Reiki
Reiki
Reiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reiki

Discussions et échanges sur le reiki
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Perte d'énergie après un soin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-La
Invité




Perte d'énergie après un soin Empty
MessageSujet: Perte d'énergie après un soin   Perte d'énergie après un soin EmptySam 6 Aoû - 9:40

Bonjour à tous,

Je suis initiée par Amélie au niveau 2 depuis juin de cette année. J'ai eu l'occasion de pratiquer divers soins mais récemment lors d'un soin mental et émotionnel sur un adolescent, je me suis sentie mal pendant le soin et la séance terminée, j'avais l'impression d'être vidée de toute énergie (extrême fatigue). Je ne m'explique pas cette sensation puisque ce n'est normalement pas notre propre énergie qui est transmise! Quelqu'un a-t-il eu le cas? Me suis-je mal préparée avant de donner le soin (auto protection insuffisante)? ... Merci de me faire part de vos expériences et le moyen de remédier à ce problème ou en tout cas un début d'explication. Merci à tous et je vous souhaite l'harmonie dans votre quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Rang: Administrateur
Amélie


Nombre de messages : 217
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Date d'inscription : 12/08/2004

Perte d'énergie après un soin Empty
MessageSujet: Re: Perte d'énergie après un soin   Perte d'énergie après un soin EmptyDim 7 Aoû - 23:23

Bonjour Marie-Laurence,

Ce phénomène peut effectivement avoir lieu dans le cas où la protection que nous nous mettons est insuffisante en comparaison avec la force des énergies négatives que dégage la personne à qui l'on donne le soin.
Ceci est une première solution, voici la seconde qui, je pense, correspond le plus souvent à ce type de problème.

Si en donnant un soin, on s'implique émotionnellement dans les problèmes/soucis/maladie de l'individu, nous "perdons" en quelque sorte notre protection, c'est-à-dire que nous sommes plus vulnérables aux pertes d'énergie (=vampirisme énergétique) ou encore que nous allons "prendre" plus facilement le mal de l'autre. D'où l'importance de bien garder à l'esprit que chaque être vit sa propre expérience et que nous devons respecter le fait qu'une personne puisse vivre des situations pénibles en restant détaché de cela puisqu'il s'agit de SON propre chemin de vie, non du nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reikieveil.be
Marie-Laurence
Nouveau
Marie-Laurence


Nombre de messages : 3
Localisation : Habay
Date d'inscription : 06/08/2005

Perte d'énergie après un soin Empty
MessageSujet: Re: Perte d'énergie après un soin   Perte d'énergie après un soin EmptyMer 10 Aoû - 11:13

Amélie,

Je te remercie de ton éclairage sur le sujet qui me préoccupe. Tu as certainement raison sur l'implication émotionnelle lors du soin! L'adolescent en question est de ma famille et ses problèmes me touchent de près. Je dois donc à l'avenir travailler sur moi pour garder cette fameuse distance nécessaire. Merci encore de guider mes pas maladroits sur la route lumineuse du reiki. :thumleft[/img]
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Nouveau
françoise


Nombre de messages : 10
Localisation : Hanzinne (Belgique)
Date d'inscription : 06/06/2005

Perte d'énergie après un soin Empty
MessageSujet: Re: Perte d'énergie après un soin   Perte d'énergie après un soin EmptyJeu 11 Aoû - 20:32

Bonjour Marie-Laurence,
Au début de mon travail du niveau 2, j'ai eu le même problème que toi et je paniquais car j'étais totalement vidée.
C'est comme toi, je m'impliquais émotionnellement mais aussi pour des personnes que je ne connaissais absolument pas, il se trouvait qu'elles étaient confrontées à des conflits intérieurs que j'avais également et qui n'étaient pas résolus chez moi. Je jouais à l'éponge......
Donc, je me suis doublement protégée et je me donnais un soin une demi-heure avant que la personne arrive, afin de bien rester centrée et séparée totalement de l'autre. C'est un travail à faire chacun selon son ressenti, je ne fais que partager mon expérience avec toi.
Depuis, je n'ai plus du tout cela, que du contraire, chaque fois que je donne un soin, je bénéficie du Reïki tout autant que la personne.
Bonne route à toi pour la suite,
Françoise Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lartcanin.com
Contenu sponsorisé





Perte d'énergie après un soin Empty
MessageSujet: Re: Perte d'énergie après un soin   Perte d'énergie après un soin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte d'énergie après un soin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierres de soin
» experience soin
» Visions lors d'un soin
» mon premier soin de reiki
» Attraper le mal du patient lors d'un soin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reiki :: Reiki :: Questions Réponses-
Sauter vers: