Reiki
Reiki
Reiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reiki

Discussions et échanges sur le reiki
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Eveil au 1er degré (3ème semaine)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christelle
Nouveau
Christelle


Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 04/05/2009

Eveil au 1er degré (3ème semaine) Empty
MessageSujet: Eveil au 1er degré (3ème semaine)   Eveil au 1er degré (3ème semaine) EmptyVen 9 Oct - 23:26

Dans deux jours il y aura 21 jours de passés depuis la session du 1er degré. Les fameux 21 jours dont on parle dans les ouvrages sur le Reiki comme étant la période que Usui a passé seul à attendre un signe et au bout desquels il a reçu les réponses à ses questions et, en même temps que les symboles, leur utilisation.
Je n'ai certes pas atteins un degré de sagesse me permettant de répondre à mes interrogation mais j'ai fais quelques pas.
Je parviens assez souvent à respecter au moins un des 5 préceptes Reiki par jour (Juste aujourd’hui, Ne te mets pas en colère, Ne te fais pas de souci, Sois humble, Accomplis ton devoir avec honnêteté, Sois rempli de compassion pour toi-même et les autres) Certains sont plus "faciles" pour moi que d'autres alors j'ai franchi une étape. A présent je choisis de tenter de respecter chaque jour un "facile" et un autre qui me cause plus de difficultés. Il y a des échecs. Hier tout a été de travers dès que mon amie m'a expliqué qu'elle devait faire un choix important pour son avenir. Je n'ai pu m'empêcher de ressentir de la colère lorsque je me suis rendue compte qu'elle était sur le point de faire un choix qui ne lui apporterait aucune satisfaction, qu'elle en est bien consciente et pourtant elle ne se sent pas la force de dire "non". Par amitié pour elle j'ai passé notre pause déjeuner à lui présenter la situation dans tous ses aspects, positifs et négatifs, pour lui ouvrir les yeux sur les conséquences de son choix. Nous étions vendredi et je ne suis parvenue qu'à faire en sorte qu'elle prenne le temps du week end pour y penser et ne donner sa réponse définitive que lundi et non ce vendredi comme elle le prévoyait au départ de notre conversation. Le souci et la colère ne m'ont pas quitté...ce matin j'ai pris le temps de me faire un autotraitement et de déposer toutes ces turpitudes. Le choix lui appartient. Elle connaît ma position. Je lui ai clairement exposé tous les arguments utiles à sa prise de position en toute conscience. Je verrai lundi ce qu'elle a décidé, même si cela ne correspond pas à ce que j'attends je devrai accepter sa décision, la respecter et être là pour elle. Un défi pour moi mais je m'y prépare et suis relativement sereine.
Reiki m'aide beaucoup au quotidien. J'en pends de plus en plus conscience. Les auotraitements sont de vrais "ressourcements"
Quelques mots sur mes expériences:
Le maître enseignant nous a relaté son expérience sur un bouquet de fleurs coupées conservé près de trois semaines en bel état. J'ai reproduis le "test" sur un bouquet offert et dont je sais de par la provenance que les fleurs ne sont pas "naturelles" mais fortement réfrigérées avant d'être vendues ce qui les rend fragiles et en général elles pourrissent après trois jours. J'ai changé l'eau chaque jour comme d'habitude et ai donné du Reiki à travers le vase à l'eau. J'ai constaté que les fleurs ont tenu 9 jours.
J'ai deux chiens. L'un est friand de caresses, l'autre plus distant. Sur le second j'ai donné du Reiki au niveau de l'arrière train et surprise il n'a pas fui comme à son habitude. Il est même revenu de lui même le lendemain chercher ma main avec son museau. Cela s'est passé deux jours de suite. Et puis à la fin d'une mini-séance il s'est levé brusquement et a eu des hauts le cœur comme s il allait vomir mais il n'a pas rendu. Sceptique sur ce qui a pu se passer, je n'ai pas poursuivi l'expérience et d'ailleurs le chien n'est pas revenu vers ma main spontanément. A priori il n'a aucun problème de santé.
Je n'ai pas eu l'occasion de donner du Reiki en séance et ne cherche pas à provoquer la situation. Si cela doit se faire cela viendra en son temps.
Je lis pas mal d'articles pour ou contre le Reiki, sur les médecines douces, sur la méditation, des témoignages, la visualisation qui est une vraie faiblesse pour un esprit aussi terre à terre que le mien etc De ce que j'ai lu la visualisation est un élément encore plus important pour le deuxième degré. Je m'y prépare à mon rythme. C'est ma manière de progresser et d'apporter des modifications dans mon quotidien tant sur ma façon de penser que d'appréhender les événements ou les gens.
Pour ne pas encombrer davantage le forum je terminerai par le récit de ce que j'ai vécu hier. Une histoire folle quand on me connaît.
Sur le quai de la gare, il était 19h45 et j'attendais le train de 20H02. J'avais averti de mon arrivée pour que mon ami vienne me chercher à la gare. J'entends trois jeunes s'exprimer péniblement en mi français mi anglais et pseudo espagnol. Mon attention était attirée et en attendant le train je ne pouvais m'empêcher d'écouter leur conversation étrange. J'ai compris que l'un des 3 devait se rendre à l'aéroport et se demandait s il allait arriver à temps vu que le train était annoncé avec 17 mn de retard. Les deux autres essayaient tant bien que mal de lui répondre en évaluant le temps de trajet, calculant l'heure d'arrivée possible à l'aéroport etc. Je continuais d'écouter les échanges.Sans me poser plus de questions, j ai appelé mon ami. Je lui ai dit:"il y a un jeune italien sur le quai qui attend le même train que moi pour aller à l'aéroport ensuite. Il ne parle pas français et perdra du temps à l'arrivée pour trouver la navette bus ou un taxi. Le train a du retard et il doit être à l'aéroport avant la clôture de l'embarquement à 21h45, si j'arrive à la gare à 21h, on peut arriver l'aéroport dans les temps?" Je me rends compte avec le recul que je ne lui ai pas demandé s il acceptait de rendre ce service, qu il n a pas semblé surpris de ma demande, qu il ne m a pas posé de questions sur cette idée étrange de lui demander de faire un tel détour pour un inconnu. Il m'a simplement répondu "ça peut se faire". Je lui ai donné notre heure d'arriver compte tenu du retard. Puis je me suis immiscée dans le trio des jeunes et je lui ai expliqué que s'il acceptait de me suivre, mon ami nous prendrait à la descente du train et nous le conduirions à l'aéroport. Là aussi c'était dingue, il aurait pu refuser de suivre une inconnue avec une pareille proposition. Les deux autres jeunes qu il ne connaissait pas plus que moi lui ont dit que s'il ne voulait pas manquer son avion c'était la meilleure solution. Je passe les détails pour dire que nos sommes arrivés à 21h22 à l'aéroport. A priori le jeune italien a pu monter dans le vol de Pise de 22h15. Nous ne savons rien de lui même pas son prénom. Mais mon ami tout comme moi avons ressenti un réel plaisir d'avoir rendu service pour rien à cet inconnu. Nous n'avons pas passé le reste de la soirée à nous auto satisfaire, le sentiment d'avoir fait quelque chose de bien suffit. Je peux vous assurer que je n'aurai pas agi de la sorte il y a encore trois semaines. Ce n'est pas que je ne veuille pas aider mais l'actualité et les faits divers rapportés dans les journaux ne m'encouragent pas dans ses démarches. Je ne dis pas non plus que Reiki est "responsable" de cet événement. Je crois seulement que je suis en train de changer et que ce changement est profond et se passe bien plus loin qu'au niveau de mon état d'esprit.Cela me dépasse même puisque mon ami sans être imprégné ni de mes lectures ni de mes réflexions personnelles m'a suivi dans cette surprenante mini aventure. Il me fait peut être simplement suffisamment confiance sur le bien fondé de mes choix. Quoiqu'il en soit le bien être ressenti est tel que je veux continuer sur cette route malgré les doutes et les ratés. Je cesse là mon témoignage qui n'avait d'autre but que le partage d'expérience. Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Rang: Administrateur
Amélie


