Sachez que dans chacune des questions et de vos réponses, vous pouvez remplacer le terme Reiki par (au choix) : énergie vitale, magnétisme, force divine, Lumière, Dieu.

Un principe existant depuis la nuit des temps n'avait pas besoin d'une dénomination supplémentaire, encore moins d'une structure dogmatique.

Maîtres et disciples Reiki, Avez-vous vraiment besoin de cette hiérarchie rappelant les ordres religieux, si ce n'est pour profiter, vous aussi, de la renommée montante d'une Marque de plus.

Je ne conteste pas l'existence même des résultats du Reiki, mais quelle en est la valeur ajoutée ?

Une personne, qui, comme vous, manipule l'Energie Vitale,

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Langue pendue
Christian


Nombre de messages : 126
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 27/09/2004

auto-guérison Empty
MessageSujet: Re: auto-guérison   auto-guérison EmptyMar 6 Fév - 8:53

Bonjour Fabrice,

Bienvenue sur ce forum. Ton post recèle d’éléments qu’il est bon de parfois rappeler, mais aussi il me semble d’un amalgame qui pour moi me semble un rien hasardeux. Je vais tenter par le menu d’exprimer nos idées communes ainsi que nos divergences.

Dans ta phrase
Sachez que dans chacune des questions et de vos réponses, vous pouvez remplacer le terme Reiki par (au choix) : énergie vitale, magnétisme, force divine, Lumière, Dieu.

Pour un élément, nous avons tout deux une même idée que j’exprimerais par le terme « Principe divin » (je ne dis pas Dieu, pour ne pas tomber dans un parallèle religieux), qui est le principe premier. Mais je dirais que le magnétisme, le Reiki, la flamme violette de saint Germain, etc.…sont des expressions de ce principe, et chacun deux a une spécificité tant au niveau du domaine d’action, sa fréquence vibratoire etc.


Tu dis aussi
Un principe existant depuis la nuit des temps n'avait pas besoin d'une dénomination supplémentaire, encore moins d'une structure dogmatique.
Maîtres et disciples Reiki, Avez-vous vraiment besoin de cette hiérarchie rappelant les ordres religieux, si ce n'est pour profiter, vous aussi, de la renommée montante d'une Marque de plus.


A la définition de Dogme j’ai trouvé ceci
Du grec δόγμα (dogma), « opinion », un dogme est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité politique, philosophique ou religieuse qui emploiera dans certains cas la force pour l'imposer.
Le Reiki que j’ai pu croiser jusqu a présent, n’a pour moi rien de dogmatique. Je vais donc me focaliser sur deux grandes idées de cette définition ;
1) Incontestable et intangible – si la philosophie du Reiki l’était, y aurait il plus de 100 formes et courants de Reiki aujourd’hui ?
2) La force pour l’imposer – je n’ai personnellement jamais été contraint de quoi que ce soit, mais j’avoue avoir eu une enseignante qui incarne très bien le principe Reiki (Et qui du terme maître, n’y trouve que la définition relatif à l’enseignement ex : un Maître d’école)
Le terme Maître est à prendre dans le sens qui a la maîtrise d’un art, d’une technique. Ce terme est souvent rencontré dans les pays asiatiques, région d’où est originaire Usui (ex : maître en aïkido ou chez nous le maître pâtissier).

De plus, je ne pense pas que l’on puisse parler de hiérarchie, je n y ai jamais rencontré de chef spirituel ou autre.

Enfin dans ta dernière remarque,
Je ne conteste pas l'existence même des résultats du Reiki, mais quelle en est la valeur ajoutée ?

Je dirais que tu as eu, Fabrice, bien de la chance de retrouver « par toi-même peut être » le chemin de l’énergie. Mais nous avons tous des chemins d’évolutions bien différents, et je pense que certain d’entre nous ont besoin de trouver une main pour les accompagner, d’une technique pour faire leurs premiers pas, un chemin ouvert pour trouver sa propre verité, le reiki c'est tout cela. Le Reiki est aussi une démarche de développement personnel, une ouverture de cœur. Voila j’espère que mes mots auront pu exprimer ce qu est le Reiki que j’ai pu rencontrer. Je te souhaite un bon chemin dans l’énergie.


A bientôt

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Andrée
Habitué
Andrée


Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/09/2004

auto-guérison Empty
MessageSujet: Re: auto-guérison   auto-guérison EmptyMar 27 Fév - 1:42

Le Reiki ne peut pas tout, sans nous. C'est nous qui sommes les premiers acteurs de la guérison. Et il y a des tas d'obstacles à la guérison, que le Reiki ne peut pas toujours lever. Se faire du reiki pour tel ou tel bobo, ça peut marcher pour une brûlure, ou de petites choses; et encore, on voit l'amélioration, mais il faut quand même le temps de la cicatrisation. Même en faisant du reiki, la peau ne devient pas instantanément "comme avant". En Reiki, soigner n’équivaut pas forcément à guérir, car des prises de conscience et des changements en profondeur sont nécessaires pour guérir.
Je suis tout à fait d'accord avec Piera quand elle te dit de demander la cause du problème. c'est par là que la guérison viendra....

Et pour ce qui est de la hiérarchie...je cherche toujours....

Althea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouialavie.populus.org
Contenu sponsorisé





auto-guérison Empty
MessageSujet: Re: auto-guérison   auto-guérison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
auto-guérison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guérison fractures
» Question idiote...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reiki :: Reiki :: Questions Réponses-
Sauter vers: