Bonjour à tous,
traiter un membre de sa famille est un véritable challenge, et un travail sur soi supplémentaire. J'ai l'expérience par rapport à mon conjoint à qui je donne des séances depuis plusieurs années( j'ai commencé en 2004). Au début, c'était hyper difficile, car il faut lâcher le résultat. Ce qui est évident avec un inconnu ou avec une amie, l'est beaucoup moins quand l'émotionnel est impliqué à fond!!!
Mais c'est en même temps une formidable opportunité d'aller voir, pour soi-même, ce qui "bloque", où se situent les difficultés. Pour moi qui était un sauveur, beaucoup d'espoir de changement, alors qu'en Reiki, il ne faut pas mettre de volonté. Donc j'ai eu à travailler mon côté sauveur, et la non-volonté.
Recevoir d'un proche est aussi difficile, car le contrôle qu'on a sur la personne dans la vie de tous les jours, l'image qu'on s'en fait, il faut aussi arriver à la quitter, pour pouvoir recevoir, non pas de la personne, mais du Reiki. Il faut arriver à faire abstraction de la personne. Je trouve qu'avec quelqu'un qu'on connaît moins, c'est plus facile.
Mais cela vaut la peine de continuer, car on en apprend sur soi énormément, et c'est un dépassement de soi, que dy arriver, avec efficacité pour l'un comme pour l'autre.
Donner du Reiki est un énorme apprentissage!!!
amitiés
Andrée