Nombre de messages : 217
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Date d'inscription : 12/08/2004

Eveil au 1er degré (3ème semaine) Empty
MessageSujet: Re: Eveil au 1er degré (3ème semaine)   Eveil au 1er degré (3ème semaine) EmptyVen 16 Oct - 9:58

Bonjour Christelle,

Je trouve fantastique de pouvoir partager un petit bout de ton chemin avec nous. Ce sont très certainement des témoignages dont beaucoup pourront se nourrir car pleins de transparence. MERCI

Meilleurs vœux de Paix Profonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reikieveil.be
Améthyste
Nouveau
Améthyste


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2010

Eveil au 1er degré (3ème semaine) Empty
MessageSujet: Re: Eveil au 1er degré (3ème semaine)   Eveil au 1er degré (3ème semaine) EmptyVen 18 Juin - 2:41

Mille mercis pour ce témoignage.

cheers et bravo pour l'aide apporté à ce jeune italien.

bisouss sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eveil au 1er degré (3ème semaine) Empty
MessageSujet: Re: Eveil au 1er degré (3ème semaine)   Eveil au 1er degré (3ème semaine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eveil au 1er degré (3ème semaine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eveil au 1er degré (2ème semaine)
» Eveil au 1er degré
» BIENTOT EXPERIENCE REIKI 1
» reiki 1er degré
» reaction après 1er degré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reiki :: Reiki :: Partage d'expériences-
Sauter vers: